Coup de coeur pour Boojiboo!

La boutique Boojiboo qui se trouve sur Etsy vous propose des tabliers kitschs et tellement mignons. C’est une équipe mère-filles qui coud tous les tabliers à la main et avec amour. J’ai découvert cette boutique il y a plusieurs mois déjà et depuis j’y retourne régulièrement pour rêver et baver devant les créations!  Outre l’aspect pratique, ces créations me font plus penser aux robes des années 1950 qu’aux vulgaires tabliers portés par nos grand-mères.

Vos réactions m’intriguent! J’ai déjà eu des commentaires assez variés de la part des personnes que je connais, entre celles qui trouvent qu’un tablier doit être de rigueur pour toute cuisinière qui se respecte et celles qui refuseraient catégoriquement d’en porter car cela ferait trop vieux jeu, trop synonyme de la femme au foyer… Qu’en pensez-vous?

Dans tous les cas, voilà une sélection de mes préférés:

apron

Bella Full Apron

apron-5

Chloe Full Apron

apron-3

Bella Full Apron

apron-4

Sophia Half Apron

J’adore la tête du chien qui vient se glisser dans certaines photos! Les prix sont peu onéreux: $28 pour les tabliers Bella et Chloe et $21 pour le tablier Sophia. Si cela vous intéresse, il y a même un tablier à gagner en ce moment! Vous avez jusqu’à demain pour laisser un commentaire ici afin d’avoir vos chances de gagner une création Boojiboo!

Une très bonne journée à vous toutes!

***

Boojiboo’s Etsy boutique is the best place to find retro-themed aprons and half aprons. Based in the USA, this mother-daughter team hand sews all of their original designs to ensure a perfect fit and a high quality garment! I actually discovered this on-line shop a few months ago and have been regularly checking back to drool over the cute aprons and new designs.

As you can see, these aprons look more like elegant dresses from the 1950’s than the old aprons that our grandmothers used to wear! What do you think? Above is a selection of my favourite designs; I especially like the Bella aprons, and the lovely little dog that you can spy in some of the photos just adds to the charm of this boutique.

Boojiboo provides for very good value for money: The Bella and Chloe aprons are $28 and the Sophia half apron is just $21. And of course, they are all made with love! At the moment there is even a give-away being hosted so if you fancy winning a cute apron you have until tomorrow to leave your comment here.

Cheerio for now darlings!

37 réponses à “Coup de coeur pour Boojiboo!

  1. Moi ça ne m’embête pas le moins du monde de porter un tablier, le principe c’est quand même de ne pas tacher ses habits donc que ça fasse vieux jeu ou femme au foyer, franchement, peu m’importe !
    En tout cas je les trouve très joli ces tabliers, même si j’aurai peur des les salir…

  2. @ Sierralemon: Oui je suis d’accord avec toi 🙂 Je vois l’aspect pratique avant tout, et je suis sous le charme de ces adorables créations, j’adore surtout la première que j’ai posté! Bises 🙂

  3. Oh que c’est chou! Voila qui me rappelle beaucoup les tabliers de Carolyn’s Kitchen! Pour peu j’aurais presque envie de faire le ménage… 🙂

    http://www.carolynskitchenonline.com/aprons/sweetheart_apron_redbl.html?s=1

  4. Ils sont super jolis !
    Moi un tablier, ça ne m’embête pas. J’en ai un dans ma cuisine mais je ne le mets pas très souvent, sauf si je cuisine quelque chose qui tache beaucoup ou que je porte des vêtements vraiment trop fragiles.

    Par contre, sa place, c’est la cuisine et non le reste de la maison, comme le faisaient ma mère ou ma grand-mère. Chez elle d’ailleurs, on était à l’époque de ces espèces de machins à fleurs horribles qui faisaient quasi une robe !

  5. Oh je crois que je vais aller m’en offrir un…

  6. Ah mais c’est magnifique ! Moi je les porterais en robe (avec un petit jupon dessous !) !
    J’adore le 3e…

  7. Oh merci pour ce post !! Depuis le temps que je cherche a remplacer le vieux tablier de ma mere avec quelque chose de plus feminin un peu pin-up ! Ahlalala, ils sont trop beaux !!

    Sinon, pour repondre a ta question, je ne trouve pas que ces tabliers fassent trop cliche « femme au foyer », bien au contraire. Cuisiner, c’est un plaisir, pour un homme ou une femme. Ce plaisir peut s’accompagner par une tenue appropriee, mignonne et feminine !
    Je n’ai jamais ete en couple avec un homme qui ne cuisinait pas ou ne faisait pas le menage. Ma philosophie, c’est le partage equitable des taches! Donc pas de quoi se sentir « femme au foyer » 😀 meme avec un tel tablier !!

    Encore merci !! Je crois que je vais craquer !

