Fall in love with… The Artist

Ce soir, je suis allée voir « The Artist« , un film muet en noir et blanc. « The Artist » raconte les destins croisés de George Valentin, un star Hollywoodien du cinéma muet et de Peppy Miller, une jeune actrice en devenir.

Il est très rare que je vous parle de films,  mais je ne pouvais faire d’impasse sur « The Artist« , car c’est un film que j’ai beaucoup aimé, et que je vous recommande chaudement.

Le film dure 1hr40, mais je n’ai pas vu le temps passer, tellement le film est bien réalisé et l’histoire passionnante. « The Artist » m’a beaucoup fait sourire, et j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers Hollywoodien des années 1920 et 1930. Place aux belles robes, aux coiffures fabuleuses et au maquillage soignée pour les dames, et aux jolis costumes pour les hommes. En regardant ce film, impossible de ne pas craquer pour George Valentin, ce star si macho et orgueilleux!

Le film raconte les obstacles à l’histoire d’amour entre George et Peppy. Argent, gloire, célébrité, orgueil et le stress de la vie à Hollywood, à une époque où le monde est en train d’évoluer.

J’ai trouvé ce film terriblement bien joué et réalisé, un véritable chef d’œuvre. La bande-son, les jeux de lumière, d’ombre, les chorégraphies, les scènes omniprésentes avec le chien de George … Tout est réfléchi, symbolique, travaillé. C’est d’ailleurs très étonnant de voir comment une histoire peut être aussi bien racontée sans paroles. C’est un film très original, osé même, et le pari du réalisateur a été incontestablement réussi!

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée, et je vous retrouve bientôt! Il est presque l’heure pour moi d’aller faire mes valises, et de reprendre mon rythme de vie Londonien.En préparant mes affaires, j’ai essayé de prendre quelques petites photos, afin de pouvoir vous montrer ce qu’il y avait dans mes souliers à Noël.

***

Juste un petit mot concernant le tirage au sort pour le concours Guy de Jean: j’attends la confirmation de Catherine avant d’annoncer la gagnante!

Belle soirée!

15 réponses à “Fall in love with… The Artist

  1. Je suis allée le voir au cinéma en octobre, un vrai coup de coeur. & un prix à Cannes mérité.

  2. Mademoiselleodette / caro

    J’ai moi aussi ADORE!!

  3. Je ne l’ai toujours pas vu et avec la programmation de mon cinéma, je doute que ça sera possible… sauf peut-être s’il est encore à l’affiche après la remise de mon mémoire où mon horaire sera plus lâche ^^
    Prépare bien tes valises,

    Bisous!

  4. Coucou Madeleine,
    J’ai vu ce film et je l’ai, moi aussi, trouvé excellent. C’est vraiment réussi, émouvant et drôle à la fois. Le fait qu’il ait rencontré un tel succès est d’ailleurs en quelque sorte « rassurant » à l’heure des blockbusters d’action et des comédies grotesques ; fondamentalement j’aime beaucoup les films d’action où on ne réfléchit pas, mais un film pareil est une vraie bouffé d’air frais !

  5. J’aimerais beaucoup voir ce film mais malheureusement je n’ai pas eu le temps quand j’étais en France 😦 par contre il va passer dans les salles brittanique en janvier (ou a Londres tout du moins), je pourrais y aller la bas! Bisous a bientot!

  6. J’ai beaucoup aimé ce film également. SI l’histoire t’a plu je te conseille « Chantons sous la pluie » qui est plus ancien mais en couleur und musical! 🙂

  7. Je me suis régalée aussi, je suis contente que tu aies pu le voir ! 🙂
    Gros bisous

  8. Moi aussi j’ai adoré ce film tellement inattendu dans le paysage cinématographique actuel!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.