Papotages du vendredi

Coucou,

Comment allez-vous? Ca fait depuis un petit moment que je ne suis pas passée vous dire bonjour!

Quoi de neuf cette semaine? Pour ma part, c’est ma dernière semaine complète en Irlande. En effet, les ferry sont maintenant de nouveau en marche donc le week-end prochain je rentre chez moi en France. Lorsque j’ai quitté Londres au mois de mars je ne pensais pas du tout que je resterai autant de temps en Irlande. Je suis heureuse d’avoir pu passer ces quelques mois au County Galway. Notre petit bungalow au Connemara était un vrai refuge lorsque le Covid était omniprésent et les restrictions aux plus sévères, et je m’y sentais en sécurité. La maison de mes beaux-parents est si cosy, et j’étais heureuse de pouvoir être de nouveau dans une bulle familiale chaleureuse. Je suis maintenant contente de pouvoir rentrer chez moi en Bretagne, avant de retourner à Londres.

Pour ce qui est de retourner à Londres, je n’ai toujours pas de date précise. Le bureau de mon mari est fermé jusqu’au mois de janvier 2021 et mon bureau semble être fermé jusqu’au moins le mois d’octobre. A vraie dire, je trouve la situation toujours quelque peu surréelle. Parfois je me réveille et le temps d’une seconde je me dis que ce n’était qu’un mauvais rêve, avant que la réalité me rattrape. Je trouve ça complètement fou que j’ai pu exercer mon métier d’avocate depuis toutes ces semaines en utilisant uniquement mon tout petit ordinateur portable et une connexion wifi. Je me suis sentie si loin de Londres. J’ai appris comment gérer juridiquement une crise sans précédent. Je découvre de nouvelles choses tous les jours. C’est intéressant, quelque peu tragique parfois, et je n’ai jamais autant travaillé.

Notre projet d’achat de maison a été retardé. J’ai été heureuse d’apprendre que notre maison est toujours en construction, mais au lieu d’être prête au mois de novembre, elle sera normalement prête au mois de mars 2021. Cette nouvelle ne me dérange pas, car je comprends parfaitement que les développeurs ont préféré fermer le site de construction pendant ces trois derniers mois. En parlant avec les développeurs ils ont indiqué que j’étais la seule cliente à réagir de façon aussi sereine face à cette nouvelle. Il faut savoir qu’en Angleterre la construction pouvait en théorie continuer pendant le confinement, à condition de respecter les mesures d’hygiène et la distanciation sociale. Pour ma part je préfère largement savoir que les personnes qui travaillent sur la maison étaient en sécurité pendant ces derniers temps. Le point positif c’est que ça me laisse le temps d’approfondir mes recherches sur mon style et choix de meubles, et bien sûr d’économiser d’avantage. J’ai maintenant un ficher où je note mes idées de meubles à acheter, pièce par pièce, et bien sur un ficher Excel très détaillé qui nous aide à gérer note budget. Autant passer ce temps supplémentaire à tout planifier et organiser!

Je vous souhaite de passer un très bon vendredi. A bientôt!

4 réponses à “Papotages du vendredi

  1. Coucou Madeleine contente de te retrouver en ayant temps de te rendre visite. Intéressant tout ce que tu exprimes, tes pensées sont pareilles aux miennes, tout semble tellement irréel… Malgré tout ta situation près des champs et la famille c’est un privilège, profite bien. Chez nous tout retourne à la nouvelle normalité, bien que des nouveaux cas sont là.
    Prends ton temps et aussi prends soin de toi, vive avec l’illusion de ton nouveau foyer.
    Gros bisous 😘 😘 😘

  2. Marylène LENOIR

    Merci pour toutes ces explications, concernant ton travail et l’avancée de votre maison ! C’est intéressant de voir comment chaque pays gère cette immense crise sanitaire.
    Profite bien de ton ( long) séjour en France et en famille, Madeleine !
    Et, comme tu dis, l’essentiel, c’est que chacun reste en bonne santé !
    Ici, en Belgique, on obligera le port du masque, à partir de demain , dans les magasins, cinémas, bibliothèques, lieux de culte etc…pour éviter une trop forte reprise du virus, car ça remonte légèrement, ces derniers jours.

  3. Cela s’appelle la résilience ! Ma grand mère disait : le mal arrive au grand galop et s’en va au pas. Mais l’important c’est qu’il s’en aille, et il s’en ira.
    A bientôt !

  4. Bonjour Madeleine,
    Quel étrange année 2020 ! Je suis contente que tu ailles dans ta famille en France. J’espère aussi que ta grand-mère va bien.
    J’ai l’impression que le port du masque va prochainement être obligatoire en France (en même temps, ma spécialité, c’est de me tromper). Je serais assez soulagée car au niveau professionnel, c’est très compliqué à gérer. Je me suis même fait éternuer dessus par quelqu’un sans masque, qui l’a fait volontairement… Il faut que l’Etat tranche.
    Je suis sûre que ta nouvelle maison sera parfaitement conçue. Et il vaut mieux prendre le temps pour un chantier !
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.