  8. J’adore ces tabliers, je suis allée voir le site, il y a pas mal de chouettes imprimés! J’aime en particulier celui avec les bambi, et celui avec les têtes de mort.
    En tout cas ça devrait plaire à Princesse Audrey, car elle a parlé de ce style de tablier récemment sur son blog.
    Bises, bonne soirée. 🙂

  9. mignon comme tout, je doute que ça m’aille ….
    il y a les même pour homme, version psychobilly/texas chainsaw massacre pour faire bonne figure et contrepied ?

  10. Adorable ! J’ai un tablier, pour la pure et simple raison que je suis très maladroite… Et il n’y a rien de machiste là-dedans, puisque mon amoureux s’en sert aussi ! ^^

  11. Je trouve ces tabliers beaucoup trop jolis pour risquer de les salir en cuisinant !! la seule solution les mettre en se tenant toujours contre un mur et faire croire que c’est une robe ! mais peut-on cuisiner dos au mur ? c’est ubuesque 😉

  12. @ Loulou: Hello! Moui c’est très très mignon! Je ne connaissais pas le lien, c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance… mais je préfère quand même Boojiboo car cela me semble être plus frais et mignon!

    @ Miss Sunalee: Oui c’est vrai, un tablier se porte uniquement dans la cuisine! 🙂 J’oubliais que les femmes les portaient pour faire le ménage aussi…

    @ Sasha: Alors, tu prends lequel?! Bises!

  13. @ Oriane: C’est vrai que leur forme est tellement jolie, on croirait presque que ce sont de belles robes! En tout cas je porterais volontiers des robes aussi mignonnes 🙂

    @ Apple: Je suis contente que tout cela te plaise! Dis-moi lequel tu penses prendre! J’en ai un mais j’aime beaucoup le premier que j’ai posté en photo aussi… 🙂 C’est vrai que cuisiner fait partie de mes loisirs préférés… Rien de mieux qu’un après-midi à confectionner des gâteaux! Bises!

  14. @ Darkitty: Oui j’ai vu que Princesse Audrey parlait de tabliers récemment, je lui ai parlé de la boutique dans un commentaire mais je ne sais pas si elle a vu… Tu me fais penser que je voulais lui envoyer un petit mail avec le lien! C’est vrai que les imprimés sont tous très chouettes… 🙂 J’en prendrai bien plusieurs!

    @ Diane: Oh mais non, pas de choses dégeu ici!!!! Nope, chez Boojiboo tout est très mimi, tu vas devoir aller trouver ton bonheur ailleurs :p Bises!

  15. @ Camille: Ah bah voilà, un homme qui porte un tablier… C’est parfait!!! Bises!

    @ Delph: Oh je pars du principe qu’en règle général je ne m’en mets pas partout lorsque je cuisine, donc le tablier c’est juste pour apporter une touche de fantaisie et de bonne humeur à la cuisine! Et ces tabliers ont l’air très solides et peuvent être lavés sans problème je pense vu que c’est du 100% coton… Bisou!!

    Bonne journée à tous et à toutes!

  16. C’est trop choupi je trouve et trés rétro ^^ !!
    Moi je me vois bien faire de bons petits plats avec un tablier comme ça. Justement ça change de l’ impersonnel tablier blanc ou du ridicule tablier à carreaux ou fleures de nos grands mères hé hé .
    Je ne trouve pas que le tablier sois « vieux jeu » dans une cuisine, justement il nous protège, c’est juste une question d’ hygiène en fin de compte.
    Alors quitte à se protéger des éclaboussures de sauces autant le faire avec fantaisie ^^.

  17. Franchement, on enlève les poches et ça fait une parfaite robe dos-nu … Et non, ça ne fait pas femme au foyer, la seule personne à la maison à porter un tablier en cuisinant est mon père ! 🙂

  18. le tablier que portaient nos grand mères avec des fleurs, qui faisait comme une robe s’appelle un sareau,et c’est vrai que c’est pas très coquet comme habit ou accessoire!
    Moi c’est mum qui m’en a fait un, il est rouge avec des petits pois tout blanc, il protège le haut et le bas, le tissus vient d’emaus, et il est super rétro comme j’aime.
    Il existe des tissus anciens, vintage avec un petit patron tout simple, cela devient facile de se faire un petit tablier choupinet. on joint l’utile et l’agréable en quelque sorte.

  19. Ils sont magnifiques ! J’aime beaucoup le deuxième très ‘baroque’.
    Par contre, j’aurais peur de le salir lorsque je concocte de délicieux mets …

    kisu^^

  20. ces tablier son vraiment super sympas!!!
    ça me donne envie d’en faire un !!!
    mais il va falloir que je guette pour avoir un tissu approprié,
    car là c’est ça qui fait tout!!!

  21. Oui je les connaissais déjà ces tabliers, j’avais prévu de m’en acheter un, mais dur dur de faire un choix (surtout en fraises et cupcakes!!) – Je suis contente de te retrouver en forme et plus girly que jamais!

    Des bisous Miss!

