Papotages du dimanche #53

Hello!

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine et j’espère que vous passez un excellent lazy week-end.

  • Pour ma part, je suis allée à Londres deux fois cette semaine, et ça m’a rappelé comment j’aime la capitale et comment la ville me manque. La bonne nouvelle c’est que Londres n’est vraiment pas si loin, et si les trains marchent correctement je suis à moins d’une heure du centre ville.
  • Mon mari et moi avons pris notre mercredi et je nous ai concocté un joli programme! Nous sommes allés à Covent Garden pour un peu de shopping, puis nous avons été déjeuner près de la Tamise, ensuite nous avons été visiter le Tate Modern et le soir nous avons retrouvé des copains pour une soirée cocktail. C’était un plaisir de retrouver mes marques à Londres et de revoir des amis que nous n’avons pas vu depuis avant la pandémie!
  • Je suis retournée à Londres hier pour l’anniversaire de ma grand-mère, nous avons marqué l’occasion avec un Afternoon Tea chez Fortnum’s.
  • Sinon, cette semaine j’ai reçu un joli meuble que j’ai commandé récemment pour le salon. Je suis ravie! Je vais bientôt pouvoir passer à la décoration de la maison, maintenant que nous avons presque tous les meubles principaux. J’espère que bientôt je pourrai vous montrer d’avantage de photos.
  • La semaine dernière, j’ai aussi monté mon bureau que j’avais commandé au mois de janvier (enfin, « monter » est un grand mot, car tout ce que j’ai eu à faire c’était de mettre les pieds du bureau avec l’outil fourni!) et j’ai un peu changé les meubles de place dans la chambre principale. J’ai aussi passé quelques commandes en-ligne ici et pour refaire mon petit stock de cartes à envoyer à des amies. Ca fait depuis un long moment que je n’ai pas eu le temps décrire à mes amies et ça me manque! Maintenant que j’ai un vrai bureau, je pense que je vais commencer à écrire, dessiner et peindre d’avantage.
  • J’ai trouvé un joli site sur lequel je puise de l’inspiration pour mon intérieur, et c’est un vrai bonheur d’y faire un tour tous les week-ends. Je pourrai y passer des heures!
  • Enfin, cette semaine je me suis fait plaisir chez Lulu Guinness, où j’ai trouvé un joli sac soldé, c’est le sac noir que vous pouvez voir ci-dessus. J’essaye désormais de porter des sacs plus petits et moins lourds (selon les conseils de mon ostéopathe – c’est presque comme si je devais acheter un Chanel sur les ordres du médecin!), et celui-ci sera parfait pour l’automne. J’aime aussi la petite bourse en forme de coquillage, c’est très mignon mais si je suis honnête je n’en ai pas exactement besoin, donc je n’ai pas craqué…!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine aussi. Je vous souhaite de passer un très bon dimanche! A bientôt!

5 réponses à “Papotages du dimanche #53

  1. Coucou Madeleine, je retourne avec grand plaisir sur ton blog, bon, je retourne à pouvoir mettre des coms donc je lisais mais sans pouvoir laisser un com avec le portable et j’ouvre à peine mon ordi. Celà c’est arrangé et tout marche, j’adore suive tes anecdotes… Bien sûr si je vais faire un voyage à Londres je vais te demander des conseils !
    Gros bisous et encore bon été.

  2. Bonjour Madeleine,

    Je te lis comme chaque fois que tu publies un billet, et au fond de ma campagne dans les Hautes-Laurentides ou à Montréal, je fais quelques pas rêvés vers d’autres lieux que je découvre par tes yeux. Je profite alors avec toi d’une escapade à Londres. Et je ressens cette nostalgie du voyage vers d’autres horizons, proches ou lointains, qui m’envahit depuis quelques temps…

    Par simple curiosité, j’ai regardé le site de Lulu Guinness, site des mille et une tentations. On y trouve de très jolies sacs. Ton choix s’est arrêté sur un très beau modèle.

    Je partage avec toi ce goût pour l’achat de cartes de vœux, mais force de constater qu’en Angleterre, les cartes sont une face bien visible de votre société et s’échangent en toutes occasions. J’admire cet art d’un certain savoir vivre, d’un savoir faire.

    Je te souhaite une douce soirée en ce dimanche et une bonne semaine.

    Bises,

    Louise

  3. Ton programme fait toujours envie. C’est un réel plaisir de lire tes billets après toutes ces années. Pour les sacs à main, je suis comme toi: j’ai réduit la taille et cette année, j’ai franchi le cap: un mini-sac à dos. Le mieux pour le dos. Le plus difficile a été de trouver un petit sac qui fasse quand même chic et féminin. Je regrette de ne pas avoir fait cela avant! Je ne connaissais pas le site « modern house » c’est très inspirant! Belle semaine et bonne installation.

  4. C’est chouette : tu as maintenant le meilleur des deux mondes : la ville proche et le calme de la campagne. J’ai hâte de découvrir ta maison !

  5. C’est vrai qu’à moins d’une heure du centre de Londres tout en résidant dans une jolie petite ville, c’est l’idéal ! Continue sur cette belle voie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.