Un après-midi au Wallace Collection, un début de soirée au Landmark

Bonjour!

J’espère que tout le monde va bien, je suis absolument ravie d’avoir le temps de vous écrire ce matin.

Cette semaine est passé assez rapidement, mais j’ai été très occupée, comme d’habitude!

Le week-end dernier a donc été extrêmement chargé, entre le mariage du Prince William,  mon samedi bien rempli avec Caroline et son boyfriend (promenade à Londres, Wallace Collection, soirée burlesque), mes deux jours dans le Kent (Champagne avec ma grand-mère, balade à Herver Castle avec Mummy, déjeuner dans un pub typiquement anglais…). Mummy était à Londres pour quelques jours également, donc nous avons fait les boutiques, pris un cocktail au London cocktail club, testés un restaurant italien, un restaurant chinois… Tout plein de choses à vous raconter donc!

The Wallace Collection

Samedi dernier j’ai eu le plaisir de retrouver Caroline et son boyfriend, qui étaient à Londres pour un petit week-end.

Je leur ai proposé de faire un petit tour à la Wallace Collection, mon musée préféré de Londres.

J’adore The Wallace Collection, je m’y sens tellement bien! C’est très français, les meubles sont divins, baroques, et on y trouve énormément d’œuvres d’un de mes peintres préférés, Jean-Honoré Fragonard. Une des pièces maîtresses de la collection est ‘La Balançoire’, que j’affectionne particulièrement.

La Balançoire, 1767

J’étais tellement contente de retrouver mes amis que finalement je n’ai pris que très peu de photos cette fois-ci de la Wallace Collection

Après avoir parcouru le musée, nous nous somme dirigés vers la cour intérieure de la Wallace, qui est vraiment un espace lumineux, décalé, somptueux.

Les tables sont relativement grandes, les chaises étaient habillés de coussins rouges et dorés, sombres, pour un rendu presque indien (?).

J’avais réservé pour un Afternoon Tea, mais malheureusement je ne sais pas ce que j’ai fait de mes photos…!

Voilà une prise sur internet, qui montre parfaitement l’ambiance:

Leur High Tea est à £17.50 pour l’option classique, à environ £25 avec une coupe de Champagne.

Je pense que le Afternoon Tea aurait pu être franchement mieux, mais ça restait acceptable. Nous avons eu le choix entre plusieurs sortes de thé (thé vert au jasmin et aux fleurs pour moi), quatre mini sandwiches chacun (saumon fumé, jambon -moutarde, concombres – fromage blanc, œufs mayonnaise), un scone (un peu étrange, qui ressemblait à de la brioche) avec de la crème et de la confiture, puis quelques mini bouchées sucrées ( je n’ose pas dire gâteaux) : une tartelette au citron, une bouchée au chocolat, un mini cupcake au glaçage bleu flashy (Saveur bubblegum? Aucune idée! Je n’aime pas l’idée de glaçages chimiques avec plein de colorants, donc j’ai juste goûté un tout petit peu. Beurk!).

Le lieu est incontournable, mais niveau salon de thé, c’est étrange, il y a encore des gros efforts à faire. C’était bon mais pas délicieux. Le service était acceptable mais pas attentionné. Pourtant c’est un restaurant Peyton & Byrne, je m’attendais donc à quelque chose de plus réfléchi, créatif… Il manque vraiment le petit ‘je ne sais quoi’!

***

Après la Wallace Collection, nous avons été faire un petit tour dans mes boutiques préférées, nous avons donc fait mon petit parcours habituel, qui consiste en la boutique Hobbs à New Bond Street (où nous avons vu une robe à pois trop jolie!), la boutique Pretty Ballerinas de la même rue (Caroline a craqué pour des ballerines toutes simples et parfaites: noires avec le bout verni – J’ai essayé des rouges à paillettes mais elles étaient en solde, et la coupe ne me semblait pas pareil que d’habitude), et enfin le coin MiuMiu, Westwood, et Aubin & Wills à Selfridges.

