Les jolis cadeaux de Noël

Hello!

Comment allez-vous? Voilà que c’est bientôt la Saint Valentin et que je vous parle que maintenant de mes jolis cadeaux de Noël…! Je prends un peu de retard cette année puisque mon emploi du temps est chargé, et aussi parce que mon ordinateur marche très mal depuis un certain temps, donc ce n’est pas facile d’accéder à mon blog. Heureusement, j’ai enfin acheté un nouvel ordinateur, que je devrai recevoir bientôt.

Je reviens donc à mes petits cadeaux de Noël! J’ai reçu de très jolies choses pour la maison, que j’ai hâte de vous montrer. Lorsque j’étais en France, j’ai pris le temps de prendre les photos ci-dessous. L’ambiance dans ma chambre en France est quelque peu éclectique puisque c’est rempli de curiosités (tableaux, livres, magazines, bibelots…) ayant appartenus à ma grand-mère ♥

Tout d’abord, de la part de mes parents, j’ai reçu de billets pour aller au théâtre afin de voir Life of Pi au mois de janvier. C’était vraiment une pièce intéressante et qui fait réfléchir!

J’ai aussi joli set de maquillage de la part de mon frère, avec un beau rouge à lèvres classique.

J’ai aussi reçu un livre que j’avais très hâte de lire! J’ai déjà essayé quelques recettes et c’est un réussite. J’aime beaucoup les livres de Nigel Slater car ce n’est pas que des recettes, mais des petites histoires, souvenirs… liés à son amour pour la nourriture.

Ma maman m’a offert une pochette maquillage en velours que j’adore! C’est pour remplacer ma pochette Les Cakes de Bertrand un peu fatiguée, dont la marque n’existe plus, malheureusement.

Pour la maison, je rêvais de ces bougeoirs fait à la main en Lituanie. Je les trouve magnifiques avec leurs bougies en cire d’abeille colorées.

La marque c’est Ovo Things, et j’aime beaucoup leur sens du détail, comme les mèches colorées des bougies.

J’ai aussi reçu ces vases aux formes étranges, de la marque Cooee Design. Je les aime énormément et ils vont parfaitement dans mon décor plus moderne que j’ai à la maison.

De la part de mon  frère j’ai aussi reçu les petites choses ci-dessous! Certains objets sont encore en France puisqu’ils ne rentraient pas dans ma valise, mais mes parents vont me les amener lorsqu’ils viendront en Angleterre.

Lorsque j’étais à Paris chez ma copine Anne le jour de mon arrivée en France, Anne m’a fait découvrir la belle boutique de Nadine Delépine, qui propose des créations fait à la main. Je me suis laissée tenter par deux chouchous faits à la main avec du velours anglais, ainsi que par ces belles boucles d’oreilles en forme de fleur. C’était un cadeau de moi à moi!

Et peut être le meilleur pour la fin, mon père m’a aussi offert un cadre avec à l’intérieur une lettre de la Reine Elisabeth! Une arrière tante de la famille travaillait pour la Famille Royale, et mon père a récemment trouvé cette lettre dans nos affaires de famille.

De retour en Angleterre, mon mari m’a offert des petites choses comme ce brûle parfum fait à la main. J’avais une sélection d’huiles essentielles, mais rien pour les brûler, donc je suis très contente de ce cadeau!

Ma belle-maman m’a offert une tenue cosy pour buller à la maison, et nous avons aussi reçu des chocolats Irlandais.

Et pour ce que j’ai offert? Pour papa un polo à manches longues Ralph Lauren, un livre sur la science d’Agatha Christie, des produits Clarins. Pour maman, une tenue cosy de chez The White Company, des boucles d’oreilles et un bracelet de chez Jersey Pearl, le nouveau livre Rick Stein ainsi qu’un marque-page personnalisé. Pour mon frère, une chemise Hugo Boss ainsi que des produits Clinique. Pour mon mari, un gros pull d’hiver déniché chez John Lewis, des produits Biotherm, le nouveau livre du Royal Observatory à Greenwich (mon mari aime beaucoup la science des planètes, tout ce qui a un rapport avec l’espace…) ainsi qu’un kit pour fabriquer des pretzels à la maison..! Enfin, pour ma grand-mère un Afternoon Tea au Wolseley ainsi  que des produits Fortnum’s, Pour ma belle-maman du maquillage Dior et pour mon beau-père un livre sur l’Irlande d’antan. Je ne continue pas avec la liste de petits cadeaux offerts ou reçus entre amis puisque liste est déjà assez longue…!

