Expo Natalia Goncharova au Tate Modern

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. C’est bientôt le week-end!

Le mois dernier, j’ai passé une jolie soirée au Tate Modern avec une copine. A vrai dire nous avons vu les affiches pour l’expo Van Gogh dans le métro, donc nous nous sommes donnés rendez-vous au Tate un vendredi soir après le travail. J’ai profité du beau temps et j’ai fait une bonne partie du trajet à pieds. Sur le chemin je me suis soudainement rappelée qu’il y a deux Tate à Londres, le Modern et le Britain, qui se trouve à Pimlico (j’oublie toujours le deuxième Tate car je ne vais pratiquement jamais dans ce quartier-là). En arrivant au musée, j’ai eu le bonheur de retrouver ma copine, mais on s’est rapidement rendus compte qu’on s’est toutes les deux trompées et que l’expo Van Gogh était en fait au Tate Britain. Tant pis, on a profité d’être au Tate Modern afin de voir deux expos que l’on n’aurait peut être pas fait en temps normal: Natalia Goncharova et Olafur Elliason. Et c’était une belle découverte!

Voici le Tate Modern!

Natalia Goncharova est une peintre Russe du début du 20ème siècle, et c’était la première fois que je découvrais ses tableaux. J’ai beaucoup aimé le mélange hétéroclite de son style de peinture: Natalia est passée de l’impressionnisme au cubisme, et lorsqu’elle a quitté la Russie pour s’installer à Paris, elle s’est plutôt consacrée aux costumes de ballet et aux décors de théâtre. En parcourant l’exposition, on n’aurait pas forcément pensé que toutes les oeuvres exposées étaient de la même personne!

Ci-dessous, vous pouvez voir son joli autoportrait qui date de 1908.

La dernière partie de l’exposition était consacrée au travail de Natalia Goncharova dans le monde du théâtre. Ci-dessous vous pouvez voir un des costumes qu’elle a imaginée ainsi qu’une décoration de théâtre. Comme je le disais plus haut, elle a vraiment su varier et faire évoluer son style créatif!

Nous avons passé une belle soirée au Tate Modern! Le musée est ouvert jusqu’à 22hrs le vendredi soir, donc nous avons vraiment eu le temps d’en profiter. Après les expositions, nous avons été prendre un verre à l’hôtel Sea Containers, où l’intérieur est si joli et décoré d’un bleu poudré avec des accessoires dorées. J’ai opté pour un Bellini à la pêche avec du champagne. Cheers!

Je vous souhaite de passer un bon vendredi et bon début de week-end!

4 réponses à “Expo Natalia Goncharova au Tate Modern

  1. Encore un reportage très intéressant sur une artiste dont j’apprécie de faire la connaissance, ces tons fauves et chaleureux annonce l’automne tout proche.
    Belles photos de Londres moderne, même si l’architecture en fait la réplique de toutes les grandes métropoles contemporaines…
    Bon samedi-dimanche ! Bises !

    • Hello Moody-blue! Merci pour ton mot, je suis ravie que ce genre d’article te plait 🙂 J’aimerais bien mettre plus de photos de Londres sur mon blog, souvent lorsque je sors je n’ai pas toujours le temps d’en faire car je suis avec des amis etc. Je vais y réfléchir! 🙂 Bises!

  2. merci Madeleine , tes reportages sont toujours un vrai plaisir !! Je voyais plus Natalia comme une sculptrice. A Paris ce printemps il y a eu une formidable expo  » Rouge » sur l’art soviétique à ses débuts, une période vraiment intéressante à découvrir
    Londres toujours parfaite, j’ai hâte d’y retourner , mais ce brexit ne me dit rien qui vaille et si je suis bloquée chez ma fille , elle va me mordre !!!!!!! bonne fin de semaine !!

    • Merci Patricia, c’est très gentil! Je ne connaissais pas cette artiste avant cette expo, j’ai été ravie de découvrir son travail! L’expo « Rouge » devait être vraiment super 🙂 J’espère que tu pourras revenir à Londres bientôt. Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.