Le shopping terminé, nous nous sommes dirigés vers le Landmark, où Caroline séjournait.

Je n’avais jamais visité cet hôtel auparavant, mais je n’ai pas du tout été déçu! C’est tout aussi joli que sur leur site internet. Les chambres sont grandes et décorés avec goût, la cour intérieure est magnifique et les réceptions sont dispersés un peu partout. J’ai l’impression qu’il y avait plein d’endroits pour s’asseoir, discuter, prendre un verre… Dommage que nous n’avons pas pu y prendre un cocktail, faute de temps!

Quelques petites photos prises rapidement du Landmark. Après ce petit saut, nous nous sommes dirigés vers Elephant & Castle, pour le show burlesque…

Suite au prochain épisode!

25 réponses à “Un après-midi au Wallace Collection, un début de soirée au Landmark

  1. Chouette week-end. Hâte de lire la suite. Et définitivement la prochaine fois que je viens à Londres, je visite la Wallace Collection. J’ai pourtant arpenté Londres tous les we pendant 10 mois, mais je n’ai pas été voir ce musée!
    Je t’embrasse et passe un excellent we

  2. Toujours un délice de te lire !
    J’ai eu le bonheur de prendre un Afternoon Tea au Landmark…
    Le prix est un peu élevé (avec le Champagne) mais c’est vraiment fameux et c’est un endroit qui aspire au calme et qui apaise !
    Très bon & beau week-end.
    Bises

    • Hello! Merci 🙂 J’ai vu qu’on pouvait prendre le Afternoon Tea au Landmark, ça a l’air très, très chouette! Je crois que les prix sont élevés, mais ça doit valoir le coup… C’était bon? Je préférais de loin un seul Tea au Landmark que deux chez The Wallace 🙂

      Bisous!

  3. Les lieux sont vraiment magnifiques et complètement dépaysants!

  4. waoouuhhh cet endroit est magnifique !! je suis jalouse de ne pas le connaître mais merci à toi de nous le faire découvrir ! j’adore cet endroit pour un verre, c’est vraiment parfait comme atmosphere ! xxx

  5. ton weekend fait rêver, et la Wallace Collection… il faudra vraiment que j’aille y faire un tour! au fait, je t’ai tagguée!

  6. Le lieu est magnifique, dommage que le menu ne soit pas à la hauteur…

  7. Quelle journée! Ca fait rêver…

  8. Peyton and Byrne, c’est juste MERVEILLEUX. J’adore leur boulangerie de St. Pancras, à chaque fois que j’arrive ou pars de Londres, c’est le passage obligé. Dommage que leur high tea ne soit pas à la hauteur !
    Cette Wallace collection m’attire de plus en plus ! Il faut vraiment que je retourne à Londres. (si possible dans cet hôtel magnifique !!)

  9. Ces photos sont juste superbes…
    Cet endroit a l’air magnifique 🙂
    Hate de lire la suite de tes aventures…

  10. Cela a du être un week-end joyeux et délicieux, on le sent tout le long de ton écriture et de ton billet! Le Landmark a l’air ravissant en effet. Vite, vite la suite s’il te plait!!

  11. Ce musée me fait tellement envie depuis que tu en as parlé ici! La prochaine fois que je me rends à Londres (dans pas trop longtemps, je l’espère!), j’y cours!

  12. Quel bel endroit! La cour intérieure semble un endroit vraiment agréable pour prendre un thé et passer un bon moment.

  13. C’était TROP bien!

  14. j’aime beaucoup la Wallace collection aussi, c’est un superbe endroit.
    je n’ai pas testé leur afternoon tea, mais cette salle c’est vrai est très agréable pour faire une petite pause pendant la visite.
    pour l’afternoon tea j’avais testé celui du Ritz, une petite folie mais j’ai adoré et c’était délicieux !
    bizzzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.