Bye Bye Durham?

Ça y est, je viens de donner mon préavis de deux mois pour quitter mon appartement sur Durham. Comme vous le savez, j’adore et j’aime cette ville, mais je suis bien forcée de constater qu’en dehors de l’Université, du Château, de la Cathédrale et des 16 Colleges… Il n’y a pas grand chose. C’est vraiment comme un village étudiant, tout a un rapport avec l’Université ici, c’est la seule chose qui fait vivre la ville. Donc il faut bien avouer que je n’aurais pas beaucoup de chances de trouver un travail juridique si je reste dans le coin, et pour l’instant je ne peux toujours pas financer le Doctorat à Durham, même si ce n’est pas l’envie qui manque! Tous mes amis du LLM ont déjà quittés Durham pour aller trouver du travail ou étudier ailleurs, donc je ne me sens plus vraiment à ma place ici, même si je continue bien sûr de travailler et de sortir au Château.

Ainsi, mes recherches de boulot sont actuellement focalisées sur Londres et je me dis que j’ai toutes mes chances de trouver un travail intéressant dans la capitale. J’espère ne pas me tromper et ne pas faire d’erreur en voulant quitter le Nord…

Pendant toute ma période Collège-Lycée, je n’avais qu’une envie et c’était d’aller vivre à Londres. Je me souviens que les personnes de ma famille qui demeuraient à Londres me manquaient, et j’étais aussi persuadée que jamais je ne m’ennuierais dans la capitale. En France j’habitais dans un tout petit village, ennuyeux à crever pour l’adolescente que j’étais. La ville dans laquelle j’allais au lycée et où j’ai fait ma Licence était à bien 40minutes en voiture de chez moi, donc je me sentais plus qu’un peu isolé. Je pense que j’idéalisais la capitale anglaise un peu trop à cette époque, justement à cause de cet isolement.

Aujourd’hui je pense être bien consciente des avantages et des inconvénients qui sont intrinsèquement attachés à une vie Londonienne et finalement je pense que j’aimerais bien me lancer!

Du coup, la grande rêveuse que je suis commence à songer d’un appartement forcément minuscule mais cosy, dans le centre, où je pourrais aller à pied à Covent Garden ou à Soho, où je pourrais me promener dans St James’s Park, visiter un nombre infini de musées plus intéressants les uns que les autres…

Mais pour l’instant je dois me focaliser avant tout sur les recherches d’emploi, et je dois aussi commencer à réfléchir à ce que je veux faire de mes affaires à Durham. En regardant mon appartement, il n’y a vraiment pas grand chose qui m’appartient: une grande table en verre, un joli tapis, deux petits meubles chinés en France, mais énormément de livres et de cours, pas mal de chaussures et de sacs… Et c’est tout! Je pense qu’il faudrait déjà faire un tri dans les cours et les peut être dans les livres, j’en ai beaucoup trop! Je vais commencer ce week-end tiens!

36 réponses à “Bye Bye Durham?

  1. Eh bien, j’ai hâte de suivre tes péripéties dans la capitale 🙂
    J’espère que tu vas trouver du travail !
    Pour tes livres, tu peux essayer d’en revendre certains – notamment ceux de cours des premières années ( licence … ), qui ne devraient plus beaucoup te servir, je crois …
    Des bisous !

    • @ A-E: Oui, si je trouve un travail qui va me permettre d’enrichir mon CV, tout se passera bien…! J’espère ne pas me tromper en pensant que ce sera plus facile là-bas!

      Mes livres juridiques français sont restés en France, mais j’ai quand même quelques Codes Civils… Que je n’ai pas ouverts depuis des mois!

  2. Oui, oui, oui, viens à Londres! Le Sud Est de l’Angleterre, c’est encore le meilleur endroit pour trouver du boulot.
    Le hic dans le coin, c’est les loyers et le cout de la vie en général. Donc tu risques d’en baver un peu le temps que tu trouves du boulot mais t’es jeune et c’est maintenant qu’il faut que tu fasses ses expériences-là.
    Allez, on est tous avec toi. Lance-toi et à terme tu ne le regretteras pas!
    Bises

    P.S. Tu sais que je suis dans le Surrey, si tu as besoin d’un coup de main, n’importe quoi, email moi.

