Papotages du vendredi #49

Hello,

J’espère que vous allez bien! Happy Friday!

Nous avons décidé de rester un peu plus longtemps en Bretagne face à la pandémie croissante en Angleterre. Il était prévu que je rentre en début de semaine, mais la situation est vraiment très grave à Londres puisque les hôpitaux sont débordés et les autorités estiment qu’une personne sur 30 a actuellement le virus à Londres. Les décès dépassent de nouveau les mille par jour au Royaume-Uni, c’est catastrophique. J’ai donc repris le télé-travail depuis la France, et je remercie ma bonne étoile d’avoir un métier aussi passionnant que je peux exercer à distance. Je ne sais pas encore quand je pourrai rentrer en Angleterre, mais j’espère que la situation va commencer à s’améliorer très rapidement avec le déploiement du vaccin. Pratiquement 1.5 million de personnes ont maintenant reçu leur premier vaccin, dont ma grand-mère. En attendant de pouvoir rentrer à Londres, je vais me concentrer sur mon travail, profiter de mes parents, mes chats… Pour se changer les idées, voici quelques jolies choses et liens intéressants pour apporter un peu de douceur au quotidien:

Vannes, le 1 janvier

  • J’ai repéré une ravissante boutique en-ligne qui s’appelle le Paper House Design Co et qui propose de belles cartes, de jolies encres, de quoi faire de la calligraphie, en plus de mignonnes pièces chinées.
  • Plusieurs personnes m’ont demandé un lien pour préparer un Christmas Cake maison. Voici la recette de ma maman! J’ai publié la recette en 2009, ce qui ne me rajeunit pas du tout, mais c’est toujours la même recette, simple et efficace!
  • J’aimerais bien acheter un savon fait main proposé par le Farm Soap Co. La savon au sel marin de Dorset me fait envie ainsi que le savon sans parfum, en plus du savon spécial pour faire la vaisselle.
  • On m’a aussi demandé la recette de la bûche au chocolat que ma maman a préparé à Noël. Il s’agit de la recette de Chef Jon, et la vidéo de sa recette est disponible sur YouTube. J’adore l’intonation de sa voix et il apporte une touche d’humour à ses vidéos, je vous les conseille!
  • La boutique Our Lovely Goods me fait très envie aussi, avec leurs bougies à la cire soja qui portent de jolis noms comme « The Old Library », « Into the Woods » et « Home Again ». La boutique propose également des produits beauté fait main, ainsi que divers accessoires pour la maison.
  • Enfin, les robes de la marque Toast me font envie, avec leurs coupes amples et leurs tissus confortables comme le 100% cotton. Je me vois bien les porter à la maison pour être chic mais confortable lors de mes réunions zoom, et j’aime particulièrement la Gingham Cotton Dress.

Voilà pour aujourd’hui, je vous souhaite une belle journée et un bon début de week-end!

7 réponses à “Papotages du vendredi #49

  1. oh tu as bien fait de rester en Bretagne en effet ! merci pour la découverte de la marque Toast, j’aime beaucoup aussi. Ces robes ont l’air confortables sans faire trop « négligé ». En espérant te revoir prochainement sur mon blog, je t’embrasse et te souhaite une très bonne année 🙂

  2. J’ai pensé à toi en voyant les nouvelles d’Angleterre et je me suis bien dit que vous seriez mieux en Bretagne. Tu es une vraie digital nomad maintenant 😊. Et je ne sais pas si je dois te remercier pour cette exquise boutique de papeterie et d’objets vintage pour le bureau…le craquage est proche 😉

  3. Hello Madeleine. Je pensais que tu ne prendrais pas le risque de rentrer à Londres si tu pouvais rester en Bretagne. J’attendais ton message.
    Je me souviens que tu avais donné la recette du Christmas Cake familial ; malheureusement je ne l’avais pas notée. C’est chose faite maintenant.
    Tu donnes les bonnes sources de tous les produits ou lieux dont tu as apprécié l’interêt. J’ai ainsi fait quelques belles découvertes.
    Je te souhaite un très agréable week-end.
    Bises. Magali.

  4. Bonjour Madeleine,
    Merci pour toutes ces jolies adresses. J’aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, le site Paper Design Co. Les cartes sont magnifiques et les jolis objets de calligraphie le sont tout autant. Les recettes font aussi envie. La bûche de ta maman semble délicieuse.
    Je suis contente que vous puissiez rester en France quelques temps. Avec la vaccination, je pense que la situation va s’améliorer. J’ai hâte que mon père puisse se faire vacciner !!! Mais je pense qu’il sera difficile de prendre RV.
    Bises

  5. Coup de foudre pour Paper House! Magnifique! Les anglais savent faire de belles choses. Vous avez bien fait de rester en Bretagne.
    Bon weekend.

  6. Bonjour Madeleine,

    Très heureuse de vous savoir encore chez tes parents en France. J’ai pensé à toi et à Fintan en écoutant les infos. Je chéris l’espoir que la vaste campagne de vaccination freinera cette situation alarmante.

    Ici le confinement se poursuit et les mesures deviennent de plus en plus dures. C’est aujourd’hui qu’un couvre-feu entre en vigueur. Mesure que nous n’avons pas connue depuis 1918. Même si le confinement ne m’affecte pas trop globalement, il y a des moments où c’est plus difficile de garder le cap sur le pouvoir de vivre l’instant présent. Le cumul des jours me pèse parfois. J’espère que nous sortirons grandis de cette pandémie de Covid-19 et plus conscients de la nécessité de ne pas reproduire le processus qui a provoqué cette crise mondiale.

    Sur une note plus joyeuse, je suis ravie de la découverte de la plus adorable boutique de papeterie. Quelle belle trouvaille as-tu fait en dénichant cette adresse. Que du bonheur pour qui apprécie la papeterie fine et élégante. De même, j’ai beaucoup aimé consulter le site Toast pour les jolies robes. J’aime beaucoup les deux modèles en denim, la Suzy dress et la linen wrap front dress. C’est bon de rêver du printemps en plein hiver.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Au plaisir de te retrouver ici,

    Bises,

    Louise

  7. nathalie arbiol

    Bonjour Madeleine.
    Je pense en effet que c’est plus prudent de rester en France. Tant mieux que tu puisses faire du télé-travail. Je travaille en clinique, et ce n’est pas possible pour moi.
    Quelle jolie boutique que Paper House Design Co. Les objets sont ravissants et originaux.
    Bonne semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.