Wish list de luxe!

Hello,

Bon lundi! Comment allez-vous? Ce week-end j’ai eu envie de me changer les idées en rêvassant devant les boutiques de luxe et en me créant une petite wish list! Il y a certaines pièces dont je rêve depuis des années, et je suis bien décidée de commencer à m’offrir un petit quelque chose de temps en temps. Ces dernières années j’avais toujours quelque chose pour lequel économiser (d’abord mes études à la Law School, ensuite mon mariage, et plus récemment, un apport initial pour notre maison) mais maintenant, peut être que j’aurai l’occasion de faire quelques achats! Bon, avec la conjoncture économique ce n’est pas forcément gagné d’avance, et peut être que je ferai justement mieux de continuer à économiser plutôt que de dépenser en ce moment, mais après tout, ça ne coûte rien de faire un peu de lèche-vitrine.

Pour ma part, ce sont les sacs, chaussures et manteaux qui me font le plus envie, et c’est dans ces pièces que je consacre la plupart de mon budget garde-robe. En temps normal, je porte des robes assez simples, souvent de couleur unie, et ce sont mes chaussures et sacs à main qui rendent mes tenues intéressantes. Ca fait depuis si longtemps que j’ai envie de m’offrir des Hangisi de chez Manolo, donc je me suis dit que ce sera le cadeau de moi à moi pour mes 35 ans. Je les achèterai une fois que je pourrai de nouveau sortir en ville! J’aime beaucoup les quatre options ci-dessous. Qu’en pensez-vous? Je pense que les chaussures gris foncés (les 3) seront les plus portables et les plus élégantes, mais les violettes me font craquer, d’autant plus que le bijou sur celles-ci sont colorées (ces sont les Hangisi « Venezia ») alors que les autres boucles sont argentées. Quelles sont vos préférés?

Après les chaussures, j’aimerais m’offrir un sac chic et classique! Même si je me demande régulièrement quel sac de luxe j’aimerais acheter, je n’ai toujours pas fait mon choix! Peut être car justement c’est un vrai plaisir de rêvasser à un futur achat, de regarder les modèles en-ligne, de les comparer… Tout d’abord, voici les Launer! Ce sont les sacs que la Reine Elisabeth affectionne, Launer est une marque Londonienne, et les sacs sont fabriqués à la main en Angleterre. J’aime leur forme si classe, le seul inconvénient c’est que je trouve que ce sont des sacs plutôt pour aller travailler, car ils ne sont pas très décontractés. Je crois que ma préférence va pour le rouge bordeaux, et vous?

Sinon, j’aime beaucoup le Lady Dior! Un sac coloré, classique et spacieux. J’aime beaucoup le Cherry Red mais aussi la version en tissu pour l’été, même si le logo est un peu grand à mon goût. Je trouve les Lady Dior un peu plus décontractés que les Launer, même si en noir je pense que ce serait un beau sac pour aller travailler. Et puis il y a aussi le Saddle Bag! Je l’ai adoré en 2000 et à sa réédition je l’aime toujours autant. Qu’en pensez-vous?

Enfin, depuis le temps que je les regarde, il faudrait bien que je mette les sacs Chanel sur ma liste, même si leur prix devient de plus en plus prohibitif. A chaque hausse de prix je me dis que j’aurais vraiment du essayer d’en acheter un il y a quelques années. Pour ma part j’aime beaucoup leurs sacs en tweed, et ma préférence va pour le 2.55 en tweed noir! Et vous?

Et voilà pour mes sacs de rêve! N’hésitez pas à m’indiquer lequel vous préférez. Est-ce qu’il y a un sac qui vous fait rêver?

Bonne journée et bonne semaine!

5 réponses à “Wish list de luxe!

  1. Isabelle de Paris

    Bravo pour ces choix ! Les chaussures sont magnifiques mais les talons sont trop hauts pour moi car je ne saurai pas marcher avec !
    J’aime beaucoup le sac Chanel en tweed même s’il est vrai qu’il est vraiment très cher.
    Bonne journée.
    👠🥿👜🛍

  2. hello, j’espère que tu n’es pas embêtée avec les nouvelles restrictions, pour revenir en France pour Noël. Jolie wishlist mais comme tu le dis les augmentations des prix des sacs Chanel sont juste indécentes. Même en seconde main c’est assez inabordable. De mon côté j’adore le Birkin ou le Kelly d’Hermès.

  3. Hello Madeleine. Le rêve est primordial avant tout achat pour moi aussi. Le plaisir est fortement allongé, le rêve aura été bénéfique même s’il n’est pas suivi d’achat.
    J’aime essentiellement la couleur et l’originalité, ce qui, contre toute attente, rend les objets quasiment indémodables ; je m’y attache beaucoup à mes objets. Mes choix seront donc particuliers. Les chaussures bordeaux (àmoins d’avoir une sortie vraiment très exceptionnelle pour justifier les grises). Les talons vertigineux qui te vont si bien m’effraient toujours cependant.
    Quant au sac, j’aime bien le Lainer rouge. Le contraste classicisme – originalité a tout pour me plaire.
    Les sacs CD et CC, matelassage et chaîne, ne m’ont jamais plu. Je préfère mes Hermes orange et violet clair et tout simplement mon Renouard rouge, tout aussi indémodable.
    Les règles sanitaires durcissent à Londres. Cela ne risque t’il pas de vous gêner pour revenir à Londres ?
    Ta grand-mère toujours rayonnante a eu raison de se faire vacciner.
    Bon lundi. Bises. Magali

  4. Moi ce serait le Birkin d’Hermes ou le Peekaboo de Fendi (j’aime les grands sacs). Joyeux Noël Madeleine.

  5. Comme toutes ces belles choses font envie ! Pour moi, je choisirais : 3 et 4 pour les chaussures, 6 10 12 pour les sacs, et le 2-55 de Chanel mais en cuir noir ! Jamais de croco, ça fait mémère et ce n’est pas gentil pour les pauvres crocodiles, d’ailleurs Hermes va se payer le luxe de construire une ferme à crocodiles, je n’aime pas !
    Toutes les grandes choses ont commencé pour un rêve, je ne sais plus qui a dit ça, mais il avait raison ! A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.