Balade à Budapest

Bonjour!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Je suis contente d’avoir un peu de temps afin de revenir sur notre voyage de noces. Pendant la deuxième partie de notre voyage nous étions à Budapest pour trois nuits. C’était bien suffisant pour nous balader en ville! J’avais hâte de découvrir le quartier du Château, qui se trouve du côté de Buda, que je ne connaissais pas jusqu’alors.

Tout est joli et propre! L’architecture est vraiment impressionnante. Comme il faisait plus chaud que prévu (30°C au mois d’avril, alors qu’il faisait 20°C à la même date l’année dernière) nous avons décidé de nous lever tôt afin de visiter la ville avant que les températures ne montent de trop.

Voici le Fisherman’s Bastion, construit en 1895. Absolument magique, non?

Nous avons bien fait d’arriver un peu tôt (ces photos ont été prises vers 9hrs), car une demi-heure après l’endroit était complétement rempli de groupes touristiques. Nous avons pu visiter la Cathédrale tranquillement, c’était très serein.

Quelle merveilleuse vue sur le Parlement!

Contrairement peut-être aux apparences, ce jour-là tout allait de travers pour moi! J’avais des irritations de la peau à cause de la chaleur (qui duraient depuis plusieurs jours déjà), j’avais mal au ventre et un œil était complétement gonflé (j’ignore pourquoi) et je peinais à l’ouvrir. C’était vraiment exaspérant. Et puis mon portable s’est d’un coup éteint et je n’arrivais plus à l’allumer pendant plusieurs heures, ce qui n’était vraiment pas idéal car j’avais besoin de Google Maps, de réservations sauvegardées dans mes fichiers etc. Heureusement quelques heures plus tard mon portable s’est remis en état de marche… Cependant, les soucis ne se sont pas arrêtés là car dans l’après-midi nous avons visité le Parlement et, certainement à cause de la chaleur, un monsieur s’est évanoui juste à mes pieds – il s’est blessé assez gravement à la tête en tombant. Personne ne s’en est occupé à part mon mari (qui a un diplôme de premier secours) et moi, il a fallu que j’interrompe le guide et que je lui hurle dessus pour qu’il appelle d’abord la sécurité et ensuite une ambulance car il continuait son tour sans rien faire, c’était absolument scandaleux. Une fois les secours enfin appelés le guide a continué la visite avec le reste du groupe, nous étions les seuls à rester avec la personne blessée en attendant les secours, qui ont mis beaucoup trop de temps à arriver. J’étais absolument furieuse contre le guide et si je n’avais pas été si mal en point j’aurai tout de suite commencer à cherché un responsable pour enregistrer une plainte.

Bref, il n’y avait qu’une chose à faire: rentrer à l’hôtel (tout en cherchant une pharmacie pour mon œil… pas facile car c’était un jour férié, ahlàlà), prendre un Neurofen, nettoyer mon œil, prendre une douche, me changer et aller au bar. Après deux Mojito au New York Café ça allait déjà un peu mieux…!

Nous avons été dîné dans une pizzeria non loin de l’hôtel, où le service était vraiment excellent et les pizza délicieuses. J’ai opté pour une pizza au tomates fraîches, jambon de parme et roquette.

Quant au dessert, nous avons partagé un Tiramisu et c’était juste divin! C’est un de mes desserts préférés, et celui-ci était vraiment parfaitement réussi.

Si vous êtes à Budapest je vous recommande sans hésiter le restaurant Italian Il Terzo Cerchio, nous y avons passé un excellent moment et le rapport qualité-prix était vraiment très bien.

Je vous souhaite de passer une belle journée!

