Christmas with Penhaligon’s

Cette année, une boutique qui me fait particulièrement rêver est Penhaligon’s, la parfumerie de luxe Londonienne. Leur collection d’hiver est merveilleuse et avec toutes ces jolies choses je ne sais plus où donner la tête!

Penhaligon’s a une boutique juste à côté de mon lieu de travail, à Mayfair. Le midi, j’aime bien passer devant leur boutique dans le Burlington Arcade, et me laisser envoûter par leurs parfums d’exception.


Le parfumerie Penhaligon’s date de 1870, lorsque William Henry Penhaligon s’est installé à Londres, en tant que barbier, aux Turkish Baths de la rue Jermyn. Les clients de William Penhaligon étaient des membres de la famille royale, de l’aristocratie, des membres du gouvernement. En l’honneur de ses clients, William crée son premier parfum en 1872, le « Hammam Bouquet« .

Le deuxième parfum masculin crée par William est le « Blemheim Bouquet« , qui a été crée pour une famille de la noblesse anglaise. Les parfums Penhaligon’s sont devenus de véritables parfums cultes, et très prochainement William allait devenir le parfumer de la Reine Victoria.

De nos jours, Penhaligon’s garde les flacons tels que crées par William Penhaligon: de belles bouteilles en verre, décorées avec de jolis rubans parfumés et des images traditionnelles. C’est si joli et élégant! Je vois bien toutes ces jolies bouteilles sur une grande coiffeuse rétro… Parfait pour me prendre pour une dame de la bourgeoisie anglaise du 19ème siècle!

Penhaligon’s ne propose pas que des parfums, je fonds aussi pour leurs parfums d’ambiance, leurs bougies…

Je dois aussi avouer que leur site donne particulièrement envie en cette période de fêtes, avec plein de jolis slogans plutôt désuets, et tellement charmants! De quoi réviser son vocabulaire anglais du 19ème!

Encore une bien joli image qui me fait rêver:

Et un cadeau que je m’offrirais bien, les miniatures de Penhaligon’s! Je suis sure que ces petites bouteilles iront à merveille dans ma salle de bains Londonienne… Les parfums Penhaligon’s sentent plutôt forts, et comme en général je préfère les parfums plus légers, je pense que j’en porterais uniquement pour les grandes occasions, lors d’une soirée à Mayfair, un dîner chic dans un hôtel cinq étoiles… L’année prochaine, j’inscris ces miniatures sur ma liste au père Noël!

Cette année, j’ai complétement craqué pour un petit quelque chose de chez Penhaligon’s… Pouvez-vous deviner l’objet de mon désir?

Venez donc faire un petit tour avec moi, dans la salle de bains des invités:

Une indice:

Le savon ci-dessus a été produit et acheté à Highgrove House, la résidence de camapgne du Prince CharlesHighgrove produit toutes sortes de choses, du savon jusqu’au fudge… Dont une partie des bénéfices sont versés aux œuvres caritatives du Prince Charles.

Alors, avez-vous trouvé  mon joli objet Penhaligon’s?

Et voilà! Un délicieux Powder Puff! La houpette va à merveille avec ma chambre, et je la vois parfaitement dans ma salle de bains aussi.

Cette houppette est en duvet d’oie, toute douce… Le chic absolu!

Je m’en servirais pour me poudrer délicatement après la douche et avant de sortir le soir, il me manque maintenant plus qu’un divin talc parfumé Penhaligon’s, que je regarderais de plus près lors de mon retour à Londres.


Je viens de remarquer que cette houppette est actuellement sold out* sur leur site, qui ce n’est vraiment pas étonnant! Je pense que tous les hommes chics de Londres ont du en prendre pour en offrir à leur dulcinée en ce yuletide**.

L’univers de Penhaligon’s fait vraiment rêver, non?

*épuisé

**période de Noël

20 réponses à “Christmas with Penhaligon’s

  1. Wahou merci pour la découverte, c’est tout à fait toi je trouve ce raffinement et cet amour pour les belles choses.
    Cette houppette est magnifique, ça me rappelle la petite houppette rose de ma maman. J’adorais quand j’étais petite la toucher et me caresser les joues avec 😉
    Je te souhaite un doux Noël et merci pour le plaisir des yeux.
    Bises

  2. J’adore ta salle de bains ♥
    (Quiche comme je suis, j’ai d’abord cru que tu achetais les parfums, palettes de maquillage etc en double, avant de comprendre qu’il s’agissait du miroir *humhum*)

    • Merci! C’est juste une des salles de bains, et pas la plus grande 🙂 C’est sympa d’avoir une maison à la campagne! 😀 Noon, je ne suis pas encore au point d’acheter tous mes produits en double, héhé. Bisous!

