Don Quioxte au Coliseum

Le week-end dernier je suis allée au Coliseum afin de voir Don Quioxte, un joli ballet en 4 actes. Cela faisait depuis plusieurs mois que j’avais les billets, je m’étais prise à l’avance car le ballet était dansé par le célèbre Mikhailovsky Ballet. En effet, la troupe était à Londres pour uniquement une petite semaine donc les places sont parties vraiment très rapidement! La troupe dansait une pièce différente chaque soir, j’avais donc que l’embarras du choix quant au pièce à aller voir.

Avant le ballet, nous avons fait une petite promenade toute simple afin de profiter de notre jolie ville. Après un cocktail au Charing Cross Hotel, nous sommes remontés près de Trafalgar Square, afin d’admirer la vue.

1

Le National Gallery est vraiment majestueux la nuit:

2

Et St Martin’s In The Fields domine la place:

3

Arrivés au Coliseum, nous sommes allés rejoindre nos places, ma préférence va pour les places au Upper Circle où on a vraiment une très bonne vue.

Le ballet était somptueux! Il y avait vraisemblablement beaucoup de connaisseurs au Coliseum car à chaque fois qu’un danseur clé arrivait sur scène on applaudissait fortement, chose que je n’avais pas remarqué lors des ballets auxquels j’avais déjà pu assister.

4

Les costumes étaient très beaux, il y avait un joli mélange de styles, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus. Les danseurs était vraiment très doués, sans faute, et je garde un excellent souvenir du « pas de deux », c’était un moment féerique que je ne peux que vous conseiller.

Cette photo était prise à la fin, bizarrement tout le monde a commencé à prendre des photos pendant les dernières quelques minutes, je n’avais jamais vu ça (c’est normalement interdit lorsque les danseurs sont sur scène!), mais du coup j’en ai profité afin de pouvoir partager ce moment magique avec vous.

5

J’étais absolument ravie de cette soirée et je retournerai voir le Mikhailovsky Ballet sans hésiter si j’en ai l’occasion.

6

J’espère que vous passez une belle semaine, à bientôt!

11 réponses à “Don Quioxte au Coliseum

  1. Quel magnifique spectacle, tu as bien de la chance d’y avoir assisté ! J’adore le ballet, surtout classique …

  2. Quel beau spectacle cela a du être!

  3. Jolies photos, décor majestueux, & visiblement très beau spectacle !
    Dites, Madeleine, pourriez-vous me donner quelques conseils quant à votre organisation pour vos cours de droit ? je suis étudiante française de psychologie (en Master 1) mais je suis en « réorientation », je prends des cours à distance pour préparer un concours, afin de travailler dans la justice ; et mes matières sont exclusivement composées de droit …
    belle fin de semaine à vous, & très bon week-end !

    • Hello Faustine, Comment vas-tu? Tout d’abord, bon courage pour les études! J’avais écrit un petit billet ici sur la façon dont je m’organise pour mes cours, ce sont les conseils que je mets en pratique toutes les semaines pour être à jour dans les cours: https://madeleinemiranda.com/2012/01/15/comment-combiner-etudes-et-travail/

      Est-ce que tu as d’autres questions plus spécifiques?

      Bonne soirée!

      Madeleine

      • Merci beaucoup de votre réponse, & du lien.
        En fait, je voulais savoir si vous aviez une façon « spécifique » d’apprendre vos cours ?
        En gros, j’essaie de les apprendre par coeur (c’est assez difficile de faire autrement) : je les lis plusieurs fois, fluotte mes fasicules de cours, fait des fiches …
        Bon week-end à vous (& encore merci pour votre blog 🙂 des bonnes recettes, des très jolies photos de l’Angleterre, des activités comme je les aime, des jolis produits de beauté …)

        • Bonjour Faustine, donc pour apprendre les cours, je procède de cette façon:

          1. Je vais en cours ou j’écoute les cours en-ligne, je prends des notes
          2. Je lis les chapitres du manuel conseillé (il n’y a pas toujours des manuels fournis ou conseillés en France je crois!)
          3. Je fais des fiches pour les chapitres que je souhaite apprendre j’écarte tout ce qui n’est pas si important
          4. Pour apprendre: je relis les fiches, puis souvent je réécris une autre fois, en allant vraiment, vraiment à l’essentiel, je n’écris que quelques lignes, les définitions et décisions importantes. J’apprends par cœur et pour ce faire je lis et je relis, puis je récite sur papier.

          En apprenant par cœur l’essentiel, le reste va tout seul. Si on comprend les définitions et les grandes lignes, le reste rentre vraiment tout seul, ainsi dans l’examen je vais certainement me souvenir des autres lectures ou recherches que j’ai pu faire. Jusqu’à présent cette méthode a bien marché, j’ai réussi la plupart de mes examens en France et en Angleterre, dont les examens à l’école des avocats avec mention 🙂 Je croise les doigts pour que ça continue!

          Bises et bon courage

          • Merci de ces précisions 🙂
            Je vois que nous avons un « fonctionnement » assez similaire ; de plus, la motivation est revenue, & effectivement le droit m’intéresse (je n’aurais pas dû me « tromper » d’orientation après le bac, tsss), alors j’imagine que ça devrait aller.
            Exactement, en France (du moins, dans mes études) les professeurs d’Université font leur propre cours, ils nous renvoient vers des livres mais ce n’est pas « pareil » (le système universitaire anglais me semble d’ailleurs plus « performant » (& vos universités font vraiment rêver … comme j’aimerais étudier dans une bibliothèque ancienne & dans des locaux comme Durham) ; & là, c’est une situation « particulière » dans laquelle je me trouve, puisque ce ne sont pas des cours de licence, par exemple, mais réellement une préparation à un concours (&-ce par correspondance, donc on reçoit tous les cours d’un coup).

            Enfin, merci d’avoir pris le temps de répondre, & voir votre réussite (tout en gardant du temps pour vous !) me rassure 🙂

            Bises

  4. c’est comme si j’y étais !!! délicieux ! hélas , toujours gris et glacial à paris !!! mais une parenthèses enchantée , merci !!! PATRICIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.