Musée du Globe à Vienne

Hello!

En avant pour notre dernière journée à Vienne. Je ne pouvais pas quitter la ville sans avoir passé au célèbre Café Central, qui se trouve à deux pas de notre hôtel. Je trouve ce café tout plein de charme! Cette photo a été prise assez tôt, vers 7hrs30, pratiquement à l’ouverture.

Je suis une vraie lève-tôt lorsqu’il le faut! Je ne mange pas souvent le matin, mais j’étais très motivée pour aller prendre un petit-déjeuner Viennois. Nous sommes allés tôt afin d’éviter la queue.

Le petit déjeuner était composé d’un très bon croissant avec un choix de confitures (j’ai opté pour la confiture à l’abricot), un œuf à la coque avec un petit pain, un jus d’orange frais et une boisson chaude. J’ai trouvé le rapport qualité-prix excellent, car mon petit-déjeuner était à environ €11.

Au moment de partir, un peu avant 9 heures, il y avait déjà une longue attente afin de pouvoir accéder au café.

Nous avons passé le reste de la journée à nous promener, et j’en ai profité pour prendre quelques photos, et faire les magasins. J’ai acheté deux robes-pull ainsi qu’une jupe fleurie traditionnelle.

Enfin, le musée du globe me tenait beaucoup. L’année dernière nous avons visité la magnifique bibliothèque nationale et cette année le petit musée annexe concernant les globes me faisait envie.

L’entrée est uniquement à environ €5 et explique en détail l’histoire des globes ainsi que leur processus de fabrication. J’ai trouvé la collection de globes très intéressante! A part les globes classiques, il y avait aussi des globes pour expliquer le relief de la terre, des globes pour enfant… J’ai bien aimé regarder l’évolution des globes et je trouve ça vraiment fascinant d’apprendre comment les explorateurs ont commencé à dessiner les contours des continents etc.

Lors de notre dernière soirée à Vienne, nous avons dîné dans un petit restaurant de grand-mère, qui s’appelle Ilona Stüberl. Le restaurant n’à qu’une dizaine de tables et qui est absolument charmant! J’ai penché pour un goulash et un verre de vin, qui étaient tous les deux très bons.

J’espère que ce dernier article sur Vienne vous a plu! Je trouve que mes photos ne rendent pas justice à la beauté du lieu. J’espère retourner en Autriche l’année prochaine, je suis tellement sous le charme de ce pays!

Bon samedi

9 réponses à “Musée du Globe à Vienne

  1. Je suis émerveillée par la beauté et la finesse de l’architecture !
    Merci encore pour ce joli reportage ! Bises !

  2. Bonjour Madeleine, tes photos sont sublimes, merci pour les découvertes, ça donne envie d’organiser un voyage. bon dimanche

  3. Wahou, tout est superbe: de l’architecture du jolie café à ce musée sur les globes! J’adoooore les globes et les vieilles cartes, ce musée m’aurait vraiment plu! Merci pour ce magnifique séjour que tu nous as fait vivre par procuration!

    • Merci Amélie! Je dois dire que Vienne est un de mes ville préférées! Tout est si joli et mignon et j’ai déjà hâte d’y retourner 😀 Il me reste encore plein de choses à y découvrir! Bises!

  4. Avoir des parents qui vivent en France, un mari venant d’Irlande, et supporter cette sous merde qui est Boris Jonhson, mais t’es vraiment une pauvre fille. Tu devrais demander à tes parents de retourner dans leur pays de merde, parce que des gens comme vous, on en veux pas en France. Pour profiter des avantages de ce que la France et donc l’Europe apporte et supporter un pote de Donald Trump, mais ton cerveau il a de l’air à l’intérieur ?! Bouffonne

    • Je suis pour l’Union Européenne et au référendum, j’ai voté afin d’y rester. Je crois en la démocratie, et pour moi, il faut respecter le résultat du référendum, peu importe que je ne sois pas d’accord avec le résultat. C’est aussi simple que cela. Ça fait depuis plus de trois ans que nous ne parlons que du Brexit en Angleterre, il est temps de faire un deal et de passer à autre chose. A mon avis l’économie sera plus stable sous un gouvernement Conservative donc je suis aussi optimiste concernant les différents investissements que le gouvernement pourra faire en le NHS (non, ce ne sera pas vendu à Trump), l’éducation et et le logement.

  5. Vienne est une ville sublime et tes photos et billets m’ont rappelé avec envie mon passage il y a quelques années. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.