  22. Ils sont sublimes ces tabliers, ça donne envie de les porter en robe… j’adore

  23. Suis pas fan de tabliers…mais ils sont tellement refraîchissants!

  24. Wow. What awesome, beautiful Aprons!

  25. J’adore le troisieme (celui avec les fraises), il y a les cupcake aussi, mais mon prefere a des petites pommes ^^ (ou alors un tout rose??) Il y en a trop, c’est difficile de choisir !!

  26. Dommage que je sois fauchée, j’aurais vraiment besoin d’un petit tablier mignon comme ça pour faire des muffins!! C’est vrai que c’est pas le genre de trucs que tu penses à chercher sur etsy!

  27. @ Anna: Mais oui tu as raison 🙂 Je te vois bien dans ta petite cuisine avec un tablier aussi! 😉 Bises!

    @ Anne-Elisabeth: C’est vraiment très pro les hommes en tablier je trouve! 🙂

    @ Lady B: Ah oui, le tien doit être mimi aussi… Malheureusement je ne sais pas coudre mais c’est vrai que cela ne doit pas être bien compliqué à réaliser…

  28. @ Scheharazade: Oh d’habitude je ne me salis pas lorsque je cuisine, donc j’espère ne pas salir le mien, ce serait dommage! 🙂

    @ mathilde: N’oublies pas de nous le montrer alors! Bises!

    @ Sarah-Lou: Moui, je ne suis pas tellement en forme, mais toujours girly! 🙂

    @ Marlène: Tout à fait d’accord avec toi!

  29. @ Cerises & fraises: Je n’étais pas non plus fan des tabliers avant de découvrir Boojiboo! 🙂

    @ Daisy Chain: Thank youuu!! xxxx

    @ Apple: Il y en a tellement, et ils sont tous mimis!

  30. @ Cyann: Oui c’est vrai j’ai trouvé la boutique au hasard! Certainement en cherchant quelque chose comme « retro »…

    Bisous à vous toutes!

  31. Moi, je dis que ces tabliers sont des pures merveilles !! et moi, je suis une femme qui bosse et qui adore mettre un beau tablier quand elle cuisine pour ne pas se tacher ! et moi je dis aussi que les tabliers ne sont pas réservés aux femmes ! Mon amoureux a un grand tablier noir qu’il revêt chaque fois qu’il fait un barbeuk !
    Donc, VIVE LES TABLIERS, pour les hommes ou les femmes surtout quand ils sont beaux comme ça !

  32. @ sweetmilk: Tout d’abord, bienvenue ici! Merci pour ton commentaire 🙂 Ouiii je suis bien d’accord avec toi, vive les hommes qui portent des tabliers aussi!!!!

    Bisous et bonne soirée!

  33. J’adore ce genre de tablier! Je conais très bien ceux de Carolyn’s kitchen, je comptait poster dessus après avoir remplacer mon amie pour faire du ménage! Ceux que tu nous présente sont très mignons aussi!
    Je compte me coudre un tablier très prochainement, dans ce style rétro justement, ça ira bien avec ma nouvelle rubrique « culinaire » dont je parlais il y a quelques temps à Sarah-Lou.
    Pour le moment je suis femme au foyer et je suis assez vieux jeu dans les « rôles » de chacun à la maison. Par exemple j’admire le travail de femme d’intérieur, un peu comme Bree dans Desperate Housewives mais en moins névrosée ^^. En tous cas ma mère m’a toujours dit qu’une femme était prête à se marier quand elle pouvait faire la cuisine sans tablier et parvenir à garder sa tenue intacte. Mais je suis plus de l’avis de ma grand-mère, à savoir qu’il existe des tenues d’intérieur et d’extérieur!

  34. Oh wow!! Those aprons are just amazing!! How sweet, i can just picture myself whirling around in the kitchen in one 🙂

  35. Stunning! what a good find.
    I love your blog it is very very cute!

  36. @ Eloïse: Ah, ça va être une bonne idée cette rubrique culinaire! J’espère que tu nous montreras le tablier alors, je suis sure qu’il sera très mignon!

    @ Jen: Hello and thanks for your sweet comment!!

    @ Rebecca: Ohhh thank you so much 🙂

  37. Tout à fait d’accord avec vous ! Particulièrement avec Anne-Elisabeth, Sweetmilk et Madeleinermiranda et Miranda!
    En effet je suis un homme père de trois enfants je vis en couple et je porte des tabliers robes-tabliers.
    Au regard de mes horaires, je fais le plus souvent le ménage, la cuisine et des patisseries .
    Ces tabliers sont trés jolis, et je porterais bien le modèle « Cloé Full Apron ».
    Je ne pense pas du tout que cela fasse vieux jeu ou femme au foyer caricaturée. Non au contraire, une tenue sympa adaptée à des activités domestiques et je pense comme Delph que j’aurais peur de me salir aussi je serais encore plus attentif dans mes tâches domestiques !
    Bientôt la fête des pères… je vais faire lire ce post à ma fille… Même si ça fait un peu « j’espère un cadeau… je choisis mon cadeau… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s