Aujourd’hui, petit aperçu sur mes cours de burlesque, qui se passent toujours aussi bien!
Dita au Crazy Horse
Tous les samedi matin, je me rends maintenant à Carnaby Street pour une bonne heure de danse, qui a toujours le don de me remotiver et de me donner le sourire, et ce pour tout le week-end. Le cours de burlesque se déroule comme un cours de danse coquin, sexy et mignon. Les cours de strip-tease sont à part et ont lieu en semaine. Pour l’instant, je me contente de mes cours de danse, et je verrais par la suite pour tout le reste.
Ma prof, Bettsie BonBon, est absolument fabuleuse, elle est très belle et élégante, en plus d’être vraiment gentille et encourageante. J’ai hâte d’aller à un de ses show burlesque pour la voir sur scène, je pense qu’elle doit vraiment être formidable.
Bettsie BonBon
Bettsie nous apprend donc les mouvements de burlesque classique, et chaque semaine on apprend une nouvelle chorégraphie, inspirée de divers époques et de divers stars de burlesque. Bettsie nous montre comment faire des ‘figures of eight‘, des ‘bump‘, des ‘front shimmy‘, des ‘grind‘, des ‘back shimmy‘ et j’en passe. On apprend également comment capturer l’attention d’une audience, comment marcher sur scène, comment attirer l’attention sur une certaine partie de notre corps, comment se tenir avec grâce et élégance sur des talons de 12.
Dita au Crazy Horse
Ce que j’aime également avec ce cours c’est le fait de se préparer le samedi matin, de faire attention à choisir une tenue un brin rétro: une jupe qui tourne, une robe qui fait une petite taille très cintrée, un corset, peut être des bas couture nylon, une fleur dans ses cheveux, un maquillage soignée… Bettsie est toujours impeccable avec ses superbes coiffures (dont je suis très envieuse!) un rouge à lèvres très vif, et tous les samedis une nouvelle tenue, une paire de chaussures différente, toujours avec le sourire. Je pense que si un jour elle faisait un cours de coiffures rétro, je sauterais sur l’occasion!
Bettsie BonBon
Hier, nous avons dansé sur l’air de ‘I am a good girl‘, pour une chorégraphie très… show girl!
Le burlesque me plait de plus en plus, je dois bien l’avouer. J’étais en plus particulièrement contente car Bettsie m’a même félicité sur les progrès que j’avais fait ces dernières semaines, m’a dit que j’étais très jolie et que j’avais beaucoup de caractère sur scène. Héhé! Je vous ai bien dit que c’était une vraie crème! De plus, j’apprends toujours quelque chose au cours, un peu plus sur l’histoire du burlesque, sur la musique, la scène burlesque Londonienne…
A part le burlesque, ce week-end je suis allée prendre un cocktail dans un petit bar inspiré des des fifties, qui sert les cocktails dans des tasses à thé, accompagnés d’un petit sandwich ou gâteau. Je suis également allée dîner dans un joli restaurant, et je suis allée à Soho. Je me suis promenée avec la Souris Rose à Camden, où nous avons fait le marché, nous avons regardé les boutiques plus improbables les unes que les autres, puis nous avons pris des bonnes choses à manger au marché, indien pour moi, chinois pour la Souris! J’ai fait quelques boutiques, dont Jack Wills et Banana Republic et je me suis arrêté chez Debenhams afin de regarder des chapeaux que je pourrais peut être porter au Cartier Polo en fin du mois. J’ai également fait une pause au corner Chanel de ce même magasin, où je me suis laissée tentée par une nouveauté ou deux.
Aujourd’hui j’ai prévu de lire, de flâner dans mon jardin si le soleil veut bien, puis j’ai acheté de la rhubarbe au marché pour cuisiner un petit crumble estival. Là, je vais préparer du thé glacé, en espérant que le soleil pointe le bout de son nez le temps que ce soit prêt.
J’espère que votre week-end a été aussi rempli et joyeux que le mien! Profitez bien de votre dimanche après-midi, reposez-vous!







Tes cours de burlesque ont l’air passionnants! Et Bettsie BonBon est une très belle femme, qui, de plus, semble adorable!
Oui, j’attends vraiment ces cours avec impatience toutes les semaines 😀
Ta prof est vraiment magnifique je reste scotchée devant les photos *__*
Elle est superbe en effet! Toujours parfaitement habillée, maquillée, coiffée… ♥
Ces cours semblent être passionnants!
Oui, ils le sont 😀
Dommage qu’il n’y ait pas ce genre de cours par ici 😦 On attend la démonstration 😀
Bon, je vais m’entrainer encore un petit peu alors! 😀
Comme ce doit être bien ! ça à l’air très sympathique ! Et ta prof est vraiment magnifique !
Je t’envie !
A quand le spectacle 😉
Merci beaucoup! Qui sait, je vais peut être devenir une show girl moi aussi! 😀 Bisous
Je suis contente chaque semaine de lire le compte rendu de tes cours de Burlesque, ça a l’air tellement génial!
Ta prof est ravissante! En ce qui concerne les coiffures, comme je te comprend! J’aimerai réussir de jolies coiffures rétro pour finaliser certains looks.. Bisous et bon début de semaine 😉
Hello Mlle A! Merci pour ton commentaire… On devrait réclamer des cours – je ne maitrise vraiment pas les coiffures rétro…! Argh. Bisous
Un cour de burlesque !
Rien de mieux pour se sentir un peu plus féminine et acquérir de la confiance en soit, cela donne envie et ça à l’air très amusant.
Bettsie Bonbon est magnifique, en tout cas elle sait se mettre en valeur !
J’espère que tu partageras quelques anecdotes girly, ça pourrait être intéressant !
Aujourd’hui je suis allé me promener près de Séné, la mer était toute scintillante, un bonheur !
Un peu de soleil et une agréable brise iodée, un délice ! 😉
Waouu!!!! cela donne vraiment envie….bravo pour tes progrés 🙂
je rejoins opium : a quand le spectacle hihihihi
Ta prof est vraiment ravissante…arfff j’adorerai être élegante comme elle et comme je te comprend pour les coiffures 😉
Vraiment tes cours ont l’air très bien et vu ton enthousiasme, ça donne envie! Bravo pour tes progrès! Bises!
Pour celle qui rêve de se faire de jolie coiffure sans (trop) se prendre la tête, je vous conseil ce site plutôt intéressant (et il fait des coiffure qui font un peu rétro mais il faut chercher)
http://cutbyfred.com/
Ah, tout cela est very charming & coquinement déluré en un « cocktail » latino-anglo-saxon des plus libérateurs : allez-y comme une expérience plaisante, « transe-gressive » et humoristique !
Pour stimuler des idées scénographiques, voici un petit sketch réjouissant :
« la soubrette et la maîtresse » , avec the gorgeous Betty Page :
Bonne journée avec beaucoup de « fun » impertinent.
Elfe D.
Comme je t’envie, j’aimerais beaucoup participer à ce genre de cours, ce doit être passionnant, amusant et très épanouissant! Ton enthousiasme fait plaisir à lire en tout cas!
Le burlesque a un sens philosophique au-delà de la simple image d’effeuilleuse qui parfois marque l’esprit des lectrices/lecteurs.
Oui il y a du GLAMOUR
Oui il y a de la volupté dans les tenues, les dessous
Oui il y a des femmes qui assument leurs corps et leurs courbes
Oui il y a de la gourmandise
Oui il y a un pouvoir de séduction et de féminisme au pouvoir
Oui c’est un luxe abordable de vivre sa FEMINITE !
Bravo à vous
très sympa ces cours de burlesque