Un samedi à Galway

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de week-end. Pour ma part, ça fait depuis déjà trois semaines que nous sommes chez les parents de mon mari à Galway City.

En semaine, notre routine est déjà bien établie: je me lève à 8hrs, puis je travaille de 9hrs à 19hrs. Ensuite, s’il fait beau nous faisons un tour rapide du quartier résidentiel à pieds ou nous allons près de la mer. En rentrant nous cuisinons quelque chose de simple, puis c’est à la douche et au lit.

Le week-end on se permet un peu plus de fantaisie! Bien que les magasins et restaurants soient maintenant de nouveau ouverts en Irlande, nous restons très prudents et préférons les promenades à la campagne. Ca fait toujours depuis début mars que je n’ai pas été dans un supermarché ou autre magasin. Pour revenir au week-end, en général je dors jusqu’à 10hrs (je n’ai jamais autant dormi depuis la crise sanitaire), puis on petit-déjeune en famille, en prenant notre temps. Ensuite, Fintan et moi allons nous promener, souvent en prenant la voiture. Mon mari me fait découvrir de jolis endroits comme le village de Menlough, qui est à croquer et qui se trouve juste à quelques minutes de Galway!

Le feu est allumé, j’imagine comment ce petit cottage doit être cosy à souhait:

Et comme quoi, en Irlande il faut vraiment se promener avec quelques pommes dans son sac à main, au cas où l’on croise un nouveau ami!

Pouvez-vous deviner quelque chose au pied des arbres?

C’est un petit village de fées ou peut être bien de lutins!

Comme toujours, c’est très joli par ici!

En rentrant de la promenade, c’est l’heure du goûter et la maman de Fintan nous a laissé de petits mots dans la cuisine – comme c’est gentil!

Sa maman prépare aussi de très bons gâteaux, parfois deux fois par semaine pour le goûter! Nous sommes très gâtés!

Pendant le reste de l’après-midi je m’occupe en dessinant, et je m’entraîne aussi à la peinture. Comme vous pouvez le voir, je fais aussi quelques essais de peintures plus abstraites, en jouant avec les couleurs et les formes.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end bien reposant. Prenez soin de vous!

7 réponses à “Un samedi à Galway

  1. Bonjour Madeleine, les photos sont spectaculaires, tellement belles, quand le soleil est là, l’Irlande brille. merci pour ces belles photos de Galway. je suis heureux que vous soyez bien et en sécurité
    😘❤️

  2. Hello Madeleine. Je pense que tu n’aurais jamais pu imaginer que tu passerais autant de temps en Irlande. Finalement cette crise sanitaire te permet de découvrir des splendeurs irlandaises et de mieux connaître ta belle-famille. Ton mari doit être comblé.
    Et tous ces bienfaits en travaillant d’arrache-pied comme on dit en France.
    Vraiment, tu ne cesses depuis tes années étudiantes de faire mon admiration.
    Bon week-end. Bises.

  3. Marylène LENOIR

    Bonjour Madeleine,
    Merci pour ce partage de tes journées irla daises ! C’est vrai que c’est ravissant, cette région ! Parfois, je me demande si les ânes et le lac ne te manquent pas…
    Je vois que tu as un bon livre de cuisine, à ta disposition .😉
    Si tu dors autant, depuis le confinement, c’est certainement parce que tu n’as plus le stress de la vie londonienne , profites-en !😊
    Bon week-end !

  4. La vie dans la campagne irlandaise a l’air charmante! J’adore les chevaux. Le gâteau de ta belle-maman a l’air succulent! Profites bien de cette période un peu bizarre et repose-toi! Souvent on oublie que dormir est une activité nécessaire pour être en forme.

  5. Bonjour Madeleine,
    Quel endroit apaisant, tu nous fais découvrir des nouveaux paysages avec des photos qui sont magnifiques et qui sont le reflet d’une campagne tellement belle.
    L’adorable petit cottage me fait penser à ceux que nous avions découvert il y a quelques années lors de vacances en Camargue ou les petits mas sont coiffés de toit de chaume.
    Le fait de pouvoir récupérer ne peut faire que du bien à la santé, loin du stress de Londres, tu découvre une autre vie très saine et cela rassure de vous sentir aussi bien. Ta belle-maman prend soin de vous en vous préparant des petits gâteaux bien gourmands, c’est tellement adorable.
    Je ne me lasse pas de regarder tes paysages tellement beaux ou il doit faire si doux se balader le soir ou les week-ends, les chevaux en attentent d’une caresse ou d’un grignotage sont magnifiques et au pied de l’arbre as-tu croisé une petite fée ou bien un petit lutin ….
    Profitez-en bien et surtout continue à prendre soin de vous.
    Je te rassure ici nous continuons à faire attention, que ce soit nos proches ou nos amis, tous font de mêmes quelques soit les générations, pas encore de restaurant, ni de café encore moins de grands magasins, c’est là que l’on se rend-compte que cela ne nous manque nullement, sauf bien sur les grandes tablées familiales ou amicales
    Passe un très beau dimanche et au plaisir de découvrir de nouveaux paysage de Galways et de ses environs
    Bisous
    Marie-Mary

  6. Bonjour Madeleine,

    Un billet comme du bonbon pour les yeux.

    L’Irlande est une source inépuisable de beauté. Avec les lumières changeantes et ses multiples couleurs, tes photos sont de jolies cartes postales. Ici, chaque clignement de paupières peut nous révéler un tout nouveau tableau. Votre séjour en ce pays se passe comme une expérience mémorable. L’Irlande est magnifique pour qui souhaite emmagasiner de l’énergie positive. Heureuse de lire que vous êtes en forme et en bonne compagnie avec ta belle-famille. Espérant aussi que tu puisses voir tes parents durant la saison estivale.

    Je vous souhaite un beau dimanche.

    Bises,

    Louise

  7. C’est tout simplement merveilleux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.