Hello et Happy Friday!
Bientôt le week-end et j’en suis plus que ravie! Pour terminer la semaine en douceur, voici ma recette de tarte salée au potiron, c’est simple à faire et plutôt délicieux, parfait pour un déjeuner entre amis.
Ingrédients :
-une pâte brisée
-2 œufs
-un verre de lait
-du fromage râpé
-un petit poivron
-un oignon
-du bacon/des lardons
-du potiron
-poivre
C’est tout simple à cuisiner et un vrai régal! Je n’ai pas mis de proportions exactes dans la recette car on peut faire à l’œil, en rajoutant un peu plus ou un peu moins de chaque ingrédient selon les goûts.
- Mettre la pâte brisée dans votre moule à tarte, et faire cuire à blanc dans un four préchauffé à 180°C, pendant à peu prés 15minutes.
- Découper le potiron en dès et faire rôtir au four pendant environ 20 min.
- Pendant que la pâte et le potiron cuisent au four, faire revenir les lardons avec les lamelles de poivron et l’oignon coupé en dés dans une poêle.
- Lorsque la pâte est dorée, la retirer du four. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le lait et le fromage et ajouter le contenu de la poêle ainsi que le potiron découpé. Rajouter un peu de poivre.
- Verser la mixture sur la pâte brisée, et faire cuire au four pendant environ 30 minutes.
Bon appétit!
Belle recette pour une belle soirée; en plus il y a une belle bouteille sur la table. La vie peut être belle !
Absolument! Bises
Elle a l’air délicieuse!
Merci!
j’ai aussi vu la bouteille, tentant vainement de lire l’étiquette ; curiosité déçue, appréciant des associations de goûts ; j’en suis restée à la forme de la bouteille, du verre, la couleur du vin…
étant franco-française, j’aime le potiron ; le rouge vif d’Etampes n’est pas mon préféré ; je choisis une variété plus parfumée, diminue ou supprime les petits lardons au bénéfice d’un léger mélange muscade-cannelle
tes recettes m’inspirent, elles me servent de base pour mon imagination culinaire !
je sens que tu vas avoir un weekend sublime … bisous
Hello Mag! Il s’agit d’une bouteille de Champagne Ruinart: http://www.ruinart.com/ 🙂 C’était vraiment très bon!
Mon week-end va être paisible et un peu mélancolique! Bisous
Yummy! Avec une coupe de champagne en plus, c’est parfait! Bon week end, Madeleine, bisous. 😉
Merci! Bisous
Miam ça a l’air bon et j’adore faire des tartes salées merci Madeleine pour cette recette et bon début de week-end 🙂
De rien! J’adore ça moi aussi 🙂 Bises
Yum ça m’a me donne l’eau à la bouche! Une recette simple et savoureuse, ça me semble parfait pour ce week-end 🙂 Bisous!
Chouette! Dis-moi si tu l’essayes 🙂 Bises
Hummm ça à l’air bon….dés que je pourrai je l’essaierai ta recette ^^
J’espère que ça te plaira 🙂
J’ai une recette de tarte sucrée mais pas salée avec du potiron. Merci, je note!
De rien! Bises
Je vais éssayer!
Cool! 🙂