A la découverte de Kensington Gardens

Ce week-end, je suis allée à la découverte d’un endroit de Londres que je ne connaissais pas encore, les Kensington Gardens.

Il faisait de nouveau très beau samedi dernier, je suis donc  descendue à Knightsbridge, et après avoir déjeuné avec des amis, j’ai décidé de profiter de mon temps libre en allant me balader. J’ai remonté jusqu’à Hyde Park, que j’ai traversé. J’ai fait une petite pause afin d’observer les jolis petits canards et cygnes sur le Serpentine, et on sent bien que le printemps arrive, c’est adorable comme tout:

Hyde Park est toujours aussi joli, aussi grand, aussi serein… On peut vraiment y passer des heures à s’y promener et d’ailleurs c’est ce que je faisais jusqu’à récemment, car je n’avais jamais pris le temps de le traverser et de marcher encore quelques minutes afin de rejoindre Kensington Gardens.

On passe sous/sur le pont et on arrive aux Kensington Gardens. C’est très grand, il y a beaucoup de verdure, beaucoup d’arbres. J’ai l’impression que ce sont des jardins un peu plus sauvages et naturelles, c’est tout un autre style que St James’ par exemple.

Il y a un petit air de magie, de féerie à Kensington Gardens, j’ai d’ailleurs trouvé l’ambiance vraiment très étrange.

Ci-dessous, la statue de Peter Pan, the boy who would not grow up:

N’est-ce pas adorable? Il me semble que la statue était un cadeau de l’auteur aux enfants de Londres. Après tout, l’histoire de Peter Pan se déroule en partie à Kensington Gardens

En marchant encore, alors que la nuit commençait tout doucement à tomber, je suis arrivée aux jardins Italiens, avec leurs statues et fontaines. Peut être parce qu’il faisait un peu moins jour, ou peut être parce que j’étais honnêtement assez surprise de découvrir ce jardin, mais j’ai trouvé l’ambiance assez bizarre de nouveau. C’était silencieux, et j’avais l’impression que le jardin Italien tombaient presque en ruines.

On ressent bien que les jardins devaient avoir une grande importance et devaient être vraiment spectaculaires dans le temps.

Les fontaines et statues restent très jolies et élégantes, et j’imagine que sous la neige, cette partie des Kensington Gardens devait être absolument ravissante:

Je trouve la petite statue ci-dessous particulièrement touchante:

Il y avait de très jolis arbres fleuris à Kensington Gardens, qui valent vraiment la peine qu’on prenne le temps de les regarder de plus près:

J’étais absolument ravie de cette nouvelle promenade, et marcher d’un pas rapide pendant près de deux heures m’a vraiment permis de réfléchir, de m’aérer l’esprit… Ça m’a beaucoup remotivé. Cependant, je vais prendre le temps de réfléchir à pourquoi j’ai ressenti une ambiance aussi étrange à Kensington Gardens. Ces jardins sont très grands, pour l’instant je n’ai fait qu’une petite partie. J’aimerais beaucoup visiter Kensington Palace prochainement aussi.

Je suis heureuse de voir qu’il me reste encore tellement de choses à découvrir à Londres, que je suis loin d’avoir tout vu, tout fait.

J’espère que cette petite balade vous a plu, il me reste encore plein de photos à trier, ce sera pour bientôt.

Belle journée!

29 réponses à “A la découverte de Kensington Gardens

  1. On a un peu l’impression de partager ta balade au travers des photos… 🙂 C’est très joli en effet!
    Connais-tu Kew Botanic Gardens? C’est un endroit que l’on m’a recommandé et que j’aimerais beaucoup visiter lors de ma prochaine visite à Londres.
    Bonne journée!