    • @ Sophie: Hello! Merci tu es vraiment trop gentille! Je crois que je t’ai déjà dit que j’habitais dans le Surrey lorsque j’étais enfant… Le monde est petit! 🙂

      C’est vrai que les loyers coûtent chers, j’en suis bien consciente… Je pensais que pendant le premier mois je pourrais rester avec de la famille ou alors au pire il y a la maison de ma grand-mère à Londres, maintenant vide malheureusement 😦 …ça peut toujours dépanner…

      Tu me fais rire en me disant que je suis jeune et que je dois vivre ce genre de moments! Tu n’es pas la seule qui me dis ce genre de chose en ce moment…! Pourtant je ne suis pas si jeune que ça, bientôt 24ans… Argh!

      Je t’embrasse

  3. Bonne chance pour ta recherche d’emplois ! Je te souhaite de trouver vite ^^

  4. Juste un petit conseil pour LOndres : les loyers sont hors de prix (surtout dans les quartiers que tu as choisis – je vois que tu as des gouts de luxe), et si tu ne connais personne, sache qu’il est difficile de rencontrer du monde quand on vit seule…

    Tu devrais réfléchir à la solution de la colocation : c’est vraiment ce qu’il y a de mieux (des infos sur gumtree.com)

  5. Pour avoir vécu quelques temps à Londres, je crois que ses avantages comme ses inconvénients résident justement dans le fait que c’est une capitale très animée… Tant de choses à faire, c’est génial mais parfois éreintant ! Mais je te fais confiance pour trouver un juste milieu… J’ai hâte de suivre ta nouvelle vie là bas !

    • @ Camille: Oh, tu as déjà habité sur Londres? C’était bien? Oui je pense que j’ai assez de bon sens pour trouver un juste milieu sur ce point là, ne t’en fais pas pour moi! Bisous! 🙂

  6. Ahhh! Moi qui suis une grande fan de la vie citadine, je ne peux e dire que « go »! En plus Londres! J’ai hate de suivre tes aventures et tes decouvertes!
    Grosses bises!

  7. Bon, alors, je confirme, du haut de mes 28 ans, 24 ans, c’est très jeune !!!! 😉 Donc, comme le dit si justement Sophie, c’est maintenant que tu peux accepter de galérer, après (genre à mon âge), c’est plus difficile à supporter !

    Je te souhaite vraiment de trouver un boulot à Londres, tu devrais pouvoir te faire une super expérience pour le reste de la carrière, c’est un très bon début !!! Bon courage pour ces prochains mois difficiles, et bravo d’avoir le courage de partir !

    Autrement, deux trucs qui n’ont rien à voir :
    j’adore les illustrations que tu as choisi pour l’article, elles sont très jolies…
    sauf que la dernière n’est pas visible ! 😦

    • @ Elizabeth: Hello! Oui c’est vrai tu as raison, de toute façon vu que j’ai toujours été étudiante, je suis à peu prés habituée à ‘galérer’ niveau sous etc etc. Merci, j’espère vraiment que je vais trouver quelque chose de convenable…

      A part ça, la dernière image s’affiche bien chez moi sur mon PC – mais bizarrement sur les PC de la fac on ne voyait pas l’image non plus 😦 Je pense y avoir remédié, tu vois la dernière image maintenant?

      Merci de me l’avoir dit en tout cas!

      Bisous bisous

      • Oh oui, je ne doute pas que tu finiras pas trouver quelque chose de correct, surtout que tu sais que ce sera petit… càd que tu es prête à faire des concessions…
        et vue les études que tu as fait, je pense que si tu vas galérer, ce ne sera pas longtemps !

        C’est bon, je vois l’image, ç’aurait été dommage de ne pas la voir d’ailleurs !

