Bonjour!
Comment allez-vous? Ce matin je me suis remis dans les photos de notre lune de miel. Après notre week-end à Budapest, nous avons pris le train afin de nous rendre à la troisième grande étape de notre lune de miel: Vienne!
Vienne est une ville qui me fascine et qui réunit tout ce que j’aime: art, culture, architecture, opéra, musées, musique classique, cafés, pâtisseries, jolis bars et boutiques! Nous étions absolument ravis de notre choix, c’est la partie qu’on a le plus adoré de notre lune de miel.
Nous avons séjourné à l‘Hôtel Steigenberger tout au long de notre séjour à Vienne. L’hôtel est juste splendide! C’est un hôtel moderne qui se trouve en plein cœur de la ville, ce qui fait qu’on a pu tout faire tout le centre ville à pied. Le bâtiment est impressionant et imposant.
Nous étions gentiment accueillis et un petit gâteau nous attendait dans la chambre. C’était très gentil de leur part!
Nous avons réservé une chambre supérieure, mais en arrivant on trouvait la chambre un peu trop petite pour y passer une semaine, ainsi on a payé une prime afin d’avoir une chambre Deluxe, qui était beaucoup plus grande, avec une salle de bains immense. On nous a fait visiter plusieurs chambres afin qu’on puisse choisir celle qui nous convenait. Les chambres sont toutes très modernes et se ressemblent dans le décor.
L’intérieur de l’hôtel est joli et moderne, et le personnel est aux petits soins!
Voici le bar de l’hôtel:
Voici un premier aperçu de la ville! C’est vraiment un musée à ciel ouvert. J’ai trouvé la ville très propre, très jolie et l’architecture est juste merveilleuse. On a eu le sentiment de trouver « notre » ville!
On nous a conseillé de dîner au Figlmüller, pour goûter aux Schnitzel. Le restaurant est vraiment pris d’assaut, il y avait une très longue queue. Heureusement que nous avons pensé à réserver plusieurs semaines à l’avance, sinon l’attente aurait été longue. C’est la première fois que je mangeais un Schnitzel! C’est une fine escalope de porc, recouvert de chapelure et servi avec un peu de citron. Pour accompagner j’ai opté pour une salade verte (qui était servi avec une vinaigrette sucrée… très étrange!), nous avons aussi pris des pommes de terre au four et des pommes de terre râpées, une autre spécialité.
J’espère que ce premier aperçu de Vienne vous a plu! En une semaine à Vienne j’ai pris 1300 photos, autant dire que le tri des photos va me prendre un peu de temps! Mais la quantité de photos montre aussi à quel point j’ai trouvé la ville belle et merveilleuse. J’ai hâte de partager la suite avec vous.
Happy Sunday!
Ah Vienne! Comme tu le soulignes, c’est une ville qui allie de nombreux atouts! Tes photos sont comme toujours très belles et donnent envie d’y aller. Votre hôtel avait l’ait très confortable! J’avais vu une émission Echappées Belles à Vienne qui m’avait fait découvrir la ville sous un autre angle. Hâte de voir la suite! Bon weekend!
Coucou Madeleine,
Mon conjoint et moi rêvons depuis des années de visiter Vienne. Ton article et tes photos ravivent ce désir. Vienne regorge de tant d’atouts que j’aimerais découvrir dans les prochaines années. Cette ville d’Europe centrale où il y a tellement à voir ; l’opéra, les musées, les jardins et ses cafés, sans compter son architecture et son design. Je rêve de cette magnifique cité impériale en marchant sur les pas de la chère Sissi, de Mozart et de leurs amis. Selon les dires de ma grande amie qui a déjà visitée cette magnifique ville, les Viennois sont d’une gentillesse remarquable. Elle a appréciée leur élégance et leur simplicité. J’aimerais aussi visiter leur fameux marché de Noël. Comme tu peux le constater, ton article m’a grandement enchanté et me fait faire des projets de voyage en Autriche. J’ai déjà hâte à la suite de tes articles et de voir tes photos.
Bonne semaine!
Louise