London Academy of Burlesque

Ce week-end, j’ai assisté à mon premier cours de burlesque de la London Academy of Burlesque, la première école de son genre en Europe, fondée par la merveilleuse Jo King.

J’étais un peu appréhensive, mais j’ai eu vraiment tort car c’était un cours fabuleux, ma prof était charmante, les autres filles étaient drôles et sympathiques. Les cours ont lieu tous les samedi matins non loin de Carnaby Street, et il me semble qu’il y a également des cours le jeudi soir.

Le cours s’est déroulé comme un cours de danse, on a appris une chorégraphie où des mouvements d’effeuillage étaient savamment intégrés. Ma prof insiste sur la confiance, la façon de se tenir, de marcher sur scène. Ce sont des conseils qui l’on peut appliquer également au quotidien, ce que je trouve vraiment génial. On apprend comment mettre en valeur son corps ainsi que ses mouvements, la chorégraphie se voulait être séduisante, sans en faire trop, jamais vulgaire.

Notre prof a également parlé un petit peu de l’histoire du burlesque, de la musique, et nous a donné quelques astuces pour travailler la chorégraphie chez nous si on le souhaitait. On nous a également parlé d’événements burlesques à Londres, notamment à Soho. Je réfléchis déjà à une prochaine sortie !

Le cours est adapté à tous les niveaux, donc je me suis retrouvée avec des nouvelles ainsi que des habituées. Pour le cours, on peu s’habiller comme on le souhaite, on préconise uniquement une jupe ou robe où l’on se sent à l’aise, et bien sûr, des talons. J’ai choisi de talons plutôt hauts pour ce premier cours, et des chaussures qui sont déjà un peu usées, pour pas que je m’inquiète de les abîmer. Cependant, je dois dire que j’étais bien contente de mettre mes ballerines après le cours car quand même, j’étais avec ces chaussures-là.

Le prochain cours a lieu samedi, j’ai déjà hâte ! Je suis vraiment ravie de faire quelque chose d’un peu différent, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Qui sait, je vais peut me faire quelques amis et découvrir une nouvelle passion !

J’ai profité d’un bon acheté sur un site pour ces premiers cours, c’est d’ailleurs vous qui avez voté pour (hiiii!); habituellement le cours et à £15/h. Pour plus d’infos, voilà leur site.

Je vous souhaite de passer une excellente journée, soyez heureuses, profitez du beau temps, de vos passions, de votre famille, de vos amis… La vie est trop courte ♥

34 réponses à “London Academy of Burlesque

  1. C’est original comme cours, je trouve ça vraiment chouette.
    Je t’envoies plein de bonnes choses, des bisous!

  2. Oh c’est vraiment original et sympathique ce cours de Burlesque… Je ne suis pas certaine que j’oserai affronter mes complexes aux yeux d’inconnues mais je trouve l’idée vraiment charmante !
    Et tes chaussures…….. Pfffffffffff ! Elles sont somptueuses. Des talons vertigineux (hélas que je ne pourrai pas porter cause je mesure 1,80 mètre) et ce noeud trop trop chou !
    Bon courage et bisous.

  3. mlle loupiotte

    ça me tente vraiment comme cours 🙂 mais pas sur que j’en trouve sur Bordeaux… Je vais voir ça
    Belle journée et merci de partager ça avec nous,
    Bisous

  4. J’ai déjà suivi trois cours de burlesque à Bruxelles et je me suis chaque fois bien amusée. Et comme tu dis, c’est excellent pour la confiance en soi !

  5. ca à l’air super!

  6. Oh c’est original comme cours, tu as du te régaler ! 🙂
    Bisous

  7. Ces cours doivent être géniaux!!! 🙂 Vous êtes beaucoup? J’ai vu des cours de ce genre à Paris, mais avec cinquante personnes minimum, je ne trouve pas ça terrible! Bonne journée!!!

  8. Coucou!!!!
    Cela donne envie de s’y mettre quand on te lit hihihihi
    Je trouve que c’est un bon moyen de passer le temps, tout en apprenant plein de nouveautés et de se faire de nouvelle connaissance 🙂
    Et tes chaussures waou!!!! elles sont magnifiques…j’adore ^_^
    Amuses toi bien
    Bonne journée

    • Oui, je suis d’accord avec toi – je suis toujours partante pour quelque chose de nouveau 🙂

      Merci! J’ai acheté ces chaussures il y a déjà quelques temps, elles sont un peu abimées maintenant…

      Bisous

      • C’est dommage !!!! Moi quand j’ai une paire de chaussures à jetter, je prends longtemps avant de me decider à m’en séparer……cela me fend le coeur 😥

      • Coucou, je ne vais quand même pas les jeter, le cuir est juste un peu éraflé sur un coté, et j’ai déjà refait les talons… Hmm! Il faut que je refasse mon stock de chaussures très prochainement. Bisous!

  9. Euh, il y a une chose que j’aimerais savoir pour tes cours de burlesque… tu dois te déshabiller devant des inconnues ou est-ce que tu peux quand même garder des sous-vêtements sur toi ? Je pose certainement une question très bête, mais à froid, comme ça, ça ne me paraît pas si évident… ? Bisous.

    • Nooon on ne se déshabille pas vraiment! Je pense que tout dépend des cours, mais là par exemple c’est un course de danse plutôt donc on apprend des pas de danse burlesque sans rien dévoiler, c’est comme un jeu de séduction…

      Bisous

  10. Très original comme moment détente! Je n’en ai pas encore entendu parler de mon côté, mais pourquoi pas 😀 Je resterai attentive à tes prochains instants burlesques 🙂

    Bisous

  11. ça fait du bien de te voir avec plus d’entrain, gros bisous à toi et profites!!!!

    • Coucou, en fait j’avais écrit cet article samedi après-midi je crois – je n’ai pas eu le courage d’écrire dimanche ou hier soir.

      En tout cas merci, je me sens un peu mieux.

      Bisous

  12. Contente que tu aies passé un bon moment à ce cours de Burlesque!! Je trouve ça vraiment génial!

  13. En voilà du positif ! Cette idée de cours de burlesque est très originale et donne vraiment très envie, sois-en assurée ! Je comprends l’appréhension pour commencer mais il n’empêche que ça vaut vraiment la peine de se lancer. J’adore.
    Et au passage, très jolies chaussures, même si elles sont un peu abîmées 😉

  14. ça avait l’air super ! J’aurais trop voulu essayer:/

  15. Ca semble très ludique et surprenant!

  16. J’adorerais prendre des cours de burlesque, ce doit être tellement amusant, j’espère qu’un jour je pourrai trouver ce genre de cours à Toulouse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.