Une semaine à Prague

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part j’ai passé un week-end reposant, en partie grâce à l’orage Eunice qui est passé par là! En effet, Londres ainsi que le Hertfordshire étaient dans la zone « rouge » de l’orage, et il était conseillé de ne pas sortir vendredi. J’ai tout de même fait une petite promenade pendant ma pause du midi lorsque l’orage commençait tout juste à arriver… ça rafraîchissait bien! Les trains vers Londres étaient annulés donc j’ai passé un week-end tranquil. Je suis allée à la découverte de Watford samedi, et hier j’ai passé un lazy Sunday à la maison, où j’ai continué à planifier notre prochain voyage à Prague.

En effet, nous avions quelques jours de vacances à prendre, donc nous avons posé une semaine de vacances au mois de mars. Nous avons beaucoup réfléchi à la destination, et au final nous avons décidé de réserver une semaine à Prague. C’est le voyage qui était prévu pour mars 2020! Deux ans après, j’espère que l’on pourra vraiment y aller cette fois-ci. Au moment où nous avons réservé notre voyage au mois de janvier il y avait encore des restrictions et tests requis pour voyager, donc nous avons décidé de faire un seul pays et une seule ville pour simplifier les choses (plutôt que de faire Prague – Brno – Vienne sur dix jours comme on avait pensé au début) et donc de passer toute la semaine à Prague. Nous avons réservé un joli air B’nB dans la vieille ville afin d’essayer de limiter le risque Covid (on s’est dit que comme ça, on limite un peu les interactions avec les autres voyageurs, si on ne prend pas un petit-déjeuner dans un hôtel etc) et aussi pour avoir un peu plus d’espace.

Ca m’a fait plaisir de pouvoir acheter un « Top 10 » de nouveau! J’aime bien acheter ces petits guides lorsque je voyage, même si on peut très bien faire sans, et se contenter de faire ses recherches sur internet. Pour ma part, lire un peu sur l’histoire d’une ville et regarder de jolies photos dans un guide font aussi partie du plaisir de voyager. Voici ce que nous avons planifié pour le moment:

  • Un après-midi spa à l’hôtel Corinthia, dont la piscine fait rêver! La piscine se trouve tout au sommet du building, ça a l’air incroyable. Nous avons aussi réservé un massage de 60 minutes chacun.
  • Un dîner au restaurant du célèbre Dancing House. Mon mari m’a gentiment proposé de choisir un restaurant chic dans lequel ça me ferait plaisir de dîner, et mon choix a été vite fait!
  • Un opéra au Prague State Opera, qui est magnifique. Nous avons choisi « Devil and Kate » de Dvořák, que je ne connais pas du tout et que j’ai hâte de découvrir!
  • Se promener près de château et le long de la rivière, mon appareil photo à la main.
  • Un dîner au Bhudda Bar. Nous avons dîné au Bhudda Bar à Budapest et n’avions pas été déçus, donc j’ai hâte d’essayer celui de Prague.
  • Pour ma part, un après-midi spa au King’s Hotel où j’ai réservé un massage du dos et des pieds. Pendant ce temps-là, mon mari partir à la découverte d’un Beer Spa!
  • Faire le musée Mucha, le musée du Communisme, le musée Juif, le musée Kafka, le musée KGB.
  • Visiter la bibliothèque Strahov.
  • Enfin, nous avons aussi réservé un billet pour un « Ghost Tour », une promenade de nuit à Prague où on apprend tout sur les légendes de la ville.

J’ai essayé de remplir la semaine de tout ce que l’on aime faire! Jolis restaurants, spas, musées, culture… Il me reste encore quelques restaurants à réserver et peut être à essayer de trouver quelques palais ou autre à visiter. Si vous avez des conseils, je serai ravie!

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine!

4 réponses à “Une semaine à Prague

  1. J’aime aussi les bonnes guides et ainsi tu as pu fait un beau voyage. Bisous

  2. c’est génial ! quel chouette programme !

  3. Bonjour Madeleine,

    Le programme de votre séjour donne vraiment le goût de partir. Il y a nombreux endroits incontournables à ne pas rater : l’horloge astronomique, le pont Charles, les ruelles colorées du quartier de Malá Strana, le Château de Prague et la cathédrale Saint-Guy, la place de la vieille ville, le vieux cimetière juif, la maison qui danse… On ne compte plus les endroits à visiter à Prague.

    Heureusement, la capitale de la République tchèque regorge d’endroits magnifiques et insolites encore méconnus des touristes, par exemple,
    Havlíčkovy sady (aussi appelé Grébovka) qui est un parc sublime essentiellement fréquenté par les habitants de Prague. Inspiré de la Renaissance italienne, sa fontaine, surplombée d’une grotte artificielle et d’immeubles colorés est absolument magnifique. A quelques pas, on peut découvrir les vignes de Grébovka qui occupaient autrefois l’intégralité de l’espace du parc. Le soir, les habitants du quartier se retrouvent dans le parc pour boire une bière entre amis. Bonne ambiance garantie.

    N’est-ce pas extraordinaire de trouver des petits trésors cachés lors de nos voyages et la République tchèque n’en manque pas !

    Je pense que ton époux reviendra de son séjour avec une des plus mémorables expériences brassicoles.

    Je vous souhaite une très belle semaine.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  4. Hello,
    J’ai eu la chance de visiter cette ville il y a quelques années, ce fut une très belle découverte !
    Beau voyage 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.