Achats du mois d’août

Bonjour!

Comment allez-vous? Il est enfin l’heure de faire les comptes du mois d’août! J’ai trouvé ce mois bien long et je suis contente d’en voir le bout. Après avoir passé un mois de juin et de juillet sage au niveau de mes achats, ce mois-ci je me suis offert quelques vêtements lorsque j’étais en vacances en Irlande. Un des avantages d’écrire ce genre d’article c’est que je peux voir que c’est la première fois en trois mois que j’achète une robe ou une paire de chaussures.

Achats matériels:

  1. Une ravissante robe rétro de la marque Irlandaise Rowen Avenue, à la coupe style années 1940. Cette marque est une belle découverte pour moi!
  2. Une robe de chez Hobbs, facile à porter et jolie.
  3. Une robe pour l’automne de chez M&S à un prix mini.
  4. Une paire de ballerines légèrement compensées en daim, de la marque Gabor.
  5. Mon parfum (soldé à -40% à l’aéroport). J’avais oublié d’en prendre avec moi pour mon long week-end en Irlande, donc j’ai fait le plein à l’aéroport. J’ai maintenant deux grandes bouteilles de mon parfum habituel, je garde un au bureau et l’autre à la maison!
  6. Trois livres (Baking with Kim Joy, Introduction to Witchery et Quiet).
  7. Quelques jolies cartes et carnets au V&A (de la collection de l’expo Dior)

Expériences:

  1. Une journée au Spa du G Hôtel.
  2. Un massage à Londres.
  3. Six sorties au restaurant (dont un Afternoon Tea au Goring pour l’anniversaire de ma grand-mère). Quatre soirées cocktail avec mes amis.

J’essaye de pratique le principe « un qui rentre, un qui sort » lorsqu’il s’agit de ma garde-robe. J’ai déjà trop de vêtements et de chaussures, donc si je n’appliquais pas ce principe, je me retrouverai bien vite débordée. Ainsi, le week-end dernier j’ai mis de côté un sac rempli de vêtements et de chaussures pour le « charity shop » de mon quartier. J’ai aussi mis de côté une vingtaine de livres que j’amènerai à la petite bibliothèque de communauté de ma station de métro. J’aime beaucoup organiser et trier mes affaires, en général je trouve ça assez apaisant… Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci?

9 réponses à “Achats du mois d’août

  1. Bonjour Madeleine, j’adore la robe numéro un, c’est très joli, j’aime aussi la robe numéro deux pour les mois d’hiver avec des bottes. vous avez un « great eye » pour la mode👗👡👛👠
    Very restful weekend ☺️

  2. Les gâteaux de Baking with Kim-Joy ont l’air super mignon!!!! Sûrement dur à faire et plein de colorants mais qu’est-ce que c’est bien fait! Hâte de voir le résultat si tu tentes une recette! Le livre sur les sorcière a l’air chouette, mais j’ai dû mal à comprendre le concept: s’agit-il de choses à faire soi-même en général ou bien est-ce que tout tourne autour d’Halloween? Bon weekend!

  3. très jolies robes, tu as fait un bon choix ! je devrais faire comme toi et me débarrasser de vêtements quand j’en achète …

  4. Bonjour !
    J’ai fait bcp d’achats en août. Je m’étais raisonnée en juillet mais pas là :
    1 pantalon noir taille haute habillé de Naf Naf
    1 Jean gris levis
    1 jupe courte en laine bleu marine Morgan
    1 steampod
    1 panier en paille que j’adore
    2 crayons à sourcils Dior pour mon stock
    1 serum contour des yeux Renskincare

    Je suis comme toi : je fais très attention au superflu dans mon appartement
    Ces achats ne sont pas irraisonnés
    J’adore quand tu parles de tes achats et de tes rangements
    Belle journée

  5. De bien jolies robes ! Je me demande quand tu as le temps de lire, quand on voit ton emploi du temps ? Bises !

  6. Bonne idée un article qui rentre, un article qui sort. Il faut que je fasse le tri dans ma garde-robe. Je crois que la rentrée de Septembre donne envie de ranger et de trier. Belle sélection de robe, j’aime beaucoup celle qui tu as acheté en Irlande, elle doit t’aller à ravir.
    Bonne fin de dimanche et joyeux mois de Septembre 🙂
    Bises

  7. J’adore toujours tes choix de robe. Pour moi, plus de tri que d’achat sauf pour la rentrée scolaire du fiston …..

  8. Hello Madeleine,

    Le choix de tes nouvelles robes me plaît beaucoup. La robe achetée en Irlande sera parfaite pour les derniers jours de l’été. L’autre robe est très élégante pour entamer la saison automnale surtout portée avec un joli collant. Un modèle qui doit bien souligner la taille.

    Je lis que je ne suis pas seule à appliquer le principe « un qui rentre, un qui sort ». Ce même principe ne s’applique pas uniquement à ma garde-robe, mais à tout ce qui rentre dans la maison. On se sent tellement bien dans un univers où chaque chose est à sa place, sans tous les superflus inutiles.

    Pour ma part, mes achats du mois d’août ont été principalement de la lingerie et des produits Guerlain. J’avais besoin de mascara, crayon pour les yeux, de la poudre pour les joues et une crème hydratante. Bien heureuse de mes achats qui m’ont permis de me faire offrir un trente minutes de soins pour la peau par la maison Guerlain.

    Je te souhaite une belle semaine et au plaisir de te retrouver ici,

    Bises,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.