University College Cork

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Déjà vendredi! Je reviens par ici avec le récit de notre deuxième journée à Cork.

Nous avons commencé la journée relativement tôt, avec un petit déjeuner à tomber chez Spitjack’s. J’aime beaucoup prendre le temps d’avoir un bon petit-déjeuner en vacances, ce qui change de mes habitudes car lorsque je travaille je ne mange pas le matin. J’ai repéré cette bonne adresse en-ligne, donc nous y étions à l’ouverture.

Nous avons fait bon choix puisque les petits-déjeuner étaient vraiment extra! Il y avait le choix entre pancakes, gaufres, pain perdu, et autres petits-déjeuners chauds comme le full Irish…

Nous avons choisi une option gourmande: pain perdu aux fruits rouges pour moi, et pancakes au chocolat pour lui! J’ai pris un thé rooibos à la vanille, et mon mari a pris un Earl Grey avec un nuage de lait, comme d’habitude!

C’était une très bonne adresse, et lorsque nous sommes partis il y avait la queue devant la porte, alors que c’était un jour de semaine.

Ensuite, nous nous sommes rendus à University College Cork, là où mon mari a étudié, afin de faire un petit tour du campus. Le campus m’a, au prime abord, semblé très américain avec ses pancartes de bienvenue!

Ensuite, j’ai découvert un campus historique, joliment fleuri et très inspirant. C’est le genre d’endroit où on rêve étudier! Le campus est joli comme tout et c’était un grand plaisir de nous y promener.

Une balade qui a évoqué de souvenirs pour lui, et une belle découverte pour moi!

Bien sûr, ça m’a rappelé mon campus universitaire à Durham, et ça me fait penser que j’aimerais vraiment y retourner pour un week-end…

J’espère que la découverte vous a plu! A bientôt pour la suite!

11 réponses à “University College Cork

  1. Tout est tellement ravissant !

  2. J’adore. Quel endroit merveilleux pour étudier!

  3. Délicieusement médiéval… On aime…

  4. Hello Madeleine,
    Une université superbe! Des pelouses tondues à la perfection, des parterres fleuris, une propreté irréprochable. Les étudiants sont chanceux d’évoluer dans un si bel endroit! Université chargée d’histoire situé dans un parc très vert (en même temps c’est l’Irlande).

    Bien évidemment que cela me plaît.

    Louise

  5. Le petit-déjeuner est mon repas préféré! Tes photos m’ont donné très faim! Le charme des universités britanniques me donnent envie de redevenir étudiante. Merci pour cette visite.

  6. Oh le rêve d’étudier dans une telle atmosphère…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.