Je pense que tout ceci peut sembler beaucoup, mais comme on ne se voit en famille que deux ou trois fois par an, Noël est toujours le moment de l’année où on essaye de faire plaisir. J’ai de la chance d’avoir reçu autant de jolies choses fait à la main, ou proposés par des petites marques indépendantes! J’essaye maintenant de faire plusieurs mois de no shopping car je n’ai besoin de rien, et je suis très contente de tout ce que j’ai déjà. Avez-vous reçu de belles choses cette année? N’hésitez pas à me raconter vos petits cadeaux!

Happy Sunday ♥

10 réponses à “Les jolis cadeaux de Noël

  1. Avoir mis cette lettre de la reine Elizabeth dans un sous verre est vraiment une idée géniale ! Je suppose que c’est ta grand mère jeune fille dans le cadre qui l’accompagne, c’était une ravissante personne !
    Arrivée trop tard ou parties trop tôt, je n’ai jamais connu mes grands mères, alors profite bien de celle que tu as !
    Bises.

    • Coucou Moody-Blue, comment vas-tu? Oui, dans le cadre c’est ma grand-mère paternelle, Léna, c’était une très belle personne, elle me manque beaucoup. Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble ♥
      J’essaye de profiter de ma grand-mère maternelle et on se voit une fois par mois environ 🙂 Bisous!

  2. La lettre de la reine est magnifiquement mise en valeur. C’est un petit trésor! Vous avez bien raison de vous gâter et d’en profiter, ce sont ces petits moments qui offrent une jolie parenthèse dans la vie. La pochette de maquillage tropicale offerte par ta maman est ravissante!
    Je suis intriguée par le livre que tu as offert à ton père « la science d’Agatha Christie ». De quoi cela parle-t-il exactement?
    Tu as bien raison de te faire des auto-cadeaux, on est jamais mieux servi que par soi-même. Je viens de m’offrir pour mon anniversaire deux livres sur la peinture (Edward Hopper et les Pré-Raphaëlites). J’avoue, les livres sont mon péché mignon!
    Belle semaine à toi!

  3. Hello Madeleine. J’avais admiré les bougeoirs lorsque tu avais évoqué ta wish liste et je n’étais par arrivée à déterminer celui qui me plaisait le plus entre les deux modèles.
    Ton frère a toujours un goût exquis dans les choix de maquillage.
    Je regrette de ne pas comprendre le texte de la lettre de la reine. Si tu acceptes de me la traduire, j’en serai ravie.
    J’ai tellement de choses que je ne reçois plus que des gourmandises.
    Bonne soirée. Bises.
    Magali

    • Coucou Magali! C’est sympa d’avoir des petites gourmandises comme cadeau aussi 🙂 La lettre de la Reine date de 1947, à un moment où la nourriture était rationnée (il y avait 14 ans de rationnement, jusqu’en 1954). La Reine a donné un colis avec des choses à manger à ma grand-tante et lui dit: « Beaucoup de très gentilles personnes m’ont fait un cadeau de nourriture pour mon mariage, et je souhaite le distribuer du mieux que je peux, et partager ma joie avec d’autres. Je te prie de bien vouloir accepter ce colis avec mes meilleurs vœux. » Le colis aurait été très bien reçu, car c’était à un moment où il n’y avait pas beaucoup de nourriture en Angleterre.
      Bisous!

      • Merci Madeleine. Cette lettre, preuve d’une élégance de cœur de la reine, est bien plus importante que je ne le pensais. Ne mets pas ton beau cadre à un endroit ensoleillé pour ne pas l’altérer.
        Bonne journée. Bisous.
        Magali

  4. Bonjour Madeleine,

    C’est très délicat de ta part de nous partager tes beaux cadeaux de Noël et je trouve cela très touchant ça remet une petite couche de fête à la veille de la Saint-Valentin.

    Tu as bien raison de prendre ton temps pour savourer tes cadeaux. Vous avez tous beaucoup de goût et on voit à travers vos présents que vous vous connaissez bien.

    Pour ma part, je suis particulièrement impressionnée par cette incroyable lettre si joliment encadrée.

    Tu es arrivé chez tes parents avec de bien beaux cadeaux à offrir et tu es repartie avec une valise remplie de bien jolis présents . Vous faites bien de vous gâter et de vous faire plaisir, ce sont des moments précieux et rares pour toi et ta famille.

    Pour Noël, j’ai reçu des produits de soins pour la peau et le corps, des beaux livres, une très jolie aquarelle, une bougie, une livraison spéciale de chez Fortnum & Mason et finalement une carte cadeau pour un bon resto. Je me trouve très gâtée, comme toujours…

    Je te souhaite une belle soirée et j’en profite pour vous souhaiter aussi une bonne Saint-Valentin. Si ma mémoire est fidèle, je pense que tu aimes souligner cette fête ❤️.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  5. Une lettre de la Reine, c’est vraiment merveilleux !
    Et j’adore ton lit dans ta chambre en France, on a envie de s’y blottir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.