Vintage Fashion Fair – Bilan

Hello my lovelies!

Hier je suis donc allée à la Vintage Fashion Fair à Newcastle. The Affordable Vintage Fashion Fair est un marché ambulant qui s’installe toujours dans un campus universitaire, pour une journée, voir deux. C’est quelque chose qui est vraiment destiné aux étudiants. Vous vous souvenez peut-être, mais en début d’année, j’avais déjà été à la Vintage Fair à Durham, où j’avais trouvé pas mal de petites choses: un très joli sac des années 1950, une broche, un foulard en soie…

Newcastle est une ville beaucoup plus grande que Durham, et à Newcastle la population étudiante est énorme! Il y a à la fois l’Université de Newcastle (#21 dans The Good University Guide) et l’Université de Northumbria (#64 dans The Good University Guide). Ce qui est bizarre c’est que ces deux universités sont vraiment soudées. D’un côté de la rue il y a la fac de Newcastle et de l’autre la fac de Northumbria, ce qui est vraiment étrange si l’on prend en considération le fait que Newcastle est supposé être bien mieux que Northumbria. En tout cas, n’y allez pas! C’est moche, on dirait des vieux bâtiments des années 1960, et le campus était plus ou moins vide hier après-midi, alors qu’à Durham tout fourmille. Voir ces deux facs m’a vraiment fait remercier mon ange gardian d’avoir tout mis en œuvre pour que je puisse aller à Durham!

En tout cas, je m’attendais donc à voir quelque chose d’un peu plus grand qu’à Durham, mais finalement ce n’était pas le cas. Il y avait beaucoup moins de vendeurs et moins de monde! Au moins c’était bien car j’ai pu bien voir tout ce que l’on proposait, mais du coup il y avait beaucoup moins de choix.

Je vous dit tout de suite que bizarrement, je n’ai rien acheté! Je n’ai pas eu de coup de cœur particulier, mais par contre j’ai fait la connaissance de quelques vendeuses adorables que j’aimerais vous faire découvrir.

Au Vintage Fashion Fair, il y avait un stand seulement qui proposait une toute petite sélection de cartes postales vintage, mais rien de très surprenant, c’était plutôt des paysages… Pas de demoiselles corsetées malheureusement! La vendeuse avait également une très grande sélection de magazines français, dont « Le Petit Écho de la Mode ». Par contre les magazines n’étaient pas dans un très bon état, et elle les vendait à £5 l’unité, ce qui fait quand même un petit peu cher je trouve pour des magazines des années 1950, surtout quand j’entends sur des blogs par-ci, par-là que l’on peut trouver des magazines des années 1920 à 1€ ou alors 0,50€! On vendait également des pages de magazines, qui avaient été arrachées, pour £0,50. J’avais mal au cœur de voir autant de magazines décortiqués…!

Niveau vêtements, il y avait un peu de tout. J’ai repéré un sublime manteau des années 1920 que je n’ai malheureusement pas osé essayer, à £300, en très bon état, avec de la vraie fourrure et un très joli bouton unique pour le fermer. J’étais vraiment sous le charme, mais à vrai dire je doute que ce genre de coupe m’aille. Trop ample, ne met pas assez en valeur les formes…

Le manteau avait exactement la même forme que le manteau de droite, mais un peu moins long… Il était vraiment très très beau!

