Rencontres bloggesques!

Hello my Dears,

Vous êtes peut être déjà au courant, mais récemment j’ai eu le plaisir de rencontrer deux bloggueses absolument adorables! Je suis vraiment ravie de ces rencontres ‘virtuelles’ car à vrai dire je ne m’attendais pas du tout à faire des rencontres grâce à mon blog! Donc voilà un petit article consacré à deux filles drôles, belles et intelligentes!

Il y a deux semaines, Caroline est venue passer un petit week-end à Durham, avec son amoureux. Je suis vraiment très fière d’avoir pu donner envie à quelqu’un de venir visiter Durham, et terriblement heureuse d’avoir enfin pu partager un petit bout de mon monde avec une autre bloggeuse! Tout dont ce je vous en parle ici j’ai pu montrer à quelqu’un d’autre, et c’était vraiment super!

On a bien sûr été plusieurs fois au Château: The Great Hall, notre bar étudiant, notre Middle Common Room, la bibliothèque… A Durham, tout fourmille, même le week-end, donc on a pu observer des étudiants entrain de répéter une pièce de théâtre, de chanter ou regarder le foot sur un écran géant dans le bar du Château; et les plus studieux étaient encore à la bibliothèque, même le dimanche… Je n’y avais jamais vraiment réfléchi avant mais il faut dire qu’à Durham, la vie étudiante ne s’arrête jamais. A Vannes par exemple, dès 17hrs un vendredi soir, il n’y avait plus personne… La bibliothèque et les salles de cours étaient désertés! A Durham tout bouge, même le dimanche après-midi il y a toujours du monde un peu partout.

A part visiter le Château et la Cathédrale, on a fait un petit tour des autres Colleges, regardé dans quelques boutiques, dont Jack Wills, la marque fétiche des étudiants anglais, et Edinburgh Wollen Mill, où j’achète mes cachemires tout doux, à un prix relativement bas comparé à la France!

On a d’ailleurs pu discuter du style des étudiants anglais… Enfin il faut dire que les étudiants à Durham (surtout les hommes!) on un style bien particulier:  c’est un joyeux mélange de vestes en tweed, de bas de pyjama en pilou, de chemises à carreaux, de nœuds papillons… Très preppy! On voit également énormément de garçons en costard à Durham, et ils sont tous craquants, forcément!

Pour les filles, c’est un peu pareil, mais elles se démarquent beaucoup moins je trouve. Je précise que ce style n’est pas le mien, et que je trouve Jack Wills assez cher… Il faut compter £300/400 pour un joli manteau, £60 pour des bas de pyjama…

Bien sûr, pour passer un chouette week-end à Durham il fallait absolument passer par mon bar à Champagne préféré et aussi par un petit salon de thé typique, où nous avons mangé du cinnamon toast et un cheesecake malteasers/chocolat.

Deuxième rencontre bloggesque avec La Souris Rose qui se trouve à Londres pour quelques mois! C’était un vrai bonheur de pouvoir papoter tout en faisant les magasins et le marché à Covent Garden… On a également pris un thé et on a trouvé plein de jolies choses à admirer dans les boutiques, dont des jolies chaussures rouges de poupée… Chaussures que j’adore mais que je n’ai pas prises, car les Irregular Choice me font drôlement mal aux pieds, je n’ai jamais vraiment su pourquoi!

Je dois dire que Covent Garden est particulièrement animé en ce moment car les décorations de Noël commencent tout doucement à apparaître, on voit également les stands de vin chaud et le marché de Noël qui se met en place. J’adore passer un après-midi à Covent Garden car entre les jolies boutiques, la musique, le marché… On ne s’ennuie jamais!


Merci à vous les filles, j’espère vous revoir bientôt!

Et d’ailleurs, si j’ai d’autres lectrices qui se trouvent à Londres de temps en temps, n’hésitez pas à me faire signe!

