Noël chez Madeleine

Hello!

J’espère que vous allez bien et que avez passé un très Joyeux Noël. Pour ma part, j’ai eu la très grande chance d’être rentrée en France bien avant tout le chaos à la frontière anglaise de la semaine dernière. J’ai fait du télétravail jusqu’à Christmas Eve, mais vers 17hrs j’ai pu mettre ma réponse automatique, et je suis désormais en vacances pour dix jours! Nous avons commencé les festivités avec notre raclette traditionnelle du 24 décembre en famille tout en écoutant les chants de Noël. Ensuite, nous avons joué au Pictionnaire puis au Uno devant le feu de cheminée, tout en grignotant un Mince Pie et en dégustant un Bailey’s bien glacé. Ensuite, c’était bientôt l’heure d’aller dormir, et d’attendre sagement le père Noël.

La plupart des familles anglaises et irlandaises fêtent Noël le 25. Notre journée commence assez tôt le matin, car nous nous sommes donnés rendez-vous vers 9hrs30 au pied du sapin. Comme vous pouvez le voir, le père Noël est bien passé pendant la nuit! C’était une si belle matinée, le soleil brillait, j’ai préparé du thé de Noël et du café et ensuite, à nous les cadeaux!

J’ai reçu plein de jolies choses et de belles surprises, je vous montrerai tout ça bientôt. Notre petit déjeuner de Noël est traditionnellement des œufs brouillés avec du saumon fumé, servi avec du toast beurré ainsi que des Buck’s Fizz (jus d’orange frais avec champagne ou vin pétillant).

Nous avons fait une petite promenade autour du village après le petit-déjeuner. Il faisait tellement beau! Tout était très calme, on n’a pas vu un chat.

Pour le déjeuner, mon frère a préparé des mini pizza au mozzarella et cheddar. Il les avait préparé auparavant dans son four à pizza, puis nous les avons tout simplement réchauffé à la maison et dégusté devant le discours de la Reine.

Miam miam! Voilà qui me donne envie d’investir moi aussi dans un four à pizza.

Un de mes cadeaux, de la part de mon frère, est un selfie stick (une perche à selfie)! Mais un selfie stick high tech, puisqu’on peut aussi s’en servir comme trépied et on peut aussi s’en servir à distance, car il y a une télécommande. Ce cadeau m’a fait rire!

Notre Christmas Dinner n’est pas si traditionnel, puisque ma maman n’aime pas la dinde. Cette année maman a préparé du bœuf, servi avec des pommes de terre croustillantes, des Yorkshire Pudding, des carottes rôties, des mange-tout avec des châtaignes, de la broccoli, des Pigs in Blankets (des saucisses anglaises enrobées de bacon – c’est quelque chose que l’on mange en Angleterre uniquement à Noël) et une sauce au Porto.

Voici le joli bouquet de Noël que j’ai commandé chez les Fleurs de Nicholas (cette marque est une jolie découverte pour moi, que j’ai découvert sur Instagam). J’aime beaucoup leurs jolies compositions!

Quant au dessert, ma maman nous a proposé soit le Christmas Pudding (commandé chez Betty’s), soit la bûche au chocolat maison. Mon choix a été vite fait et j’avais hâte d’essayer la bûche, que je trouve magnifique!

C’était absolument délicieux, une vraie réussite!

Nous avons passé le reste de la soirée à jouer à un jeu préféré de mon père, qu’on appel « devinez la musique ». Ma famille est très musicale (sauf moi) et écoute beaucoup de genres de musique différents. Ce jeu consiste en un membre de la famille qui choisit des chansons sur Spotify, et les autres qui essayent de deviner 1/ l’artiste et 2/ le nom de la chanson. La personne avec le plus de points gagne! J’étais le DJ!

J’espère que vous avez passé un Noël chaleureux entouré de vos proches, même si les choses étaient un peu différentes cette année pour beaucoup.

Merry Christmas!

