Café Central à Vienne

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Il fait plutôt chaud à Londres en ce moment, je rêve d’un peu de fraîcheur!

Nous avons fait une liste de mariage, mais sur cette liste il n’y avait que des expériences à vivre à deux, comme une entrée au Belvedere Museum, un massage pour deux aux pierres chaudes, une nuit à Budapest ou bien un petit-déjeuner à l’hôtel Sacher. Nous n’avions pas besoin d’objets matériels, donc nous avons préféré privilégier les expériences uniques et magiques. Sur notre liste figurait un déjeuner au Café Central, et j’avais très hâte d’y aller! Le Café se trouvait juste à côté de notre hôtel, c’était très pratique afin de nous y rendre.

Le Café Central est une véritable institution, qui date de 1876. On peut y prendre un petit-déjeuner traditionnel, un déjeuner léger ou bien une délicieuse pâtisserie avec un thé ou café glacé. Il y a énormément de cafés à Vienne, mais celui-ci fait parti des cafés les plus réputés.

On ne peut pas réserver, mais nous avions de la chance, on n’a pas trop attendu pour avoir une place (la photo ci-dessus a été pris avant l’ouverture, 5 minutes après la terrasse était bondée!). Souvent lorsqu’on passait devant le Café la queue était assez longue. Une fois à l’intérieur, le décor est juste splendide:

Nous avons goûté à une soupe traditionnelle, au persil, pommes de terre, champignons et poireaux. C’était vraiment bon, j’emprunterai bien l’idée pour la refaire à la maison!

Bien-sûr, si nous avons pris uniquement une soupe c’était pour se faire plaisir avec le dessert! Les pâtisseries au Café Central sont à se damner! J’aurai voulu essayer un de chaque:

Après maintes hésitations, j’ai opté pour un millefeuille à la fraise, vanille et à la rhubarbe. Cette pâtisserie a un goût divin d’été. La fraise, la vanille, le croustillant de la pâte feuilletée, le goût acidulé de la rhubarbe… Les saveurs et textures se marient parfaitement ensemble.

Nous avons aussi fait un petit excès en essayant le café glacé, une spécialité de la maison.

Bouuhh, comment choisir?! Fintan a opté pour un gâteau au double chocolat.

J’espère que ce petit tour dans un café traditionnel vous a plu!

5 réponses à “Café Central à Vienne

  1. Anne de Paris

    Oh là là Maddie que de gourmandises… Je suis vraiment contente que vous ayez bien profité de votre sejour . J’avais adoré Vienne moi aussi et j’aimerais bien y retourner en hiver, ça doit être génial à la période de Noel !
    J’aime beaucoup les pâtisseries mais je les apprécie encore plus quand il fait froid . Bises à tous les deux 😘😘

  2. Bonjour Madeleine.

    Lieu magique pour les yeux et les papilles. Un merveilleux voyage dans le temps, au siècle dernier. L’architecture intérieure du café est une réelle œuvre d’art à elle seule.Comment peut-on résister au grand choix de boissons et de pâtisseries. Du pur bonheur! Sûrement un de vos beaux souvenirs de Vienne.

    Merci pour le partage. Tes photos me font voyager.

    Bises

    Louise

  3. Le décor est somptueux! Les pâtisseries font terriblement envie, il va falloir y retourner pour goûter les autres 😉

  4. Extra cette pause gourmande 🙂

  5. oh c’est drôle, je suis allée dans ce café l’année dernière 😜 Vienne est tellement… hors du temps, j’adore cette ville!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s