Bonjour!
J’espère que vous passez un bon début de semaine. Je reviens avec un petit billet sur l’Italie! Après une première merveilleuse journée près du Lac Maggiore, dans la matinée nous avons fait nos valises et nous avons conduit jusqu’à Milan, où maman nous a réservé des billets pour visiter le Duomo.
Il faisait chaud à Milan ce jour-là, et il y avait beaucoup de monde. Maman a réservé des billets coupe-fil pour visiter le Duomo, et je recommande vraiment cette option car contrairement à la longue queue que vous pouvez voir ci-dessous, les billets coupe-fil permettent de monter tout de suite au sommet du Duomo, en prenant l’ascenseur. En haut du Dumo, il y a tout un parcours que l’on peut faire, et c’est très impressionnant d’avoir l’occasion de voir l’architecture de plus près.
Nous avons passé une bonne heure à visiter le Duomo, avant que l’on commence à avoir un peu trop chaud là haut, et un peu trop faim!
Nous avons déjeuné chez Gino’s, j’ai opté pour une pizza Margharita toute simple et elle était vraiment délicieuse.
Il était ensuite l’heure d’aller récupérer les clefs de notre air b’n’b. L’appartement était très propre et calme, et se trouvait au cœur de la ville. L’appartement était très sympathique, avec une cuisine/salon, deux salles de bains et deux chambres doubles. J’aurai dû y prendre plus de photos!
Nous avons ensuite marché jusqu’aux jardins Indro Montanelli, où nous sommes tombés sur un concert. J’aime beaucoup découvrir les jardins publics lorsque je voyage, on y trouve toujours des curiosités!
Il était ensuite bientôt l’heure de dîner. Nous avons repéré le restaurant Maccheroni, qui apparemment propose les meilleures pâtes carbonara de Milan!
Le dîner a commencé avec une coup de Prosecco ainsi des des amuse bouche offerts par le restaurant…
Et bien sûr, j’ai testé les pâtes carbonara et c’était un régal! La sauce était épaisse et crémeuse, et les pâtes parfaitement al dente. J’imagine que la recette est un secret, mais c’était tellement bon que ça m’a donné envie d’essayer de faire des pâtes carbonara à la maison!
Une deuxième coup de Prosecco d’il vous plaît!
Et bien sûr, nous sommes en vacances, donc nous avons pris le tiramisu en dessert. Tout était délicieux et je vous recommande ce restaurant sans hésiter.
J’espère que le petit aperçu de notre après-midi à Milan vous a plu, à bientôt pour la suite!
Belle journée
Coucou Madeleine, une petite promenade sur ton blog, toujours très agréable, et je découvre Milan, vraiment ça fait envie… Beaucoup d’affaires maintenant dans ma vie et pas de temps de visiter les blogs, mais mon cœur ❤️ est là… Ce joli reportage ne fait rêver. Gros bisous 😘
Bonjour Madeleine, je suis en retard dans la lecture de tes jolis billets. Je commence donc par le dernier. Merci pour ce beau reportage, qui me fait découvrir Milan ! Bon mardi !
Tu me fais rêver avec ces photos en terrasse et en t-shirt. Ici, il faisait 2° ce matin!
Merci pour les photos et le récit qui me changent les idées.
Merci pour cette merveilleuse visite. Grâce à toi, je voyage un peu par procuration. Merci de nous emmener dans tes valises à chaque fois, c’est parfait pour s’évader du quotidien. Belle journée.
Bonjour Madeleine,
Bien sûr, ce qui attire en premier chef, c’est bien entendu son extraordinaire cathédrale qui trône au cœur de la ville, sur la Piazza del Duomo.
La promenade sur les terrasses de la cathédrale restera à jamais un souvenir inoubliable à travers la stupéfiante forêt de dentelles de pierre.
À Milan, on retrouve de tout, du beau et du laid, du riche et du pauvre, du magnifique et du raté, de l’ancien et du moderne. Cela m’avait donné envie de découvrir cette ville qui avait choisi de se livrer telle qu’elle est.
Milan n’est pas un cliché. Difficile de dire si on aime ou pas. C’est l’Italie mais en même temps… c’est pas l’Italie qu’on cherche et qu’on attend forcément. Tant mieux d’un côté, car on s’ouvre à la surprise.
Ton billet et tes jolies photos m’ont fait revivre de très bons moments et m’a ouvert l’appétit.
Bises,
Louise