Un peu d’été dans mon appartement

Lors de ma dernière promenade à Sloane Square, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller faire un tour au White Company. J’adore ce magasin serein, lumineux et qui sent terriblement bon. Leurs draps, les peignoirs, les serviettes éponge, leurs bougies, les vêtements de nuit en coton tout doux ou en cachemire fin… Que de jolies choses pour embellir sa salle de bains ou sa chambre.

Cet hiver j’avais déjà craqué pour leur huile ‘Winter‘, que je faisais brûler grâce à mon diffuseur. Pour l’été, The White Company a sorti d’autres senteurs envoutants, dont les ‘Seychelles’.

Malheureusement il n’est disponible qu’en version spray ou en tant que diffuseur (avec bâtonnets qui sont plongés dans l’huile), donc j’ai penché pour le spray, pour tester.

Maintenant, ma chambre sent… l’été, tout simplement. Ce parfum d’intérieur est un agréable mélange de bergamote, d’orange, de noix de coco, de vanille et d’ambre; il faut vraiment le sentir pour apprécier! Moi qui n’aime pas vraiment la noix de coco, j’ai été plus que séduite.

Je l’aime tellement que j’hésite à m’offrir leur diffuseur qui va avec, car le spray n’a qu’un effet limité, c’est dommage.


A ce propos, je ne suis pas vraiment convaincue par les spray en général, je préfère largement les diffuseurs d’huile classiques, avec une bougie… Auparavant je trouvais toujours des huiles sympathiques chez the Body Shop (leur huile au Cranberry… à la vanille épicée…!) mais depuis peu ils ont tout changé, on n’y retrouve que des odeurs chimiques dès à présent.

Si vous avez d’autres idées pour trouver des huiles à brûler, n’hésitez pas à me faire signe! Je trouve cela vraiment très important d’être accueilli par un univers soigné et agréable en rentrant chez moi, et je dois dire que l’odeur y joue pour beaucoup pour moi, parfois autant que le visuel.

En vous souhaitant une douce journée…

24 réponses à “Un peu d’été dans mon appartement

  1. J’ai un diffuseur (capillina) à branches, c’est pas mal du tout. J’achète mes huiles parfumées chez Nature et Découvertes ou l’Occitane : le premier n’existe pas en Angleterre mais je pense que le 2e si. Ca dépend si tu aimes, mais je sais qu’il y a un parfum d’ambiance à la lavande, moi j’aime beaucoup. C’est agréable aussi, le capillina, car ça se diffuse lentement et un peu en continu. Par moment l’odeur ressort plus qu’à d’autres. Je te recommande !

    • Coucou, Je ne savais même pas que l’Occitane faisait des huiles à brûler, donc merci! J’irais faire un tour prochainement, il y a un magasin à CG que j’aime beaucoup. Je vais également réfléchir pour le diffuseur à branches alors, j’avais peur que l’on ne sente pas vraiment. Bisous!

  2. Il fait tellement gris et pluvieux qu’il faudrait bien ça chez moi!

  3. J’utilise beaucoup de diffuseurs, l’odeur étant primordiale pour moi.
    De plus, j’ai le nez très sensible et la moindre odeur qui va me sembler désagréable me « saute » de suite au visage.
    En ce moment, j’ai découvert un petit artisan parfumeur (made in France ! ;o) et j’utilise la senteur « Fleur de Coton ». J’aime son côté poudré, ça m’évoque le parfum de Kenzo.
    En hiver, j’aime une senteur plus soutenue, ce côté feu de cheminée et cocooning dans les coussins.
    En attendant, il faut que j’affronte le temps gris… Les soldes ont démarré aujourd’hui !!
    Bonne journée & Bises.

    • Coucou Ninanne,

      Je suis tout comme toi, je suis très sensible aux mauvaises odeurs, donc j’essaye d’aérer autant que je peux, je parfume ma cuisine avec des plantes aromatiques, j’aime les bougies parfumées, les diffuseurs… Je pense que ton senteur ‘Fleur de Coton’ me plairait beaucoup! Le parfum ‘Flower’ c’est celui de Mummy 😀

      Bon début des soldes!