12 réponses à “Balade à Budapest

  1. Anne de Paris

    Hello madeleine
    C’est dingue cette histoire , ce pauvre monsieur fait un malaise et personne ne semble s’intéresser à lui … Je suis toujours étonnée par l’indifférence des gens …
    Je ne suis jamais allée à Budapest mais cela me tente bien , tes photos sont tres jolies . Bises à tous les deux

    • MadeleineMiranda

      Coucou Anne! Oui, c’était scandaleux, j’étais très confuse par le manque d’intérêt général pour une personne âgée qui est tombé et que s’est blessé à la tête assez gravement. Heureusement que nous étions là, sinon je ne sais pas combien de temps on l’aurait laissé. Ahlàlà…
      Budapest est vraiment sympathique comme ville! J’ai beaucoup aimé notre hôtel et puis il y a plein de restaurants sympa, plein des musées et de choses à voir. Il y a aussi des Spa en plein air qui valent le détour à ce qu’il parait 🙂

      Bises!

  2. theeverydayfrenchgirl

    Quelle journée ! Heureusement que Fintan et toi étiez là pour ce monsieur et que vous avez du cœur (et que Fintan est formé aux premiers secours). Tu es si élégante et raffinée que t’imaginer hurler sur quelqu’un est trop bizarre ! Je t’imagine si distinguée et chic, mais je me doute que l’urgence et l’inquiétude t’ont poussée à secouer ce guide irresponsable. Tes mésaventures sont une bonne leçon pour moi : je vais emporter du solupred (cortisone) et du dacryosérum (avec mes lentilles, on ne sait jamais, ça peut fragiliser les yeux) à Venise. Je suis heureuse que votre journée se soit mieux finie qu’elle n’avait commencé.

    • MadeleineMiranda

      Hello! Ahh, comme c’est gentil 🙂 Il est vrai que je ne m’énerve que très rarement, et il est encore plus rare que je crie sur quelqu’un… Mais j’ai tout de même un caractère bien trempé, je ne me laisse jamais marcher sur les pieds (mon métier il y est certainement pour quelque chose) et je n’hésite pas à dire/faire ce qu’il faut en cas de besoin. C’était assez déconcertant de voir tout le groupe touristique et le guide continuer comme s’il n’y avait aucun problème alors qu’on avait une personne âgée évanoui et en sang à nos pieds. Heureusement que les secours sont enfin arrivés et que la personne a été emmené à l’hôpital. Pour notre part nous avons manqué la visite du Parlement du coup, bref, ce n’était pas une bonne journée!
      Pour mes soucis de peau je prends du Prednisolone, il me semble que c’est la même chose que le Solupred – mon problème c’est que j’ai changé de médecin, et le dernier à qui j’en ai demandé a refusé (ce que je peux comprendre), donc je n’en avais pas beaucoup sur moi. En Angleterre les médecins généralistes ne donne pas vraiment ce médicament, contrairement à en France. C’est un médecin Français qui m’a prescrit le Prednisolone pour la première fois. Je ne sais pas trop ce que je peux prendre autrement, mais j’ai RDV avec un dermatologue à Londres bientôt pour en parler.
      Bises!

  3. theeverydayfrenchgirl

    Oui Prednisolone est le générique de Solupred. Pour tes soucis de peau réactive ou d’eczéma ou de réaction allergique, tu peux mettre Locoïd (c’est une crème aussi à base de cortisone, mon médecin me l’a prescrite il y a quinze jours quand j’ai eu une épouvantable crise d’allergie à cause d’un anti-moustique à base d’huile essentielle -c’est tout ce que nos hôtes avaient, il a fallu faire avec, mais, le soir même, mes mains, mes avant-bras et mon décolleté étaient recouverts d’irritation…. ) et, sinon, il y a la crème SVR de Topialyse, qui est formidable. Quand mon annulaire a commencé à faire de l’eczéma car le platine de mon alliance érodait l’or blanc de ma bague de fiançailles, ça a irrité et fait desquamer (désolée pour le détail) mon annulaire. J’avais un échantillon de cette crème et je l’ai essayée, car elle était anti-irritation, et que je n’avais rien d’autre sous la main (c’est le cas de le dire). Eh bien, elle a vite résolu le problème. Donc je te la recommande pour les petits eczémas. (Et j’ai mis chacune de ces bagues sur chacun de mes annulaires.)
    Je pense effectivement que tu sais t’imposer (tout en douceur, avec diplomatie) et que tu ne te laisse pas faire, mais j’admire ta distinction, ton élégance et ton savoir-vivre (qui ne sont bien sûr pas incompatibles avec du caractère).
    C’est vrai qu’être indifférent devant une personne âgée à terre est parfaitement indigne et choquant. Je comprends ta colère. Et, malgré tes propres soucis de santé et tes contrariétés du jour, tu t’es démenée pour lui, ce qui prouve combien tu es une personne bien, altruiste et généreuse.
    C’est pour ça que j’aime tant te lire : tu es humble, tu racontes avec générosité la beauté de ton quotidien, tes efforts dans ce que tu entreprends, et on voit combien tu es une personne formidable, sans pour autant que tu cherches à te faire valoir, à te mettre en avant. Bon, je vais être franche : je te lis depuis longtemps et je t’adore !

