Pretty week-end

Coucou,

Un petit article tout en douceur pour commencer cette nouvelle semaine et pour vous raconter mon week-end! Ce week-end j’ai vraiment fait tout plein de jolies choses, et je me suis également bien reposée.

-J’ai été prendre un cocktail avec des amis.

-Je suis allée faire des courses chez Fortnum & Mason, où j’ai pris des truffes au chocolat blanc à la fraise

-Je me suis promenée toute seule pendant environ deux heures autour des parcs Londoniens: je suis descendu à St James’ Park, puis j’ai marché jusqu’à Green Park, et j’ai traversé Hyde Park pour me rendre à Knightsbridge où j’ai retrouvé une copine.

-Je suis allée à la chasse aux œufs de Pâques!

-J’ai pris tout plein de photos autour des parcs Londoniens, que j’ai hâte de vous montrer.

-Je suis allée faire les boutiques avec une copine à Kensington, où j’ai craqué pour ça et ça.

-J’ai repéré mes nouvelles chaussures pour les printemps, très précisément celles-ci de chez L.K.Bennett.

-J’ai mangé un cheesecake au chocolat blanc et bu une tisane à la camomille, en papotant avec une amie.

-J’ai cherché, et peut être trouvé, de nouveaux cours de burlesque.

-Je me suis bouclée les cheveux et j’ai porté mon nouveau rouge à lèvres Yves Saint Laurent.

-J’ai porté mes Pretty Ballerinas.

-J’ai regardé The Hour et j’ai longuement admiré les robes et la coiffure si parfaite de Belle.

-J’ai soigné ma peau avec un sérum et une crème ultra hydratante Avène.

-J’ai bu du thé Pleine Lune de chez Mariage.

-Je me suis couchée tôt.

-Je me suis levée tôt, pour aller faire mes courses, pour passer l’aspirateur, pour laver mes robes à la main, pour changer mes draps, pour tout aérer et asperger du parfum d’intérieur Les Seychelles du White Company. En effet, il a fait beau et j’avais envie que tout brille chez moi.

En avant pour une nouvelle semaine d’au moins 60 heures, avec ma journée de mercredi particulièrement rude, où je travaille hum, 14 heures avec juste une pause d’une demi-heure le temps que je quitte le bureau et que je cours à la Law School. Cette semaine je vais en plus essayer de travailler quelques heures supplémentaires tous les jours car je dois vraiment être à jour dans mes fiches. J’aurais cependant une jolie pause en fin de semaine car j’ai un long massage du dos, des épaules, et de la tête de prévu, ce qui va me motiver à bien travailler le lundi, mardi et mercredi.

Bonne semaine!

30 réponses à “Pretty week-end

  1. Et bien ! Quel rythme !! bon courage pour ce début de semaine. Bisous

  2. Encore un week-end bien chargé dis moi. bon courage pour ta semaine! Après tout ce travail, tu auras bien mérité ton massage! Bisou

  3. Mais vous avez une telle énergie !
    La robe est très belle – elle va avec tout, on donne le ton par les accessoires. Un bon achat.
    Bon courage pour la semaine bien remplie

    • Merci beaucoup! Oui, je pense que ce sera une robe vraiment très simple à porter, parfait pour les journées où je n’ai pas trop d’inspiration ou si j’ai envie de mettre de jolis accessoires! 🙂

      Bisous

  4. Chère Madeleine,
    Je ne sais pas si les commentaires sont l’endroit appropriés pour le message que je voulais t’envoyer… Tant pis !
    Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton blog, sur lequel je me rends régulièrement depuis quelque temps, et que je prends beaucoup de plaisir à lire… d’autant plus que j’aime Londres et l’Angleterre en particulier !
    C’est justement à ce sujet que je souhaitais te contacter. J’aurais aimé avoir ton avis car j’ai eu une proposition pour venir travailler à Londres pendant un an, mais je reste très mitigée car je ne suis pas sûre de réussir à m’en sortir financièrement. Je sais que c’est indécent de parler d’argent, mais mon salaire sera d’environ 1700£ par mois et, considérant ne serait-ce que les prix exorbitants de l’immobilier, j’ai bien peur que mon quotidien se transforme en parcours du combattant. Mon conjoint, qui a actuellement une situation intéressante serait par ailleurs obligé de quitter son emploi, pour ne pas savoir à l’avance ce qu’il fera là-bas, ni ce que nous ferons à notre retour en France, car aucun de nous deux n’aura d’emploi. J’ai bien peur que, même si le travail que l’on me propose sera très intéressant, cette offre ne soit pas des plus alléchantes !
    Merci pour ton avis et bonne continuation pour ton blog !