  8. @ Sophie: Oui j’ai FB! Je t’envoie un msg privé sur Twitter 😉

    • @ Elizabeth: Oki Merci je suis contente de savoir que l’image s’affiche bien maintenant 🙂 Ha ha oui j’espère que le LLM à Durham va finalement me servir à quelque chose, on verra bien!!! On croise les doigts aussi surtout… Bisous bisous!

  9. J’espère que tu trouveras l’appartement de tes rêves, doux et coquet comme toi! Surtout tiens-nous au courant si tu déniches le nid idéal!

  10. Félicitations pour ces décisions je pense que ce sont les bonnes car tu as pesé le pour et le contre! Tu vas vendre tes livres alors?

    • @ July: Merci, je ne suis pas sure de prendre la bonne décision, mais on verra bien!

      Concernant les livres je vais voir… Je pense que je vais déjà bien faire un tri dans les cours, je n’ai pas envie de trimballer un tas de papiers inutiles partout avec moi 🙂

      Bisous!

  11. Très bon choix… Même si ce n’est pas évident de quitter un endroit où on a vécu et qu’on a aimé! Je connais bien ça alors bon courage…
    En même temps, l’attrait de la nouveauté et puis Londres! Ca ne peut que donner envie d’aller de l’avant!
    Gros bisous!

    • Merci pour ton soutien! Oui, je suis vraiment attirée par le fait que je vais pouvoir tout recommencer ailleurs… Envie de changement, d’une ville plus grande, envie de grandir aussi, de trouver mon premier vrai travail… Voilà voilà!

      Bisous

  12. Bon courage pour ta nouvelle vie Londonienne. Et qui sait, un jour on s’y croisera peut etre 😉

  13. hello! je comprend ton désir d’avoir un appart en plein centre, qu’est ce que les métro sont ennuyeux !!! je suis sure que tu te trouvera un ravissant petit chez toi! tu en es où dans tes recherches de boulot? bisous!!

    • @ la souris rose: Mais oui, j’en ai tellement envie! Merci pour ton mail, je te réponds bientôt… Statu quo en ce moment concernant les recherches de boulot… Je t’en reparle bientôt!

      Bisous à toi

  14. J’étais jeune fille au pair, là bas ! Mais garder une petite fille oblige à respecter un rythme de vie qui ne favorise pas vraiment les équipées nocturnes 😉

    • @ Camille G: Oh je vois que nous sommes quand même nombreuses ici d’avoir habités à Londres à un moment ou à un autre!
      J’imagine bien qu’être au pair demande un certain rythme 🙂 J’espère que tu t’es bien amusée en tout cas! Bises

  15. Courage pour ta nouvelle vie! des bises!

  16. Moi aussi j’ai hâte de lire tes prochaines aventures à Londres!

  17. bonjour,
    je suis étudiante et en septembre je pars à Durham pour toute l’année universitaire, j’ai hâte, il parrait que c’est une très belle ville…, mais en même temps je suis un peu stressée, par rapport au logement par exemple, comment as-tu fait pour trouver un logement?moi à l’université je n’ai pas droit aux chambres sur le campus car je pars trop longtemps, ils privilégient ceux qui partent un semestre…

    merci!

    • Bonjour!

      Ne stresses pas pour le logement. A la fac on peut t’aider à trouver si jamais il y a un souci. Il y a toujours énormément de chambres étudiantes à louer, ce n’est pas un problème et en plus ce n’est pas très cher!

      Si tu veux une chambre seulement (tu partageras la maison avec d’autres étudiants) tu trouveras très facilement, voilà les adresses à creuser:
      http://www.spareroom.co.uk/flatshare/?posttown_id=27
      http://www.accommodationforstudents.com/durham.asp

      J’étais passé par une agence (Rise lettings) car je voulais un appartement pour moi toute seule… Trouvé sans aucun souci! 😀

      J’ai adoré Durham, je te conseille de t’amuser, de rencontrer de nouvelles personnes… Tout se passera bien!

      N’hésites pas à m’envoyer un e-mail 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.