Halloween à Londres (1)

Je suis en train de chercher des idées de sortie pour fêter Halloween à Londres cette année. La capitale nous offre beaucoup de choix: des fêtes décadents, des instants gourmands, des promenades de nuit dans Londres…

Pour l’instant je penche pour:

-un Bal Masqué: certains Clubs privés de Londres fêtent Halloween avec des bals masqués, je suis en train de m’y renseigner, mais j’aimerais beaucoup y aller. La dernière fois que j’ai vraiment fêté Halloween remonte à Durham, où nous avons fêté ceci dans mon college, le Château de Durham, qui date du 11ème siècle. Autant vous dire que c’était une soirée vraiment spectaculaire!

-un Afternoon Tea spécial Halloween: Certains hôtels font des Afternoon Tea sur le thème d’Halloween, avec des gourmandises… gothiques!

-Shopping d’Halloween: Chez Fortnum & Mason, on peut admirer toutes leurs idées gourmandes: chocolat chaud d’Halloween (avec des épices!), confitures, chocolats, bonbons, cartes, thé d’Halloween… Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et pour se régaler!

-Une promenade de nuit à Londres, où l’on visite des lieux soi-disant hantés, où l’on écoute les histoires de fantômes d’antan. J’ai déjà fait ce genre de promenade à Édimbourg et j’ai beaucoup aimé! Entre théâtre et promenade historique , ça pourrait être une chouette expérience.

-Des recettes de saison: La Souris Rose a eu la bonne idée de faire un Pumpkin Pie, et en regardant mon livre de recette du Hummingbird Bakery, nous avons également vu des cupcakes au Pumpkin et à la cannelle, qui me tentent énormément!

-Et bien sûr, le classique film d’horreur chez moi, avec une amie ou deux, un thé fumant aux épices, du pop-corn.

Si vous avez d’autres idées pour Halloween n’hésitez pas à les partager ici! Qu’avez-vous de prévu si vous fêtez Halloween?

17 réponses à “Halloween à Londres (1)

  1. Le shopping d’Halloween est sympa, mais une promenade de nuit est quelque chose que je tenterais bien si on en fait ici en Belgique. Et si je ne trouve pas, quelques bons films d’horreur et voilà 🙂

  2. Je n’ai pas souvenir d’avoir vécu un bon halloween, du coup je ne le fête plus depuis un peu prés 10 ans…
    Par contre l’idée du bal et de la promenade de nuit sont délicieuse mais je pense que les plus belle fêtes sont toujours celles vécu avec des amis 😉

    • Oui c’est vrai! J’ai déjà fêté Halloween avec des amis, cette année j’ai envie de faire les deux! Un bal masqué puis peut être une soirée plus calme, promenade ou Dvds… 🙂 Bisous

  3. Si j’étais à Londres pour Halloween, j’adorerais faire la totale: Afternoon Tea dans le thème puis visite nocturne d’un lieu hanté et enfin bal masqué jusqu’au petit matin! ^ ^
    De mon côté je fêterai Halloween, ça c’est sûr, j’aime tellement cette fête, je commencerai sans doute par concocter un repas à base de citrouille, faire une jolie déco et inviter quelques amis. Ensuite on se fera peut-être une projection de films d’épouvante, ou bien on sortira si on trouve un bar qui propose une soirée dans le thème!
    J’ai aussi envie de faire des biscuits effrayants et je suis en ce moment à la recherche d’emporte-pièce en forme de chauve-souris, crânes, os, pierre tombale… c’est mission impossible en France, je vais sans doute devoir commander en ligne!
    Bonne soirée, bisous!

  4. Oh, un bal masqué! J’adore!

    Brrr je frissonne! Les balades ça doit être totalement épouvantables! J’ai entendu qu’à Londres, il y avait par exemple la balade de Jack L’Eventreur, mais c’est peut-être trop touristique! Sinon, je suis une froussarde née, et le moindre film d’horreur me fait passer plusieurs mauvaises nuits ensuite, alors j’évite! Les vieux films d’horreur me tente, pour leur côté peut-être comique aujourd’hui… J’espère que tu nous partageras tes recettes! J’ai très envie d’essayer le chocolat chaud épicé… je vais peut-être encore attendre qu’il fasse plus froid!

  5. Je ne fête pas Halloween, mais c’est vrai que si on organisait une petite soirée entre copains/copines (avec déguisements ou costumes sur le thème), je ne dirais pas non !
    (Ah j’avais trouvé ça sur Tumblr, ça donne envie 😀 http://thesauceofmyspaghetti.tumblr.com/post/9992632078/decimare-halloween-everything-else )

    • Anna! Mais depuis quand as-tu un Tumblr?! Je n’étais pas du tout au courant! 😀 Je vais voir tout ceci de plus près 🙂 Cependant, les images que tu montres pour Halloween font un petit peu trooppp peur – je n’aurais pas envie d’y goûter! Bisou

      • Roh, je les trouve rigolos moi, les gâteaux RIP 😀
        (Oui j’ai ouvert un Tumblr début juillet à peu près, il est juste relié à mon compte Twitter, je n’en ai pas (encore) parlé sur mon blog)

  6. Carluccio’s fera aussi une collection gourmande speciale Halloweeen. Il faudra aussi surveiller l’actualite cine du secret cinema, pour l’occasion, ils lancent toujours une soiree fabuleuse!

  7. Cela ne fait pas vraiment partie de ma culture, je ne le fête jamais! Par contre je fête l’anniversaire de mon papa ce jour-là! 😉

  8. Pour moi, Halloween, j’ai l’impression que c’est tous les jours aux informations quand je vois les horreurs qui se passent dans le monde, pas besoin d’une journée spéciale pour en rajouter…

  9. En Suisse, nous ne fêtons pas vraiment Halloween qui est plutôt réservée pour les enfants. Du coup, je ne pense pas faire quelque chose en particulier, mais c’est sûr que si je vivais dans un pays anglo-saxon, je me ferais une joie de célébrer cette fête, rien que pour l’ambiance ! Dans ta liste, je choisirais pour ma part l’Afternoon Tea ainsi que le bal masqué dans un club select pour voir des beaux costumes.

  10. Je suis toujours pour les soirées costumées, mais mes amis n’aiment pas (hélas) porter des costumes -_-
    Mais sinon, c’est l’occasion de manger une bonne tarte au potiron ^^, et de faire une balade en ville le soir, sous la pleine lune de préférence!

  11. J’aurais bien voulu faire une soirée costumée ac des amis mais malheureusement,je ne pourrais pas,il faut que je travaille dc je me lève très tot…
    Amuse toi bien en tout cas!

  12. Je ne fête pas Halloween généralement (du moins, pas depuis une petite dizaine d’années) mais qu’est-ce que j’aime l’idée du bal masqué ! … et la promenade de nuit dans Londres n’est pas mal non plus 😉 J’espère bien que tu t’organiseras un joli programme, ça a l’air bien parti.
    Je t’embrasse !

  13. je suis très attirée par l’idée d’un Pumpkin Pie et des cupcakes au Pumpkin et à la cannelle !! on pourrait avoir la recette pleaaaase ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.