Il y avait également des jolies robes de soirée des années 1950 et 1960 mais aussi plein d’horribles pulls des années 1980…

J’ai découvert une vendeuse qui fabrique des stands à gâteaux à partir de jolies assiettes, de tasses de thé et de verres anciens… J’aimais beaucoup son travail, j’aimerais bien pouvoir faire de même. Ça n’a pas l’air très compliqué, et j’ai déjà plein de jolies assiettes qui ne demandent qu’à être transformées! La vendeuse a une boutique Etsy, mais malheureusement il n’y a pas grand chose dessus en ce moment. Voilà un petit échantillon de son travail, qui n’est quand même pas très représentatif:

Sinon, j’ai retrouvé Karina, la dame qui fabrique des sacs en cuir à la main, dont je vous en ai parlé dans ma wish-list! Voilà son site, vous allez maintenant pouvoir baver sur ses créations! Elle n’avait pas beaucoup de sacs avec elle, rien qui ne m’intéressais vraiment… Mais je suis allée voir son site du coup, et voilà des modèles que j’aime bien et qui sont tous à £135:

N’existe plus qu’en vert foncé… Qui n’est pas une couleur très pratique pour moi (En plus le vert m’a toujours porté malheur… Si, si.) C’est ce sac que je voulais, mais dans une autre couleur! Rhhhaaaa!!!!!! Et gggrrr!!!

J’aime bien la forme aussi, mais  celui-là est surement juste un peu trop grand! Mes sacs sont déjà assez lourds comme ça...

J’aime beaucoup ce sac et sa forme, mais il est en velours (ayant déjà eu des sacs en velours je sais que ça s’abîme assez rapidement) et dans une couleur pas facile à assortir, car le bleu est plus clair en vrai.

Voilà en tout cas un petit échantillon de son travail! C’est vrai que pour le coup je fais ma difficile, mais je dois dire que son travail est vraiment de qualité, chaque sac est original et unique! En plus Karina est une dame adorable, qui parle de son métier avec passion. Je vais garder son adresse dans mes favoris et je vais surveiller ses sacs avec attention!

Sinon, il y avait un coin « salon de thé » au Vintage Fashion Fair, avec des gâteaux et cupcakes maison, le tout servi dans de la vaisselle ancienne, dans d’adorables petites tasses de thé, comme celles que je collectionne. C’était mignon comme tout, et ça avait l’air de bien marcher! Du coup forcément j’ai commencé à songer à ouvrir un petit salon de thé rétro, avec des petites tasses charmantes, une musique jazzy, des petites gourmandises fait maison…

Voilà quelques photos prises sur le site internet officiel du Vintage Fashion Fair pour vous montrer le genre de chose que l’on peut y trouver:

Si jamais vous avez l’occasion d’aller à un Vintage Fair, je vous le conseille! On peut trouver plein de jolies petites choses surprenantes…!

***

Merci beaucoup pour vos petits mots hier, ça m’a fait vraiment plaisir, merci!

25 réponses à “Vintage Fashion Fair – Bilan

  1. Quelle chance d’avoir des  » marchés  » de ce genre ! Chez moi, à part quelques brocantes dans l’année, pas grand-chose … Il faudra que je me renseigne mieux !

    En tous cas, les sacs sont très chouettes 🙂

  2. Ouh les sacs j’adore! Merci de nous donner le lien 🙂
    J’y court de ce pas.
    Dommage que tu n’aies rien trouvé, il y a des jours comme ça.
    En tout cas ton idée d’ouvrir un salon de thé rétro avec des pâtisseries maisons, je trouve que c’est une chouette idée 🙂
    Bises et bonne semaine.
    J’espère que tes amies et ta famille t’ont gâté pour ton birthday 😉

  3. Oh la la, pareil: je bave devant les sacs de karina!
    Je me soucie peu de mode, mais les sacs, j’avoue que c’est mon peché mignon. D’ailleurs, un ami britannique s’en est douloureusement rendu compte lorsque j’ai voulu changer de sac à main au cours de mon dernier passage à Londres: la 347e boutique fut la bonne 😉
    (passionnée, mais exigeante!)

    Merci pour ces belles images!

    (p.s. Pour les magazines anciens, il y a les sites retromag.com et vinmag.com, mais leurs tarifs sont assez onéreux)

  4. Tout est si joli, tu as du passer un super moment! Si finalement tu l’ouvres ton salon de thé, tu peux être sûre de me compter parmi les plus ficèles clientes!

