« Frock Me! » Vintage Fashion Fair

En feuilletant un magazine que mon père a ramené d’Angleterre, je suis tombée sur une publicité qui a immédiatement attirée mon attention.

Et voilà que je découvre « Frock Me ! » un « Vintage Fashion Fair », qui a lieu 6 fois par an à Londres et qui sera également présent dans la ville de Brighton en fin d’année. Après avoir fait un petit tour sur leur site internet, j’apprends que « Frock Me ! » est un marché qui accueille des vendeurs du monde entier, et qui sont spécialisés dans la vente de vêtements, de bijoux, de chapeaux, de sous-vêtements, de corsets anciens… Les vendeurs proposent des stands dédiés à la mode des années 1900 à 1960.

Puisque ce « Vintage Fashion Fair » se tient tout le temps au même endroit, ils ont même un salon de thé décoré dans le style des années 1930, avec des serveuses vêtues de tenues vintage, où l’on peut déguster des petits gâteaux, des cupcakes ou scones, avec un thé ou café servi dans de la porcelaine d’époque. Je ne vous cache pas que je trouve l’idée vraiment chouette, et leur salon de thé donne vraiment envie !

Il me semble que ce genre de chose est plutôt rare en France, en tout cas on n’entend que très peu parler. Je sais qu’à Paris, il y a récemment eu un mini-marché sur le thème de la Pin-Up, organisé par VoluteLady dans sa jolie boutique, mais c’est bien tout à ma connaissance. http://www.volutecorsets.com/

En plus, il semblerait qu’il  n’y ait pas que les événements « Frock Me ! » en Angleterre, car ce genre de marché semble assez bien répandu dans tout le pays. J’espère qu’avec mon déménagement en Grande-Bretagne que je pourrais assister à un Vintage Fair très prochainement !

Vous pouvez retrouver toutes ces photographies, et bien plus d’informations sur leur site web: http://www.frockmevintagefashion.com/

16 réponses à “« Frock Me! » Vintage Fashion Fair

  1. Une de mes amies Londonnienne ne jure que par cet évènement. Je crois que cette année je vais aller y faire un tour!

  2. Ca a vraiment l’air génial! J’ai envie d’y aller exprès… On va voir… (Peut etre peut on y aller ensemble?)

  3. Ca donne vraiment envie…
    A Paris, je sais qu’il y a les ventes organisées par l’association Fifties Sound (http://www.fiftiessound.com/party.htm) mais je n’ai pas testé.

  4. cela donne vraiment envie ! Il faut vraiment que je me remette à l’anglais !

  5. A propos du livre dont tu m’as parlé je suis curieuse je vais voir si je le trouve dans les jour qui viennent! Bises!

  6. @Sasha la pin-up: Ah oui, une de tes amies connait bien les vintage markets? J’aimerais moi aussi y aller cette année… Je vous tiendrait au courant bien sûr!

    @Iknowhokilledlaurapalmer : Oui ce serait chouette! Tu vas souvent faire des sauts à Londres?
    Je déménage donc en Angleterre, euh demain, mais je serais plus dans le Nord. Néanmoins, toute ma famille est à Londres, donc j’espère bien pouvoir aller les voir de façon régulière, et pourquoi pas y aller exprès à une date qui coïncide avec « Frock it! »?! A méditer…

    @Theremina: Ah oui je ne connaissais pas les ventes organisées par cette association, j’irais faire un petit tour sur leur site web, merci!

    @Delph: Oh oui je suis d’accord avec toi, j’aimerais beaucoup assister à ce genre d’événement, même si c’est juste pour voir les différentes tenues que les autres filles vont porter… J’espère pouvoir y aller bientôt.

    @Biscottine: Hello! Ah oui je te conseille le live « Je veux du Chocolat », c’est un petit bouquin qui fourmille de bonnes idées et de photos alléchantes… A bientôt!

  7. Wow! I miss my great Grandma so much right now. She had such an exquisite taste. Those tea cups are divine.

  8. Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement.

    On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.

  9. Merci beaucoup pour ton commentaire. J’aime beaucoup l’esprit « vintage » qui degage de ton blog…bonne continuation

  10. Oh, j’espère aussi que tu pourras y assister! (Et nous faire un petit compte-rendu, histoire de partager un peu de cette ambiance et de cette rêverie!)

  11. @Ida: Hi, yes I really like the tea cups too, sometimes I see ones like thouse in junk shops or markets, I really must start my little collection!

    @Eleonora: Hello, merci pour ton petit message, je te souhaite également bon courage pour la rentrée, et à bientôt!

    @Inès: Coucou, merci d’être passée sur mon blog! A bientôt!

    @Lilysatine: Oui j’espère pouvoir y aller également, et ne t’en fais pas, je partagerai avec vous photos et achats!

    Bonne journée et à bientôt!

  12. Pour répondre à ta question, une de mes meilleures amies fait une école de réparatrice d’instruments à vents à une heure de Londres; et je fais des études d’anglais, donc j’essaye d’aller en Angleterre assez souvent! 🙂

  13. @Iknowhokilledlaurapalmer : Ok, je comprends mieux! On essayera de se retrouver là bas alors! A bientôt!

  14. alo! thank you for your visit a while back 🙂 i love this entry. it makes me want to start something. and also because of your marilyn post it makes me think if the shopping scene in [i think] how to marry a millionaire. AND! of this private boutique in Manhattan i never went to but wished i had… with personal service, champagne, tea, and the most beautiful collection of that season’s clothes. maybe at the end of my internet undertakings i would love to start something like this. after all, i LIKE people more than computers 😉

  15. @NewssyLee: No problem!!!

    @SwanDiamondRose: Hello!! Well, rest assured that if you ever start a lovely little vintage shop up that I will certainly try to visit you… I love this kind of stuff at the moment 🙂

    Thank you for your lovely comment… and see you soon!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.