Le G Hôtel à Galway

Bonjour!

Lors de notre avant-dernier jour à Galway, nous sommes allées au G Hôtel afin d’essayer leur spa. M’offrir un soin dans un joli spa est un de mes petits plaisirs de vacances! D’ailleurs, si vous connaissez un joli spa à Munich, Salzbourg, Vienne ou Bruxelles, je suis toute ouïe, car je commence déjà à planifier mes prochains voyages. Pour revenir au G Hôtel, j’ai essayé le massage aromathérapie tandis que Fintan a opté pour le massage suédois classique. Avant le massage, pendant une heure, nous avons accès au joli spa de l’hôtel:

Ci-dessus, voici le joli spa du G hôtel! Les portables étaient bien-sûr interdits au spa, donc cette photo vient de leur site internet. Le spa est plutôt petit et comprend la mini piscine que vous pouvez voir ci-dessus, où l’on peut se reposer et profiter de jets massants et de sièges jacuzzi. Il y a aussi deux douches « tropiques », où se mélangent un jeu de lumières, de sons (chants d’oiseaux etc) et de jets d’eau de températures différentes. Enfin, il y a un hammam, un distributeur de glace pillée que l’on peut utiliser pour se rafraîchir et six chaises longues en pierre (en appuyant sur un bouton, les chaises chauffent). Une fois qu’on a profité du spa, on enfile un peignoir et on monte dans la salle de relaxation pour attendre sa massothérapeute.

La massothérapeute m’a d’abord posé des questions sur ma type de peau, puis m’a fait sentir diverses huiles de massages. J’ai choisi une huile relaxante, qui était aussi l’huile la plus douce pour une peau très sensibles comme la mienne. L’huile sentait vraiment très bon! Je me suis ensuite allongée sur la table de massage (très grande et confortable), et sous la table la massothérapeute a posé un bol d’eau avec une huile essentielle qui me semblait être à la menthe. Le massage a commencé par plusieurs inspirations de cette huile essentielle, pour aider la relaxation et encourager une respiration profonde. Le massage aromathérapie était très sympathique: ma massothérapeute a utilisé une très grande quantité d’huile et a massé mon dos et les jambes avec son coude et ses bras. Ensuite, la massothérapeute a mouillé mes cheveux et a posé un masque après-shampooing à l’effet très frais. Pendant que le masque faisait son effet, j’ai eu le droit à un long massage du cuir chevelure, plutôt vigoureux mais absolument divin. Les 55 minutes de massage sont passés bien rapidement! Une fois le massage terminé, ma massothérapeute m’a raccompagné dans la salle de relaxation que vous pouvez voir ci-dessus. On m’a apporté un jus de fruits frais accompagné de petits chocolats. Ensuite, on peut aller se servir un thé ou une infusion et profiter d’un petit bar à snack composé de fruits frais, de fruits secs et noix. Des journaux et magazines sont à disposition et le silence est exigé. Je serai bien restée dans ce petit cocon reposant tout l’après-midi! Nous avons tous les deux passés un bon moment au G hôtel, et ce serait avec plaisir d’y retourner à l’occasion. Le massage de 55 minutes coûte €110 et comprend tout ce que j’ai décrit ici. C’est un petit budget mais au final je trouve le rapport qualité-prix acceptable, car nous avons passé trois heures en tout au spa: nous avons pu profiter de la piscine, du massage, de la salle de relaxation, nous avons mangé une petite collation et dégusté un bon thé au jasmin.

Après notre matinée au spa, nous sommes rentrés nous doucher et nous changer, avant d’aller faire un petit tour dans le centre de Galway de nouveau. Je n’en croyais pas mes yeux, il faisait enfin beau!

Nous avons visité cette petite tour, dans laquelle il y avait une exposition sur la pêche. Beaucoup de personnes viennent pêcher le saumon à Galway, on les voit debout carrément dans la rivière avec leur ligne à pêche.

L’exposition se visite rapidement, et la tour offre de jolies vues. L’entrée est gratuite donc pourquoi pas en profiter!

Un dernier tour dans le centre ville afin d’acheter quelques chocolats au Bailey’s pour mes amies et il était presque temps de rentrer faire les valises.

Bye bye Galway, à la prochaine fois! J’espère que cette série d’articles vous a plu. Bonne journée!

4 réponses à “Le G Hôtel à Galway

  1. j’aime beaucoup Galway, hélas nous avions un temps un peu maussade lors de notre passage … 😦 cet hôtel a l’air canon !

  2. Très bien !

  3. Coucou Madeleine,

    Ma première impression après la lecture de ton billet sur ce merveilleux endroit : Ô temps suspend ton vol
    Une matinée exceptionnelle passée au spa. Ambiance très feutrée et reposante. La détente sous toutes ses formes.

    J’aime beaucoup tes photos sur la charmante ville de Galway. J’espère bien qu’un jour j’irai y faire un séjour. Et j’ai bien compris qu’il ne faut pas oublier son imperméable 😉.

    Merci pour ce moment de lecture.

    Bises,

    Louise

  4. Comme c’est beau et ça donne envie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.