Dîners à Paris

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Lorsque j’étais à Paris dernièrement, j’ai eu le plaisir de dîner avec des copines tous les soirs! C’était si sympathique d’avoir une coupure après ma journée de travail, j’étais ravie de revoir mes amies. C’était aussi la bonne occasion de prendre des nouvelles de mes copines Parisiennes avant mon mariage!

J’étais à Paris pour quatre nuits, j’ai donc eu le très grand plaisir de prendre le goûter chez Angelina, de dîner chez Bouillon Racine, au Café du Commerce et chez Ladurée sur les Champs-Élysées.

Lors de ma dernière soirée à Paris j’ai retrouvé ma copine Anne pour un dîner chez Ladurée. Le cadre est si joli! C’était un soir en semaine, et comme vous pouvez le voir c’était plutôt calme.

Pour commencer, j’ai pris un mojito Litchi, un délice frais et pas trop sucré. Tous les cocktails Ladurée me faisaient envie!

Quant au plat, on a toutes les deux opté pour le club au saumon fumé, servi avec de la salade et des frites. C’était joliment présenté et bon!

Enfin, la vraie raison pour laquelle je souhaitais aller chez Laudrée, bien sûr, était de prendre un de leurs somptueux desserts. Coucou le Saint Honoré Rose-Framboise! Le gâteau était aussi joli que délicieux, un régal pour les yeux et pour les papilles. C’est un petit gâteau framboise-rose-litchi qui a tout bon.

Le dîner chez Ladurée est un petit plaisir que je vous recommande chaudement! Le Ladurée sur les Champs Elysées était le seul que j’ai trouvé qui était ouvert le soir, et pas trop loin de mon hôtel. Je serai ravie d’y retourner si l’occasion se présente! Le service était juste un petit peu lent (comparé aux restaurants Londoniens en tout cas) mais comme on avait le temps d’en profiter ça ne nous a pas dérangé.

Je vous laisse avec quelques jolis clichés de Paris, pris après le travail lors de mes promenades!

Ce petit séjour à Paris était bien sympathique, j’espère que j’aurai l’occasion d’y retourner bientôt. Je sais que j’ai une vraie chance de pouvoir faire de jolis voyages grâce à mon travail, j’en suis vraiment reconnaissante.

Je vous souhaite de passer une belle journée!

15 réponses à “Dîners à Paris

  1. Hello Madeleine , pour moi aussi cette soirée était délicieuse , la bonne compagnie , le lieu et le contenu de nos assiettes, le tout était parfait ! La semaine dernière j’ai essayé la tarte poire cannelle de Laduree , elle me tentait depuis un petit moment … Elle est délicieuse ! Bonne journée 😘😘

    • MadeleineMiranda

      Hello Anne! Merci beaucoup pour ton mot, c’était une soirée très sympathique! Tout était délicieux 🙂 La tarte devait être très bonne, voilà que j’ai envie de retourner au Ladurée à Londres! Bises

  2. Bouillon Racine, j’ai envie d’essayer depuis des lustres ! Tu as aimé ?

    • MadeleineMiranda

      Hello! Oui, j’ai beaucoup aimé! C’est la deuxième fois que je dîne chez Bouillon Racine, le cadre est très joli, les plats délicieux et l’addition pas trop salée 🙂 J’ai aimé la gaufre à la crème brûlée en dessert. Je recommande vivement! Bises!

  3. Des beaux souvenirs, j’ai aussi passé 4 jours à Paris, magnifique!

  4. C’est tellement somptueux chez Ladurée :)!

  5. Magnifique! Cela me donne très envie d’aller un jour à Ladurée! C’est somptueux!

  6. Bonjour Madeleine,
    Quels beaux Moments de partage et en agréables compagnies avec tes amies pour vos soirées sur Paris.
    Une excellente adresse comme celle de Ladurée, parmi toutes celles que tu as faites, toutes plus agréables les unes que les autres, ne pouvait que te plaire et je peux te dire que le choix de tes assiettes ne peux que me donner envie.
    Paris le soir est toujours magique, Paris ville éternelle, ses cafés, ses boutiques de luxes, ses grands boulevards, sans oublier bien sur ses monuments, il y a tant de belles choses à voir.
    Belle journée Madeleine
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Marie! C’est vrai que c’est chez Ladurée que j’ai pris le plus de photos, tout était si sympathique! J’aimerais beaucoup retourner à Paris bientôt 🙂 Bises!

  7. Je ne savais pas qu’on pouvait y prendre un vrai repas, ça donne envie. C’est joliment présenté et ça a l’air succulent !

    • MadeleineMiranda

      Coucou, Oui, il y avait aussi des salades-repas, des burgers, soupes, omelettes… C’était très sympa, je recommande 🙂 Bises!

  8. Paris la gourmande! Comme ce joli restaurant le Bouillon Racine avec son décor et ses délicieux plats. Si je me rappelle bien le décor style Art Nouveau était vraiment ravissant. J’aurais très envie de m’attabler chez Ladurée. D’après tes belles photos, cette maison accueille sa clientèle dans un cadre chaleureux, raffiné et élégant. Indéniablement la maison Ladurée est reconnue pour son savoir-faire pâtissier. En pâtisserie, tout se dévore d’abord avec les yeux. Ne va-t-on pas chez Ladurée pour découvrir de l’inédit, pour une palette picturale différente, un décor feutré et féminin.

    Paris est toujours une bonne idée. Ton billet en est un bel exemple.

    Bonne fin de semaine.

    Louise
    XX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s