  4. J’aime aussi avoir une odeur agréable chez moi. C’est quelque chose à laquelle je fais attention. Je trouve que ce qui fonctionne le mieux c’est le diffuseur avec une bougie en-dessous, l’odeur se répand vraiment dans toute la pièce et quelques gouttes suffisent simplement… J’aime aussi énormément les bougies parfumées bien que l’odeur soit moins présente, lorsqu’on quitte la pièce et qu’on y revient, on se rend compte qu’elles ont quand même fait leur boulot 😀

    Sinon, c’est vrai que les sprays sont très éphémères, c’est bien dommage d’ailleurs.

    Belle journée

  5. Mmmmh ça a l’air d’être une odeur délicieuse,mais je te conseille d’acheter le diffuseur car des sprays,ça ne reste pas très longtemps je trouve…
    Bonne journée!

    • J’aime bien en vaporiser dans ma chambre le temps de prendre une douche… En sortant de la cabine on ressent toujours bien l’odeur du spray 🙂 Je réfléchis pour le diffuseur! Bisous

  6. Ce petit post fait vraiment plaisir… Un peu de fraîcheur très féminine pour commencer l’été est toujours la bienvenue ! Et il faut avouer que le magasin « White Company » a l’air d’être un petit bijou où l’on fait de belles trouvailles 😉
    Bisous.

  7. Ce qui est bien avec la modernisation, c’est qu’on peu voyager un petit peu en bouteille lol….
    C’est vrai que le diffuseur avec bougie est beaucoup plus pratique que le spray…mais en attendant mieux c’est déjà bien de l’avoir
    Moi j’adore ceux de l’occitane…sinon chez moi y’a une boutique qui en vend et cela pas cher et on a un large choix ^^
    Bonne journée

  8. C’est bon de faire entrer un peu d’été dans l’appartement… vu qu’il n’est pas dehors! 😉

  9. Il faut à tout prix que tu ailles faire un tour sur le site des lampes Berger : ce sont des lampes à huile avec des tas de modèles différents, et aussi de très nombreuses senteurs… Impossible de ne pas trouver ton bonheur !

    • Hello Anne-Laure,
      Merci pour ton mot! Je ne connaissais pas du tout les lampes berger, mais je suis ravie, le site a l’air très sympa, original et rempli de jolies choses…! Les parfums relaxants ont l’air supers.

      Bisous!

  10. j’adore les diffuseurs de parfum moi aussi ^^

  11. vous ne pensez pas qu’il y a un risque à inhaler des huiles, fumées ou spray chimiques ?
    J’aime bien l’idée d’une maison qui sent bon, mais j’ai lu différents articles (sérieux) disant que ce n’était pas très bon pour la santé. Il a même été question à un moment d’indiquer une mention genre « bien aéré après utilisation, peut être nocif ».
    vous en pensez quoi ?

    • Coucou,
      Lorsque j’étais plus jeune j’aimais beaucoup brûler de l’encens, mais j’ai cru comprendre que c’était plutôt mauvais, donc j’ai arrêté aussitôt.Je ne sais pas qu’il y a des risques associés aux huiles essentielles…
      C’est un point intéressant que tu soulèves en tout cas! C’est sur que j’essayerai de ne pas utiliser des produits chimiques, de privilégier le naturel autant que possible.

      Bisous

  12. Attention, il ne faut pas confondre les huiles à brûler et les huile essentielles, c’est tout à fait différent. Les huiles essentielles ne se brûlent pas mais se diffusent, ce sont des composés aromatiques naturels et ne comportent pas de risque pour la santé (si elles sont utilisées correctement bien sûr). Les huiles à brûler en revanches sont synthétiques et comme le souligne Iris, ne sont pas très bonnes pour la santé tout comme l’encens, (que j’utilisais beaucoup autrefois mais que j’ai du hélas arrêter) et il est conseillé d’aérer après utilisation.
    Pour ma part j’utilise désormais les huiles essentielles et les bougies en cire naturelle, comme ça, pas de problème et mon appartement sent bon! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.