10 réponses à “Noël chez Madeleine

  1. Merci de nous faire partager les photos de ton Noël qui semble si chaleureux. Je remarque que le chat essaie discrètement de filer le pull de ton mari ! J’espère un jour avoir l’occasion de goûter un Buck’s Fizz. Je ne connais pas du tout. Chez nous, vu que j’habite en Bourgogne, on boit plutôt du kir royal.
    J’ai passé Noël dans la famille de mon conjoint. Nous avons mangé un repas commandé dans un restaurant. Cela fait étrange tous ces restaurants obligés de se reconvertir dans la vente à emporter. C’était très bon. Nous avons fini aussi avec des jeux de société.

  2. Chère Madeleine,
    Lire tous les chaleureux et joyeux détails de ton réveillon, m’a rendu le sourire !
    Petit réveillon à 2, puisque nous ne pouvions recevoir qu’une personne et ne voulions pas faire un choix entre nos 3 enfants.
    Evidemment, j’ai eu un petit coup de blues, même si je comprends les décisions du gouvernement belge.
    Merci à toi ! J’ai aperçu les crackers, tradition anglaise que j’adore.
    Profite bien de ton séjour !

  3. Merci de nous faire partager ton Noël qui donne très envie. Rien de tel que les traditions familiales plaisantes pour se ressourcer et tenir le coup face aux changements et aux temps difficiles. Tu as beaucoup de chance. Vous êtes tous adorables avec vos pulls. Et j’adore les guest stars félins! Merci d’avoir encore cette magie.

  4. Un très beau Noël que voila ! Je trouve le cadeau de ton frère génial ! Tu vas pouvoir nous faire profiter de ton image un peu plus souvent !
    J’espère que vous avez toujours de l’électricité, Bella a fait bien des ravages, restons à l’intérieur, et place aux bougies !
    A bientôt pour la suite de tes aventures !

  5. Merci de nous partager de si jolis beaux moments de Noël, j’adore toutes ces traditions anglaises et je trouve ça super de profiter pleinement de la journée du 25 de cette façon. Chance que vous ayez eu le temps de rentrer en Bretagne (Bretagne que j’adore !), les photos sont magnifiques avec tous ces plats qui ont l’air plus délicieux les uns que les autres, les chats sont très contents ! Vous formez une bien jolie famille ! Bonnes vacances à toi ainsi qu’à ton mari !

  6. Bonjour Madeleine,

    Tout comme Marylène, ton billet m’a rendu le sourire. Un joli récit d’un beau Noël à l’anglaise. Quelle belle façon de fêter Noël! En famille et en simplicité. J’adore tes posts de Noël, je les trouve tellement réconforta,particulièrement cette année.

    Même tes adorables chats se disent qu’ils fait bon vivre dans cette douce et chaleureuse maison. Tout est si ravissant avec les jolies décorations, les fleurs et que dire des bons plats présentés sur la table.

    Le billet de Noël chez Madeleine est devenu au fil des ans un classique que nous attendons avec plaisir. Merci encore pour le partage.

    Je t’embrasse et te souhaite des beaux jours de vacances auprès de ta famille.

    Louise
    🎵🎄💙

  7. Hello Madeleine. Les Noëls dans ta famille ont un charme extraordinaire.
    Ton pull de Noël est plein d’humour. Pour moi, il deviendrait mon pull doudou pour la maison.
    Les pizzas sont magnifiques et devaient être délicieuses. Ton frère est un inconditionnel de la pizza parfaite, un vrai gastronome.
    A bientôt pour la suite de ton « conte de fée ».
    Bises. Magali.

  8. Quel beau Noël, tout en douceur et en chaleur… profitez bien de ces journées ! et figure-toi que j’ai fait des mince pies pour la première fois cette année (recette sur mon blog) bises !

  9. Bonjour Madeleine,

    Chaque année suivre tes Noël en famille est un vrai plaisir !
    La bûche de ta maman à l’air vraiment délicieuse, je me permets de te demander si tu aurais un lien internet pour pouvoir avoir la recette de la bûche. Merci.

    Je te souhaite de profiter pleinement de la fin de tes vacances en famille.

    Jessica.

  10. Bonjour, pourrais tu avoir la gentillesse de partager la recette de bûche au chocolat de ta maman? Elle a l’air délicieuse !
    Merci par avance.
    Laetitia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.