Visite à Westport House – Irlande

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Ces derniers jours sont passés en un clin d’œil entre le travail et sorties entre amis. Heureusement, ce week-end est un long week-end de 3 jours en Angleterre, donc je suis ravie de pouvoir me reposer un peu. Aujourd’hui je vous propose de me suivre à Westport, en Irlande!

Afin de nous y rendre, Fintan a emprunté la voiture de ses parents et on a fait un mini roadtrip, en nous y arrêtant dans de jolis endroits sur la route. Notre premier arrêt était à Spiddal Craft Village qui se trouve sur la côte, à environ une demi heure de Galway. Comme son nom l’indique Spiddal est un joli petit endroit où l’on trouve une vingtaine de boutiques dédiées à l’art et à l’artisanat. Le village a été crée pour mettre en avant le savoir-faire Irlandais. On y trouve toutes sortes de choses comme de la poterie, une production de corbeilles traditionnelles, des tissages, des galeries d’art…

Comme le temps était très mauvais nous avons fait un tour rapide des boutiques avant d’aller prendre un chocolat chaud et un biscuit à la confiture en guise de petit déjeuner.

Je me suis arrêté dans cet atelier de tissage, où j’ai acheté un petit cadeau pour ma grand-mère (une broche en forme de fleur fait à la main). La dame qui tenait la boutique était très gentille, et m’a autorisé à prendre la photo ci-dessous!

Nous avons repris la route jusqu’à Westport, en passant par le parc national du Connemara. On s’est arrêtés cinq ou six fois afin de photographier le magnifique paysage.

Le temps était très changeant, par moments il y avait de l’orage et une pluie si violente qu’on a dû d’arrêter sur le bord de la route et attendre que ça passe. Cinq minutes après, il y avait un grand soleil!

Nous nous sommes également arrêtés à Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande. Le village est charmant, et au milieu de nulle part! Je me suis mise à imaginer une vie dans la campagne Irlandaise, coupée de tout…

Après environ trois heures de route nous sommes arrivés au village de Westport, où les grands-parents de Fintan vivaient autrefois. Nous sommes passés devant l’ancienne maison de ses grand-parents (la maison est maintenant un hôtel B&B) et nous avons déjeuné dans un restaurant Italien. J’ai aussi fait les boutiques et j’ai trouvé une ravissante robe style années 1940, pour une toute petite somme.

Enfin, nous sommes arrivés à notre destination, la maison Westport. Le lieu est splendide! Nous avons visité un petit peu l’intérieur (mais nous n’avoir pas fait un tour complet, faute de temps), et nous avons surtout fait un grand tour dans les jardins, que je trouve juste magnifiques.

C’était un vrai plaisir de s’y promener! Les fleurs sont très belles et tout est très bien entretenu. Il s’est arrêté de pleuvoir juste à temps.

Après notre visite nous sommes retournés au centre ville de Westport pour un dernier petit tour avant de reprendre la route. J’ai été ravie de découvrir une partie de l’Irlande que je ne connaissais pas encore, c’était un enchantement.

J’espère que ces photos vous ont plu! Je vous souhaite de passer un bon fin de week-end. A bientôt!

5 réponses à “Visite à Westport House – Irlande

  1. Salut Madeleine, merci de décrire mon pays si beau avec une photographie incroyable. un tel plaisir de lire votre blog. merci pour ces souvenirs.🥰 🇮🇪
    Very happy long weekend.
    June.

  2. Hello Madeleine, une fois de plus tu mets l’Irlande dans mes projets de voyage. Tes photos me font rêver.
    C’est amusant, j’ai acheté dernièrement un plaid qui ressemble beaucoup à celui qui est exposé et celui que tisse la dame. Mais 100 % breton : laine de moutons bretons tissée par un monsieur breton.
    Bonne fin de week-end. Bises.

  3. Magnifiques photos, ça fait rêver…

  4. Cette maison est magnifique en effet ! merci pour la découverte …. je retournerais bien en Irlande …

  5. Bonjour Madeleine,

    Quelle magnifique demeure nichée dans un cadre enchanteur. Comment ne pas être séduit par ces splendides jardins. J’adore les hortensias roses. Les jardins sont d’une telle beauté que l’on ne doit pas se lasser de les admirer.

    L’Irlande est reconnue pour être une terre enchanteresse, je te remercie sincèrement de nous en faire découvrir les charmes.

    Bises,

    Louise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.