Le château des Sforza à Milan

Hello!

J’espère que vous passez un excellente semaine. Aujourd’hui je vous offre un dernier billet sur Milan. Comme quoi, en une journée on a le temps de faire pas mal de choses! J’ai beaucoup aimé me promener à loisir dans la ville. J’étais toute seule, sans rendez-vous ni obligation et c’était un vrai plaisir de m’y balader tranquillement.

Milan est un musée à ciel ouvert, il y a tellement de belles choses à voir!

Un collègue m’a conseillé la visite du château des Sforza. J’y suis allée à pieds, ce n’est qu’à environ 15 minutes de marche de la Cathédrale. La balade est agréable car on passe par des petites rues commerçantes.

Voici le château! Le château a été construit au 16ème siècle en tant que forteresse. Le château abrite plusieurs musées qui avaient l’air très intéressants! Comme je n’avais qu’une journée pour découvrir la ville j’ai préféré marcher afin de découvrir les différents quartiers, mais j’aimerais beaucoup retourner voir les collections un de ces jours. On y trouve un musée des instruments de musique, un musée de la sculpture et d’archéologie.

Pouvez-vous deviner les petits chats dans la photo ci-dessous? Il y avait des pancartes près des chats, et d’après ce que j’ai compris (cela fait depuis longtemps que je n’étudie plus l’Italien!) ces chats sont protégés par la loi, il y a un petit sanctuaire pour chats au château. Adorable, c’est-ce pas?

J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas de Starbucks à Milan (mais ça arrive bientôt, à ce qu’il paraît)! Les premiers jours j’ai cherché un endroit où prendre un café à emporter, puis lors de ma journée touristique j’ai pris le temps de me poser et de prendre un mini chocolat chaud bien épais, servi avec un cannolo. Miam!

J’ai poursuivi ma balade dans le Parco Sempione, un espace vert derrière le château.

Après cette longue promenade il était bientôt le temps de rentrer! Je me suis donc dirigé de nouveau vers la Cathédrale et j’ai eu le temps de passez chez Gucci, Versace et Dolce & Gabbana, rien que pour le plaisir des yeux! Alors qu’à Londres je trouve ces marques un peu trop bling bling pour moi, en Italie les pièces proposées me semblaient en parfaite cohérence avec la ville!

Je ne pouvais pas quitter la ville sans m’offrir une glace. J’étais surprise de voir beaucoup de personnes dans la ville avec une glace à la main, mais finalement il faisait plutôt beau et pas froid du tout donc je n’ai pas hésité à les joindre!

Hop, une glace au café et tiramisu avant de repartir à l’aéroport! C’était drôlement sympathique.

J’espère que ce petit aperçu de Milan vous a plu! C’était un vrai plaisir pour moi de découvrir la ville et j’espère pouvoir y retourner avec mon fiancé bientôt!

Belle journée

11 réponses à “Le château des Sforza à Milan

  1. Oh..Une si belle ville Madeleine, et le chat 🐈 est si drôle❣️ belles photographies … bien fait!
    Merci et bonne weekend
    June🌹🇮🇪

  2. Madeleine, Je me souviens en vacances en Grèce, le chat était un animal très aimé. 🐈

  3. La ville est magnifique! L’architecture est superbe! Tu as pu en voir des choses en une journée! Tes photos sont comme toujours très belles et m’ont faites voyager! Merci!

  4. Bonjour Madeleine,

    Nous sommes choyés par une autre balade dans cette superbe ville. Tu as vraiment mis à profit le temps que tu avais pour visiter les incontournables lieux de cette superbe ville. Milan est une ville où il fait bon vivre – avec de grandes artères et de beaux parcs, sans oublier la riche vie culturelle, entre autres avec le célébrissime théâtre de la Scala. La métropole lombarde n’est-elle pas synonyme de créativité, d’efficacité et de progrès. Je te souhaite un autre séjour en Italie, cette fois, accompagnée de ton amoureux.

    Tout comme tant d’autres visiteurs, Milan semble t’avoir fasciné par son son urbanisme, son architecture et ses vieilles pierres.

    Heureuse de lire que tu n’as pas vu de Starbuk. Comment expliquer que le café à l’italienne soit considéré comme l’un des meilleurs au monde (pour ne pas dire le meilleur) alors que le café (la matière première) n’est ni originaire ni produit en Italie… C’est peut-être simplement parce que boire un café fait partie de la vie et de la culture italienne. On ne lésine pas sur ce sujet en Italie.

    Tes photos sont très belles, comme toujours et m’ont permis de revivre de si charmants moments. Je te suis reconnaissante de ce partage.

    Au plaisir de te retrouver ma chère Madeleine,

    Ciao! Ciao!

    Louise
    XX

  5. Ton article fait drôlement envie, je ne connais pas du tout Milan. La glace avait l’air succulente. Bises

  6. Top ta visite guidée. Tu fais toujours de beaux récits de voyage, Madeleine !

  7. Quelle ville magnifique et apparemment il faisait un temps très agréable pour la visiter ELLE ME PLAIT BEAUCOUP et si en plus ils aiment les chats il faut y aller.
    Je suis rendue à la 300ème page de mon livre OUTLANDER TOME 1 et j’adore !!! il y a toujours plus de détailles dans le livre et une mine d’infos sur les plantes
    BON WEEK END A VOUS DEUX LES AMOUREUX !!

  8. Tu me donnes envie de retourner en Italie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s