  4. Que d’aventures _ C’est effarant ton histoire mais malheureusement ça ne m’étonne pas, ça me désole. Heureusement qu’il y a encore des personnes comme toi.

  5. Chère Madeleine ( et Fintan),imaginez, malgré tous ces désagréments, la chance de ce monsieur, dont les anges gardiens sont venus depuis Londres jusqu’à Budapest, et tous jeunes mariés, pour le secourir! Je suis certaine que vous avez fait pour lui encore plus que vous ne l’imaginez en lui venant en aide à ce moment.
    Merci pour tout !

  6. Coucou!

    La réaction du guide est tout simplement scandaleuse!

    Je rêve de visiter Budapest. J’ai manqué un voyage en Hongrie il y a quelques années, je le regrette toujours… J’espère vraiment pouvoir visiter ce pays et tes photos me donnent encore plus envie!

    A Budapest, tu n’as rien mangé de local?

    Passe une excellente fin de semaine!

    A bientôt,

    Bises

  7. La vie a l’air pleine de charme! Cela me fait très envie! Malheureusement, il y a des jours comme ça où tout va de travers…C’est vraiment triste pour ce monsieur, ah…les gens leur indifférence et leur égoïsme…Heureusement que vous étiez là.

  8. Bonjour Madeleine,

    Quel contraste entre la beauté de ton photo-reportage et la rudesse de la réalité lors de l’accident de ce touriste. L’indifférence du guide et du groupe me font désespérer de l’humanité. On se demande où est passé l’empathie, la générosité et la gentillesse. Grande chance pour ce monsieur que vous étiez là pour lui porter secours. Un jeune et beau couple de jeunes mariés qui ont de belle valeurs. Ce sont des gens, comme toi et Fintan, qui me préservent du cynisme ambiant de notre société.

    Je t’assure que malgré tes soucis de santé cette journée là, tu gardes toute ta fraîcheur sur la photographie. Je te trouve particulièrement mignonne avec cette robe et tes accessoires rouges.

    Désolée de ne pas avoir eu le temps de te laisser un commentaire sur le billet de tes envies du mois de juin. Je me permettrai donc ici ces quelques mots à ce sujet. J’ai un immense coup de ❤️pour le sac, la robe et les chaussures. J’ai vue sur Instagram que tu t’es fais plaisir avec les chaussures. C’est un très bel achat. Tu as tellement bon goût que finalement, je mettrais tous tes achats dans le beau sac de Kate Spade. Quoi de mieux qu’une note fleurie et gaie pour te dire comment j’aime te suivre.

    Au plaisir,

    Louise
    XX

  9. Quelle mauvaise journée ! Tu as cumulé la malchance sur plusieurs années. Et le guide a eu un comportement inacceptable. Je plains ce vieux monsieur. Heureusement que vous étiez là. C’est embêtant pour ta peau. Tu as raison de voir un dermatologue. Mon conjoint a le même genre de problème. Il utilise les produits pour la peau Ducray (conseillé par le dermatologue). Mais dès qu’il fait chaud, cela revient. J’ai investi dans les protections 50 pour cet été, et uniquement en parapharmacie pour essayer de limiter les dégâts.
    Bises.

  10. C’est vraiment beau…ma fille Camèlia, a été là-bas il y a peux jours, il a aimée beaucoup cette ville, aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s