    • Merci Tess, je suis ravie d’apprendre que mon blog te plait, n’hésites pas à participer dans les commentaires 🙂

      Par rapport à ta situation, les £1700 par mois, est-ce que ceci est net ou brut? Si les £1700 sont net, alors ton salaire sera d’environ £26500 à l’année (on fonctionne toujours per annum ici lorsqu’on parle de salaires) et toute seule ce salaire est suffisant 🙂 Le salaire moyen en Angleterre est de £24000 à l’année je crois, donc tu gagnerais déjà plus que la moyenne. Après c’est sur que les loyers sont chers et le transport a un coût élevé, donc regardes les annonces avant de te décider. On peut louer un studio/un appartement à une chambre pour entre £800 et £1200 par mois et si tu peux diviser le loyer par deux ce sera alors parfait.

      Bonne chance en tout cas!

      • Merci beaucoup pour ta réponse, ça m’aide à y voir plus clair !
        Bon courage, j’ai cru comprendre que tu as une semaine très chargée !
        A bientôt !

  5. Hoooo les LK Bennett ! ♥
    Bonne semaine !

  6. Très bonne semaine à toi aussi!

  7. Coucou!!!!! Bon courage pour cette semaine…
    PS: elles sont mignonnes tes chaussures, tu penses les prendre de quelle couleur????
    Bisous

  8. Tu as bien eu raison de profiter ce week-end, avec la semaine chargée que tu vas passer ! 🙂
    Bisous

  9. Je te souhaite bon courage pour cette semaine 🙂
    Bises

  10. Bon massage alors! Et courages pour tes cours! 🙂

  11. Et bien !!!
    J’aime beaucoup tes achats ma chère surtout le petit serre-tête léopard (très girly :D)
    Tout un programme comme à chaque fois, ta vie est bien rythmée …
    Bisous.

  12. J’ai hâte de voir les photos de ta promenade du week-end. Je me demande comment tu arrives à tenir le coup, même en me ménageant des pauses comme toi, je serais sur les genoux en moins de deux. Tu es vraiment très courageuse. Profites bien de ton massage.
    Biz

    • Coucou! Les photos seront en ligne demain, j’ai pris beaucoup de plaisir à les re-regarder 🙂 J’avoue être plutôt fatiguée mais je n’ai pas le choix, et j’aime beaucoup mon travail et mes études, donc ça aide. Un peu de temps libre supplémentaire ne serait cependant pas de refus! Bisous

  13. Tu as bien rempli ton week-end didonc, et avec plein de choses très agréables: promenades dans les parc, cheesecake au chocolat blanc (miam), shopping, chasse aux oeufs et cocktails, j’aime!
    C’est génial si tu as pu trouver un nouveau cours de burlesque, ça te plaisait tant, hâte que tu nous en dise plus!
    Bon courage pour ta semaine chargée, bisous! 🙂

    • Coucou! Oui – rempli de tout plein de chouettes choses, comme d’habitude 🙂 J’aime vraiment avoir de jolis week-ends…

      Pour le burlesque – j’ai envoyé un mail, j’attends de savoir si l’heure/le lieu de cours me convient et s’il reste de la place dans le cours que j’ai trouvé 🙂

      Bisous

  14. Ta vie me fait rêver… Elle est un exemple parfait de réussite et d’équilibre : un boulot intéressant, dans un quartier de Londres exceptionnel, des études menées de front, pour un avenir encore plus beau, une vie sociale très riche avec beaucoup d’ami(e)s, un goût très sûr pour les vêtements et accessoires, toujours d’excellente qualité ; tu prends soin de toi avec de bons produits, tu as des activités physiques qui savent allier sport et glamour, tu es gourmande, et là aussi tu as très bon goût (rien que le meilleurs !), toujours partante pour découvrir plein de choses mais aussi capable de rester tranquille pour savourer un peu de repos dans ton chez toi sûrement à ton image. Je ne connais pas ton visage, mais je l’imagine aussi parfait que le reste.
    Alors merci de partager tout ça avec nous : ça fait rêver, mais ça donne aussi envie de se surpasser pour te ressembler un peu. Bises, Iris

    • Ohhh merci pour ton si gentil commentaire Iris. Ça me remotive! Plusieurs personnes m’ont déjà fait les mêmes genres de remarques mais à vrai dire je ne vois pas toujours ma vie de cette façon, je cherche toujours mieux, toujours plus… J’essaye d’être contente de ce que j’ai, de me rendre compte que j’ai de la chance dans mon quotidien et de sourire à la vie, tout en faisant le nécessaire pour avancer, pour faire de jolies découvertes à tous les niveaux, rencontrer de nouvelles personnes… Bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.