A la découverte de Cork

Hello!

Comment allez-vous? Nous avons passé la semaine dernière en Irlande puisque nous étions invités à un mariage, et nous avons aussi décidé de prendre un peu de temps pour nous, vu que ça faisait depuis notre semaine à Prague au mois de mars que nous n’avions pas pris de vacances. Nous avons laissé Nutmeg chez une nounou pour chiens, puis nous avons pris l’avion et nous avons commencé notre semaine de vacances par trois jours à Cork, une belle ville sur la côte que je ne connaissais pas encore. Mon mari connaît bien cette ville par contre puisqu’il a étudié à University College Cork!

Mon mari a pris le soin de nous réserver un joli hôtel. Il a choisi le River Lee Hotel, un hôtel moderne et chic, situé au cœur de la ville.

Nous avons profité d’une belle chambre avec vue sur la rivière et sur la ville.

Voici la vue depuis notre chambre!

Nous sommes arrivés à Cork vers 16hrs, et nous avons tout de suite été profiter de la gym et de la piscine. Nous aimons tous les deux nager lorsque nous sommes en vacances, et The River Lee hôtel a l’avantage d’avoir une grande piscine de 20m, des jacuzzi, sauna et hammam, en plus d’une salle de sport. Les photos étaient interdites à la gym, mais c’était vraiment très beau et un joli endroit où nager.

Ensuite, nous avons été prendre un verre au bar de l’hôtel, qui est vraiment joli, et décoré dans un esprit Art Déco.

Ensuite, mon mari m’a gentiment invité au restaurant de l’hôtel, où nous avons essayé leur steak et nous avons partagé leur dessert du jour – un fondant au chocolat et au Bailey’s.

Le lendemain, nous avons été à la découverte de Cork! C’est une jolie ville fleurie, où il fait bon vivre. Nous avons commencé notre journée en lorgnant la rivière.

Puis, nous sommes allés à la découverte de la Crawford Art Gallery, qui se trouve au centre de la ville. La gallérie abrite une collection hétéroclite, qui transitionne de façon fluide entre œuvres classiques du 18ème et art contemporain, souvent dans la même pièce.

En fin d’après-midi nous avons été prendre un verre chez Sketch, qui propose des cocktails ludiques et colorés! Sketch est le bar de l’Hôtel Impérial, qui est un hôtel élégant et classique, mais l’ambiance de leur bar est plutôt dynamique et amusante!

J’ai commencé par un Rum & Candy qui comme vous pouvez le voir, est joliment présenté! C’était tout comme un Strawberry Daiquiri revisité, c’était sucré, fruité et très frais.

Ensuite, j’ai pris un cocktail qui m’a été conseillé par leur barman, le Lemon Meringue. C’était un cocktail-dessert avec un mélange acidulé-sucré très réussi, au Limoncello, à la vodka, jus de citron et ananas et rehaussé d’une touche de meringue italienne fait maison. C’était à tomber!

Le temps que je termine mon deuxième verre il était déjà l’heure d’aller dîner. Nous avons donc couru dans les petites ruelles de Cork afin de nous rendre chez Bocelli, un joli restaurant Italien, où nous avons dîné avec des amis de mon mari.

A bientôt pour la suite!

9 réponses à “A la découverte de Cork

  1. Bonjour Madeleine,

    Je suis enchantée par ce dernier billet. Quel plaisir de vous suivre à Cork, ville que je ne connaissais pas, même pas de nom. Quel bon moment de parcourir la ville par tes jolies photographies. De quoi ravir tous les esprits ! J’y retrouve la douceur de vivre irlandaise. Déjà j’avais été séduite par vos stories Instagram où l’on découvrait l’Université; superbe endroit où il doit faire bon y étudier avec son parc magnifique et ses magnifiques bâtiments. L’endroit nous fait voyager dans un autre monde. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Un campus qui donne envie de reprendre des études par ici!

    Je félicite Fintan pour le choix de hôtel. Qui n’aimerait pas séjourner dans un si plaisant endroit et que dire de la vue de la chambre. Ces jours de vacances ont été bien méritées après des mois de boulot assez intenses.

    Merci Madeleine pour ce partage.

    Au plaisir,

    Louise

    • Hello Louise, merci beaucoup pour ton gentil mot! J’ai été très contente de découvrir Cork, les vacances à Prague m’ont semblé bien loin! Je trouve en effet qu’il y a un autre rythme en Irlande, tout me semble être plus serein, posé, calme… J’aime beaucoup 🙂 Bises!

  2. Ah oui l’hôtel avait l’air vraiment sympa et la ville très jolie. Chouette excursion et merci pour le partage

  3. Cork a l’air d’être une ville charmante. Rien de tel que quelques jours loin de chez soi pour se changer les idées. L’intérieur « art déco » de l’hôtel me plaît particulièrement. Belle fin de journée.

  4. Merci Madeleine pour cette belle visite.
    Les premières vacances depuis le mois de mars, cela a dû vous faire un bien fou à tous les deux.
    J’espère que Nutmeg n’a pas souffert de son placement. Je mets mes trois scotties en pension lorsque je voyage. Comme ils y sont très bien, je reste chez moi lorsque la pension est fermée pour cause de vacances.
    Bonne journée. Bises.

    • Merci Magali pour ton gentil mot! Oui, les vacances à Prague m’ont semblé bien loin 🙂 Tout s’est bien passé avec Nutmeg merci! Nous avons trouvé une dame très gentille qui s’est occupée de Nutmeg comme si elle était son chien, donc Nutmeg était dans une maison avec un grand jardin, et la dame nous a envoyé des vidéos de Nutmeg en train de jouer, en train de dormir dans le canapé etc. Je pense que Nutmeg a passé un bon moment car elle semblait très heureuse dans les vidéos que la dame nous a envoyé. Nutmeg ne sait pas faire semblant donc j’ai confiance que ça s’est bien passé! 🙂 Bises!

  5. J’adore tes articles irlandais. Un pays que je souhaite visiter depuis longtemps. Peut-être un jour pourras tu nous concocter un article reprenant les choses à ne pas manquer en Irlande. Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.