Swap d’automne

Bonjour!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Afin de fêter ma saison préférée, je vous propose un swap d’automne! Est-ce que ça vous dit de préparer et d’échanger un petit colis de saison?

Il y a deux ans (comme le temps passe vite!) j’avais proposé un swap de Pâques sur mon blog et nous étions une vingtaine à participer. Nous avons préparé des petits colis gourmands entre nous. J’ai beaucoup aimé les échanges que ce swap a crée, donc je vous propose de retenter l’initiative!

via

Qu’est-ce qu’un swap?

Le mot « swap » vient du verbe « to swap », qui veut dire échanger. Un swap est donc un échange de petites gourmandises et de petits cadeaux. Concrètement, il s’agît de s’organiser en binôme, et chacun prépare un petit colis pour l’autre, que l’on envoie ensuite par la poste.

Je vois mon blog comme un lieu où échanger, où l’on se fait découvrir de jolies choses mutuellement, moi en écrivant mes articles, et vous grâce à vos gentils commentaires et e-mails que je reçois. Un  swap continue donc sur cette lancée, dans cette optique d’échange et de découverte.

Qui peut participer?

N’importe qui, que vous ayez un blog ou pas, et peu importe où vous habitez. L’essentiel c’est que vous ayez envie de préparer un colis pour votre correspondant et de recevoir en retour un colis surprise.

Quel est le thème? 

Le thème est l’automne. Je vous propose de préparer un petit colis cosy, gourmand et de saison.

Que glisser dans le colis?

Je propose que le colis contienne au minimum:

  • Une jolie carte pour votre correspondant
  • 2 gourmandises pour votre correspondant (chocolat, bonbons, miel, confiture, biscuits…)
  • Un petit cadeau supplémentaire pour votre correspondant qui vous fait penser à l’automne: peut être des épices pour préparer un pumkin pie, une lecture cosy et de saison, une petite bougie automnale ou bien une tisane ou un thé d’automne…

via

Comment participer?

Tout d’abord, envoyez-moi un email (lecabinetdecuriosites1@gmail.com) avant le dimanche 22 septembre afin de vous inscrire au swap. En fonction du nombre de participants, j’organiserai les binômes et je vous mettrai en contact avec votre correspondant. Vous pourrez alors échanger avec votre correspondent (je vous fournirai un petit questionnaires) avant d’envoyer le colis.

Je propose de prendre trois semaine afin de préparer le colis, soit jusqu’au dimanche 13 octobre. Je vous propose d’envoyer le colis à votre correspondant la semaine du 14 octobre, si possible en début de semaine.

J’espère que cette idée vous plait! N’hésitez pas si vous avez des conseils ou suggestions.

Happy lazy Sunday!

9 réponses à “Swap d’automne

  1. C’est une très bonne idée ! merci Madeleine.

  2. Coucou Madeleine
    C’est une idée très sympathique, je t’envoie un courriel pour confirmer ma participation. Tout comme toi, j’adore l’automne 🍄🐿🎃🧡🍁.

    Je te souhaite un beau dimanche comme tu l’es aimes.

    Louise👋😙

  3. Bonjour , quelle bonne idée , je n’ai jamais osé participer à un swap
    Mais lisant votre blog depuis tellement longtemps que cela me tente de participer 😊. Bon dimanche

  4. Bonjour, je participe avec plaisir à mon premier swap, mail envoyé dans la foulée. Bonne soirée Morgane

  5. Bonjour Madeleine ! j’ai tellement de plaisir à me promener sur ton blog (à ce propos je viens de rattraper mon retard et regarder tes photos de Gallway… où j’ai été il y a… 26 ans !!! Et bravo pour les 11 ans de ton blog !) que je m’inscris avec plaisir 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.