Achats du mois de janvier

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Je suis contente de voir enfin le bout du mois de janvier! Entre le froid, la pluie, le noir, le travail, la nostalgie des fêtes… Ce n’est pas forcément le mois le plus joyeux!

Cette année je n’ai pas du tout fait les soldes d’hiver car j’économise beaucoup pour mon mariage, mais comme vous allez le voir, je me suis tout de même offert quelques soins pour le corps, qui font du bien au moral. En effet, ce mois-ci je trouve que je n’ai pas particulièrement bien géré mon stress, surtout lorsque j’étais en déplacement. Pour tenter d’y remédier, je me suis offert quelques soins, l’idée étant de commencer à me créer un petit rituel détente et bien-être, pour m’aider à me détendre et à reposer le soir en rentrant du travail.

Achats matériels:

  1. Un sérum Vichy pour les yeux et les cils
  2. L’huile Anti-Eau pour le corps de chez Clarins
  3. La nouvelle lotion Body Fit de chez Clarins
  4. L’huile Orchidée Bleue pour le visage de chez Clarins – acheté au mois de décembre mais oublié de le mentionner ici.

Achats mariage:

  1. Le dernier paiement pour ma robe de mariée
  2. Le dernier pairement pour notre assistante personnelle
  3. Quelques petits objets pour décorer la salle

Expériences:

  1. Deux billets pour la soirée de l‘expo Charles I
  2. Quatre sorties au restaurant. Je ne compte pas les sorties au restaurant pendant la semaine où j’étais en déplacement, car c’était tous les jours!
  3. Un massage de 30 minutes à Milan, pour décompresser après ma semaine de travail.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci? Happy Friday!

8 réponses à “Achats du mois de janvier

  1. Hello Madeleine , je suis bien d’accord avec toi , je n’aime pas trop le mois de janvier … Pas assez de lumière , un temps gris et pluvieux , le stress du travail … Vivement le printemps . Tu as raison c’est le moment parfait pour prendre soin de son corps et de son visage avec de bons produits .
    Bon weekend à toi . Bises

  2. Hello Madeleine, j’adore votre choix de produits, Clarins est toujours sur ma liste.
    Happy Friday et bon weekend
    Bises June 😍🌹❣️

  3. J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur le sérum Vichy, j’ai failli l’acheter ! Et comme toi, très soulagée de voir janvier se terminer….. Beau week-end

  4. Je comprends totalement ton besoin de te détendre en rentrant du travail, alors que le corps et l’esprit sont tout crispés…
    Tu as trouvé une solution à cela qui marche ?
    J’aime bcp le shiatsu pour ma part, mais ce sont des séances ponctuelles…
    bises
    Bon week-end!

  5. J’adore tes choix de produits de beauté :)!

  6. Bonjour Madeleine,

    J’adhère à ton opinion concernant le mois de janvier, le voici enfin derrière nous.

    Tu as fait un très bon choix de produits pour le visage et le corps. L’hiver n’est quand même pas derrière nous, du moins ici, on ne pense même pas aux prémices du printemps, d’où l’importance d’hydrater notre visage et d’adoucir notre épiderme. C’est aussi bon pour le moral.

    Étant donné ton emploi du temps professionnel chargé, quelle bonne initiative que d’instaurer dans ta routine un rituel de soins qui te procureront détente et bien-être. Très important de prendre soin de soi pour pallier à un rythme de vie exigeant.

    Tout comme toi, je n’ai pas fait d’achats particuliers pendant la période des soldes. Cette semaine j’ai tout de même fait quelques achat de literie et accessoires décos pour la salle de bain pour la maison de campagne. Je suis contente, je trouve que ces petites nouveautés mettent au goût du jour cette pièce de la maison.

    Mon plus important achat a été mes nouvelles lunettes. En allant les chercher chez l’optométriste, j’ai croisé une charmante jeune femme. Notre conversation s’est amorcée parce qu’elle tenait sur l’épaule un joli sac acheté au V&A Museum. Elle me fait part qu’elle est tout simplement tombée amoureuse de la ville de Londres et de ses musées (ça se comprend, elle est conservatrice de profession) et de tous les autres attraits londoniens. Sur ces propos, je lui ai fortement suggéré de visiter ton blog. Tu auras peut-être une autre lectrice qui viendra faire son tour au Cabinet des curiosités. Je suis assurée qu’elle ne sera pas déçue par ce charmant lieu d’echanges, de découvertes, de belles photos et surtout par cette attachante femme qui alimente avec tant de délicatesse ce blog.

    Bon dimanche et au plaisir,

    Louise
    XX

  7. Le mois de janvier m’a paru interminable, je suis contente aussi qu’il soit passé ! Bisous, bon dimanche.

  8. Oh moi aussi je déteste les mois de janvier et février… Comme toi, je me suis offert un massage avec une séance de luminothérapie (c’est ce soir, j’ai hâte!) et comme c’est les vacances, je pars 3 jours à la mer avec mon amoureux,ça nous fera du bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s