  5. Je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard!
    Ce marché vintage devait être vraiment sympa, tout à fait le genre de manifestation où j’adorerai allé mais qu’il n’y a pas par chez moi!!
    Les sacs à main sont très jolis.
    Je te souhaite de réaliser un jour ton rêve et d’ouvrir ton salon de thé!
    Bonne journée.

  6. les sacs sont trop beaux! je suis allée jeter un coup d’oeil au site et ils sont vraiment canons! mais c’est sûr que, même si le prix est raisonnable vu que c’est du cuir, c’est quand même un investissement alors mieux vaut prendre LE sac qui te convient, plutot que un que tu trouve beau mais que tu ne pourra porter qu’une fois par mois parce qu’il ne va avec aucune tenue… bisous ma belle!

  7. ah et au fait j’ai le même rêv que toi, d’ouvrir un joli petit salon de thé, mais plutot quand je serai au bord de la retraite. je voudrai que ça fasse aussi bibliothèque/CDthèque et vynilothèque (je commence déjà à collectionner tout ça pour remplir les rayons^^), qu’il y ai au moins une grande cheminée, pleins de fauteuils et canapés en cuir confortables, et un petit jardin a l’arrière d’où on prendrait les fruits et les légumes pour préparer les petites tartes, muffins etc. je ne sais pas encore où je voudrai ouvrir ça, mais c’est dans mes projets depuis un bon bout de temps! et toi tu voudrai l’ouvrir où? bisous!!

    • C’est super! Nous sommes donc plusieurs à avoir ce joli rêve! Je ne sais pas où je pourrais l’ouvrir, à part dans un quartier branché de Londres? Un salon de thé à la française à Londres, avec une ambiance girly et baroque… Le rêve!
      J’aime tes idées aussi! Bisous bisous

  8. My French is so bad I won’t even try!! But can read it better than I can write, so thank you for your lovely comments about my bags and happy birthday, it was my birthday on Friday but I am very old, never mind I shall sit at home making handbags in my dotage!! Best wishes, Karina (the bag lady…)

  9. Je connais ce genre de rdv mode vintage,
    et c’est vrai que c’est très sympa et surprenant,
    mais je ne trouve pas que ce soit sur ce genre de marchés que l’on fait de bonnes affaires!!!
    je préfère les friperie paumées dans la cambrousse!!!

    • @ mathilde: là il n’y avait pas de bonnes affaires à faire, mais la dernière fois à Durham j’avais payé mon sac des fifties seulement £20 et un foulard en soie à £3… C’est raisonnable! Bisous

  10. Ahhh ! je crois que j’adorerais aller à un marché de ce genre.
    ça m’a fait sourire quand tu as dit que tu songeais à l’idée ouvrir un salon de thé car c’est exactement le projet (totalement utopique !) que je garde à l’esprit au cas où je ne trouverai pas de travail dans mon domaine d’études.
    On pourra s’associer 😉

  11. Un blog trés intéressant, où je prendrais plaisir à revenir rêver… je te mets dans mes amitiés, if you please….

  12. J’aimerais également beaucoup aller dans ce genre de salon du vintage, il doit y avoir tellement de jolies choses à voir.
    Les sacs sont très beaux, ma préférence va pour le vert foncé. (J’adore cette couleur, c’est dommage qu’elle te porte malheur, mais pourquoi donc?)
    En tout cas si tu ouvre un salon de thé à Londres, je ne manquerai pas d’y faire un tour lors d’un prochain séjour! 😉

  13. OMG ces sacs sont beaux beaux beaux!!! J’aime énormément la fermeture du sac vert.

  14. Ah ce que j’aimerai faire un petit tour dans ce genre de salon ailleurs qu’en France, et pouvoir dénicher quelques perles du vintage britanique, ta promenade m’a fait rêver, qui sait peut être que l’année prochaine je viendrais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.