    • Hello Silk! Ravie de te voir par là 😀 Je ne connais pas encore les Kew Gardens, mais… j’ai prévu de les visiter le mois prochain! J’ai hâte de les découvrir d’ailleurs, ce n’est pas très loin du centre et ces jardins ont l’air d’être très jolis 🙂

      Bisous

  2. ça me rappelle plein de souvenirs ce jardin 🙂 surtout la statue de Peter Pan, merci pour cette charmante promenade et les poussins sont adorables. J’espère que cette étrange impression ne t’empêchera pas d’y retourner dans l’avenir.
    Bises

  3. Il est magnifique ce parc! Il se dégage une sorte de sérénité très agréable.
    Bonne journée, bises!

  4. Oh ces photos me font rêver :étoilesdanslesyeux:

  5. Encore un billet magnifique ! Tes photos rendent vraiment bien l’ambiance des lieux. J’aime beaucoup les statues.

  6. Je ne connaissais pas mais ça m’a donné envie d’aller m’y promener la prochaine fois que j’irai à Londres. Merci pour cette jolie promenade ! Bisous !

  7. Vous nous faites une belle visite guidée dans Londres et ses parcs. Londres doit être unique pour être une métropole et posséder tant de magnifiques jardins publiques.

  8. Quel bel endroit! Et tes photos sont magnifiques!
    Bises

  9. J’aime beaucoup tes photos du jardin Italien! Elles sont très sombre et dégagent une étrange atmosphère

  10. C’est vraiment très beau! La couleur du ciel au jardin italien joue sur l’ambiance! Bisous

  11. Bonsoir,
    si le parc est très agréable, l’ensemble du voisinage est très particulier : c’étaient-là les résidences londoniennes des plus grands aristocrates, ainsi que du pouvoir politique international. Il est intéressant, sinon plaisant, de s’immiscer dans Kensington Palace Gardens, qui est une voie privée, fermée à la circulation, une « gated community » avant la lettre.
    Jusqu’à présent, l’Ambassadeur de France aura gardé là sa résidence : http://www.ambafrance-uk.org/La-Residence
    Mais pour combien de temps ? La France n’est plus que locataire, à prix subventionné. Miserere nobiis. En face, Monsieur Mittal, et le Sultan de Brunei ; à côté, l’immense ambassade russe, et derrière, dans une partie moins accessible des jardins, une petite piste pour hélicoptères.
    A côté de cela, la cérémonie du thé complet chez Fortnum and Mason est un modeste réconfort pour petites gens, toute proportion gardée, j’entends.
    Avec mes plus vifs encouragements pour la prolongation de vos pérégrinations et de votre journal extime et virtuel,
    Sincèrement
    LC

  12. Je suis d’accord avec matchingpoints! C’est incroyable d’avoir de tels espaces en ville! Tu as bien raison d’en profiter!

  13. Tes photos sont toujours très belles ! Je ne connaissais pas ce jardin, mais il sera à voir la prochaine fois que nous viendrons à Londres. Après, je comprends le sentiment d’étrangeté que tu as ressenti, car on a vraiment l’impression que le temps s’est arrêté.
    Bonne journée, et à très bientôt.

  14. J’avais adoré les jardins de Kensington lors de mon dernier séjour à Londres, mais je me rends compte en voyant tes photos, que je n’ai pas tout vu, notamment la statue de Peter Pan et la fontaine aux oursons!
    Merci de nous faire partager tout ça, bisous!

  15. J’adore les jardins de Kensington, avec un passage par la statue de Peter Pan, of course! J’adore cet endroit… Ta balade donne vraiment envie! Et ces petits canards sont juste adorables!

  16. J’aimerai beaucoup m’y promener !

  17. Je ne sais pas si tu savais (mode prof *on* 🙂 ), la statue a une « soeur ». Il existe une reproduction de la statue de Peter Pan à Bruxelles, offerte juste après la première guerre mondiale pour célébrer l’amitié entre les enfants anglais et les enfants belges (il y a eu beaucoup d’exilés belges en Angleterre durant le conflit).
    J’adore cette statue, elle est vraiment inhabituelle!
    Tes photos me donnent envie de découvrir Kensington Gardens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s