24 réponses à “Rencontres bloggesques!

  1. Elles sont trop belles ces chaussures !!

  2. @ Pomme: Oui, des vraies petites chaussures rouges de poupée… Les chaussures avaient une ligne superbe, mais je trouvais le tissus devant un peu trop encombrant… mais vraiment, elles étaient très très jolies!

    Bisous

  3. ah, Covent garden à Noël : que du bonheur… Quand je pense que je serai à Londres dans 3 semaines : je ne sais pas comment je vais réussir à attendre !!!!

  4. Moi aussi j’ai fait quelques belles rencontres « bloggesques » cette année ! Je te préviendrai si je passe par Londres et te renvoie la réciproque: si tu passes par Bruxelles, dis le moi !

  5. Merci pour l’article, je ne savais pas que Caroline a relancé un nouveau blog !
    je vais donc lire son compte-rendu, mais tu donnes furieusement envie de venir te rencontrer, et de découvrir Durham !
    Surtout s’il y a d’aussi jolis hommes, aussi bien habillés !!!

    Les chaussures sont très originales, mais pas forcément faciles à porter.

    • @ Elizabeth: Hello! Ohlala, si si..! Oui son compte-rendu est vraiment très bien, drôle et intéressant… Va lire ses articles!

      Je suis contente de savoir que tu as envie de venir me voir à Durham! héhé!

      Concernant les chaussures, si, c’est tout à fait mon style, si seulement elles étaient un peu plus confortables… Bouuhouu!!

      Bisous

  6. Bon, c’est pas pratique : si je veux suivre les commentaires, je dois me connecter sur WP, mais pas avec mon pseudo (prénom) habituel.
    Cruel dilemme !

  7. Ah, les hommes en costard * bave *
    Dis, tu pourrais nous en dire plus sur le style des étudiants anglais, s’il te plaît ? Je t’avouerai qu’un article de ce type me plairait bien 😀

  8. Coucou à toi,
    moi aussi cela fait un an que je suis sur la blogosphère comme on dit!!!
    Et c’est vrai qu’on fait des rencontres surprenantes!!!
    Si un jour je suis de passage en angleterre, je me permettrais de te contacter pour boire un thé dans un bel endroit,
    car apparemment, tu est très douée pour dénicher ce genre de petits coins!!!
    merci encore pour les fleurs elles sont très bonnes!!!
    à bientôt

    • @ Mathilde: Hello! Mais oui ça me ferait vraiment plaisir d’aller prendre le thé avec toi! 🙂 Les salons de thé c’est un peu ma spécialité… héhé!

      De rien pour le thé, contente que ça te plaise!

      Bises

  9. Elles sont trop trop mignonnes!
    Et, déjà que tu donnes envie d’aller à Durham, tu viens de faire une précision qui me donne envie de te dire:
    attends, je cours, je vole, j’arriiiiiiiiiiive!
    Pleins de garçons en costume…?
    Je ferais donc une syncope au bout de trois minutes.
    J’aime les costumes. C’est un « vice » hérité d’un grand-père toujours en costume, même quand il était malade (un rien perfectionniste à ce propos…), et qui a même rêvé que je lui présentais mon futur cher et tendre, et que celui-ci portait un costume… C’est te dire l’obsession 😉
    Donc, un jour, je viendrais voir tous ces costumes!
    (et accessoirement les châteaux =p )
    Bisouss!

    • @ Clotilde: Oh vouii plein plein plein de garçons en costume!! Héhé 🙂 Je comprends pourquoi tu aimes, moi aussi je suis fan… Un costume bien choisi et bien coupé peut transformer un homme!

      Bises

  10. Oh oh ça me donne envie de venir te voir 🙂
    J’ai toujours aimé avoir des amies bloggueuses! dommage que parfois ça ne dure pas…

  11. Ah oui c’est du jamais vu pour moi le style des étudiants que tu décris ! Très original, j’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s