Le Dôme de Milan et la Galleria Vittorio Emanuele II

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end! Hier était une journée chargée mais aujourd’hui est un lazy Sunday comme je les aime. Je n’ai rien au programme à part un peu de ménage, un massage à la maison avec Urban Massage et quelques recherches à faire pour notre lune de miel.

J’ai aussi eu le temps de regarder les photos prises à Milan! Après avoir travaillé à Milan pendant deux jours, j’ai eu mon samedi pour visiter la ville avant de rentrer à Londres samedi soir. Je suis ravie d’avoir eu cette parenthèse pour moi afin de découvrir la ville.

Je me suis levée tôt samedi pour aller me promener en ville. Je ne connaissais pas du tout Milan et j’avais hâte de voir ce que je pouvais faire en quelques heures! Mon hôtel était à 10 minutes à pied du centre ville.

Pour commencer, je suis allée directement à la Cathédrale, au Dôme de Milan. J’aurai voulu monter au sommet de la Cathédrale, mais comme la queue était déjà longue je me suis contentée d’observer l’extérieur.

La Galleria Vittorio Emanuele II est juste à côté, c’est une merveilleuse galerie commerciale, très jolie et chic! On y trouve de grand créateurs comme Versace, Prada, Gucci… Ainsi que de nombreux restaurants et salons de thé.

La galerie est juste splendide, un régal pour les yeux!

J’ai eu l’occasion de déguster un Tiramisu maison dans un des restaurants de la galerie lors d’un déjeuner d’affaires, c’était juste somptueux!

J’ai profité du beau temps à Milan, c’était un plaisir de pouvoir mettre mes lunettes de soleil et de m’asseoir au soleil. Il faisait 11°C, je trouve que le temps était parfait pour visiter la ville. Il ne faisait pas trop froid, c’était un plaisir de me promener.

Pour le déjeuner, je me suis promis une pizza! Celle-ci était divine. Je suis allée chez Gino’s et j’ai pris une pizza au jambon de Parme, et de l’eau. C’était très bon et en tout j’ai eu pour environ €15, ce qui me semble raisonnable. J’ai trouvé l’adresse au hasard, et je n’ai pas été déçue.

Comme tout est joli! Cela fait depuis un petit moment que je ne suis pas allée en Italie, et à vrai dire ce voyage m’a donné envie d’y retourner très bientôt! J’aime tellement l’architecture, l’art, la culture, l’ambiance, la nourriture…

Visiter l’Italie en hiver m’a beaucoup plu. Il n’y avait pas trop de monde et le temps était si clément. Je me sentais comme en vacances et comme au printemps!

La suite de ma journée à Milan arrive bientôt! Happy Sunday!

14 réponses à “Le Dôme de Milan et la Galleria Vittorio Emanuele II

  1. Coucou Madeleine
    Tu as raison aller en Italie c’est toujours une bonne idée . C’est un pays agréable , la cuisine est délicieuse , il fait souvent beau temps , sur le plan culturel il y a toujours de belles choses à découvrir …
    Passe une bonne semaine . Bises
    Anne

  2. Magnifique! Tout simplement! Tu as eu bien raison d’en profiter! Pour y retourner un long weekend, cela doit être génial aussi! Après tout en avion cela ne fait pas si loin!

    • Merci Amélie! C’est vrai, j’ai eu beaucoup de chance afin de pouvoir visiter cette ville! J’aimerais bien y retourner bientôt 🙂 Pour un long week-end, en effet, le voyage se fait rapidement! Bises

  3. merci Madeleine !!! il neige à Paris j’avais l’impression en regardant ton post d’être déjà en vacance d été ! Milan est sur ma liste et là tu renforces l’envie !!!
    bonne semaine à Londres et couvre toi bien !!!

    • Hello Patricia! Il neige en Angleterre aussi… Brrr! Vivement le printemps 😀 J’en ai assez de porter mon manteau d’hiver! Je te conseille Milan, j’ai beaucoup aimé cette ville 🙂 Bises!

  4. Hello Madeleine,
    Comme je comprend ton ressenti concernant l’Italie, mon pays de cœur. L’ambiance qui règne dans les rues, les ristorantes ou les trattorias typiques, avec un patrimoine culinaire très varié, mais aussi et je trouve le plus important à mes yeux une belle richesse architecturale et cette richesse tu la trouveras dans beaucoup de grandes villes avec notamment pour ma préférence me concernant (mais cela ne concerne que mon avis) est Firenze.
    La Toscane et une région qui est vraiment magnifique aussi comme beaucoup d’autres régions, voilà Madeleine maintenant l’envie d’aller me promener et flâner en Italie se réveille….
    Revoir le magnifique film « Vacances Romaine » avec la délicieuse et très classe Audrey Hepburn, un film délicieux, si tu as l’occasion de le visionner n’hésite surtout pas.
    Je te souhaite une belle et douce soirée et au plaisir de te lire à nouveau
    Je t’embrasse
    Marie-Mary

    • Coucou Marie-Mary, je n’ai jamais vu le film Vacances Romaine, mais voilà que tu me donnes envie de le voir! J’ai adoré ce court séjour à Milan, j’ai déjà hâte de retourner en Italie. Je n’avais jamais pensé à y aller en hiver, mais voilà que c’était une merveilleuse expérience! Bises!

  5. La galérie est tellement belle :)! Tu as raison, il faisait bon pour se ballader :)!

  6. L’Italie, c’est un de mes pays coup de cœur. Milan, une ville à l’image de ses habitants : Élégante
    Quel bonheur nous avons eu de se laisser porter par le mouvement de la foule dont l’humeur est joyeuse et nous promener par moment dans les petites rues de Milan sans but précis pour une visite hors des sentiers battus. Je me souviens aussi de mon émerveillement devant le Duomo et de la Galleria Vittorio Emmanuele II.
    Visiter l’Italie, c’est aimer son art et son architecture. L’Italie a un style bien à elle; ouvragé, coloré, joyeux, fleuri. Je ne sais pas quel adjectif la définirait le mieux. L’art de vivre à l’italienne est d’un très haut niveau. Visiter l’Italie, c’est aussi aimer leur cuisine, savant équilibre entre finesse, simplicité, sophistication. C’est bien simple, on tombe en pâmoison aussi bien devant un plat étudié que devant une asperge à l’huile d’olive ou une bonne pizza.Et surtout, il y a les Italiens, un peuple accueillant, chaleureux et généreux, bon, voilà, tout est dit ou presque sur mon amour pour ce pays.

    J’avais bien hâte de lire tes impressions sur ton séjour italien et je vois que tu as aussi succombé au charme. Ton billet a avivé mes souvenirs et mon goût d’y retourner.

    Ciao Madeleine,

    Louise
    XX

    • Coucou Louise, ce petit voyage m’a donné tellement envie de retourner en Italie en hiver! Peut être l’année prochaine 😀 Il y avait tellement de choses à voir à Milan, c’était un véritable musée à ciel ouvert. Cette pizza était super bonne, miam. J’ai encore quelques photos à partager ici de mon séjour Italien! A bientôt 🙂 Bises!

  7. L’Italie est un pays magnifique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s