  3. Très jolie ta salle de bain!

  4. Très chic cette houpette!! çà me fait penser que … j’ignore un peu comment m’en servir. Enfin, j’imagine que c’est pour mettre de la poudre libre un peu partout, mais à quoi çà sert? mettre en lumière certaines courbes (épaule, poitrine, etc…), matifier… Et historiquement, çà fait suite au rituel des dames du 18e qui se poudraient la peau pour qu’elle soit bien blanche ? Si tu en sais plus, pourras-tu nous faire un petit billet sur l’usage so chic de la poudre et de la houpette ?
    Pour Penhaligon’s, je passe qq fois devant à Paris, rue St Honoré, c’est qq chose! J’imagine que les boutiques anglaises doivent être encore plus raffinées ^^

    Très belles fêtes de fin d’années! (et beau choix de maquillage dans ta salle de bain)
    Bises

    • Coucou! Alors, on s’en sert effectivement pour mettre de la poudre libre, traditionnellement on en met après le bain, et on utilise de la poudre parfumée, cela faisait partie de la toilette des dames d’une certaine classe sociale. C’était donc pour parfumer et pour assécher la peau, pour que les vêtements glissent plus facilement lors de l’habillage. Il faudrait que je me renseigne pour en savoir d’avantage!
      Aujourd’hui on peut mettre de la poudre scintillante avant de sortir par exemple, c’est joli sur la peau et peut aider à souligner le décolleté par exemple.
      J’ignorais que Penhaligon’s existait à Paris! Argh 🙂 Moi qui pensais vous faire découvrir quelque chose 🙂

      Gros bisous!

  5. When I was little I used to collect perfume bottles. I love the way Penhaligon’s bottles look – so vintage! I could buy a lot of things there that I wouldn’t even use, just because they would make my bathroom look so glamorous! Like yours 🙂 Love it that you have a chandelier in your salle des bains! I have a lovely poudre de corps aussi. I got it at Victoria’s Secret this summer, and it gives your skin a lovely, sparkely, glow. And those powder puffs are just so decadent! 🙂

    (Excuse the mix of english and french. I understand french assez bien when I read it, but I have forgotten how to write it. Need to practice…) xx

    • Dear Miss M, Thank you very much for your comment! Please do not worry about the mix of French and English; it is a style that I adopt myself! There is nothing more charming than a little bit of franglais, n’est-ce pas?

      The chandelier is antique; it belonged ton my beloved grandmother. One day I will have a truly glamorous boudoir to call my own 🙂

      Take care!

  6. En effet, l’univers est d’une féminité exquise ! Je découvre complètement car je ne connaissais pas du tout la marque mais ce que tu en montres me laisse joliment rêveuse. Je me dois aussi de te complimenter sur ta salle de bain, elle est superbe !!
    Bisous miss.

  7. En effet, ils font rêver tous ces beaux flacons =)
    Bises

  8. Merci pour cette belle découverte, il va falloir que j’aille voir la boutique parisienne maintenant!
    Je craque pour la statuette (ou figurine? ) féline, ta salle de bains m’a l’air décorée avec un goût délicat et très charmant.

  9. C’est vraiment un objet délicat et féminin

  10. Ahh! ‘me souviens être entrée dans une de leurs boutiques lors d’un passage éclair à Londres. J’avais adoré les flacons et le style de la marque, à la fois sobre et douillet.

  11. Mmmmmh, c’est exquis très chère!
    J’adore ta salle de bains, tout semble très glamour! J’aimerais moi aussi un powder puff 😀 celui-ci semble si doux… Je pense dans un premier temps craquer pour une poudre parfumée à la violette de chez Berdoues, je suis dingue de cette odeur et ça me permettrait de savoir si je l’utiliserai avant d’investir dans quelque chose de plus… mmmh luxueux 😀

    Bisous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.