Boxing Day chez Madeleine Miranda

Le Boxing Day a lieu le  26 Décembre, le jour après Noël. “Boxing Day” traduit littéralement veut dire la “jour des boîtes”.

Autrefois, le jour après Noël les serviteurs récoltaient de l’argent et des petits cadeaux de leurs employeurs dans des boîtes. Cet argent étaient afin de remercier les employés pour leur travail effectué tout au long de l’année, et particulièrement pour les tâches concernant la préparation de Christmas Day.

De nos jours, Boxing Day est férié en Angleterre, et marque généralement le début des soldes. Cependant, à cause des conditions financières particulièrement difficiles cette année, quasiment la totalité des boutiques ont commencé soldes et promotions avant Noël, afin de pousser à la consommation. C’est la première fois que je vois ceci, et je dois avouer que cela me rend un peu triste de voir que les choses ne s’arrangent définitivement pas.

Cette année, mon Boxing Day était particulièrement calme et reposant. J’ai beaucoup dormi, j’ai été faire quelques boutiques avec Mummy et ma grand-mère, et nous avons préparé un petit Afternoon Tea de Noël.

Au menu:

-Petits sandwiches au saumon fumé et au poulet rôti/coriandre

-Salade de fruits de saison

-Christmas Cake

-Mince Pies

-Chocolats de Noël aux fruits secs et aux noix

Il y a toujours quelque chose d’adorable de faire un petit Afternoon Tea chez soi, entre famille ou entre amis. Avec un petit verre de vin frais c’est parfait!

Un bien joli Christmas Cake…

Et un sapin de Noël en bon chocolat noir! Je crois que le chocolatier a du bien s’amuser à confectionner ces sapins, j’aimerais bien savoir faire la même chose! C’est très joli et original, j’aime beaucoup.

Une fine tranche de Christmas Cake, avec mon thé Rose Pouchong de Fortnum & Mason… De quoi fêter Boxing Day en toute beauté!

En vous souhaitant de passer une bonne journée, à bientôt.

15 réponses à “Boxing Day chez Madeleine Miranda

  1. La création en chocolat noir est superbe! Je pense que c’est possible de le refaire, j’avais vu un tuto sur le net où une dame faisait de petits bols en chocolat en faisant couler du chocolat sur un ballon de baudruche! J’essaierai!!!

  2. Le gâteau est magnifique et semble délicieux!

  3. J’aime vraiment beaucoup toutes vos traditions ! Et je suis définitivement fan des afternoon teas, si c’était la mode en France, je serais assurément la 1ère adepte 😉
    Bises

  4. Je découvre le boxing day dans votre blog! Merci beaucoup! Bonne journée en famille.

  5. Hmm aucun rapport, mais j’aime beaucoup le motif du miroir de la première photo 🙂

  6. Oh quel chouette afternoon tea! Tu as du bien profiter 🙂 Bon retour à Londres!

  7. uneportesurdeuxcontinents

    C’est en effet une idée très originale ce sapin en chocolat ! Le Christmas cake n’avait pas l’air mauvais du tout non plus ! 😉

  8. Super ce sapin en chocolat…
    Belle journée apparement 😉

  9. C’est agréable de découvrir d’autres traditions, et ces gourmandises semblent bien appétissantes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.