San Francisco: Embarcadero

Bonjour!

J’espère que vous passez un bonne semaine. Je dois avouer que je me sens encore un peu désorientée avec le jet lag! Mon travail me tient bien occupée cette semaine, mais je suis ravie d’avoir un petit créneau pour venir vous dire bonjour par ici.

C’est un vrai plaisir d’être de nouveau en Californie, j’adore San Francisco – la ville est tellement belle! C’est aussi vraiment sympathiques de pouvoir revoir mes collègues américains. Je suis logée dans un hôtel près de l’Embarcadero, à côté du Ferry Building. C’est très pratique pour me rendre au bureau et le quartier est sympathique.

Je vous emmène faire un tour? Les grands buildings, les palmiers… Il n’y a pas de doute, on est à côté du Financial District!

Il y a un parc juste à côté de l’hôtel, où je peux me poser un petit peu avec mon café glacé avant de me rendre au travail. Les espaces vertes sont bien agréables.

Voici le Bay Bridge, que je peux voir de ma chambre d’hôtel. Quelle vue merveilleuse et reposante!

Je n’ai pas encore pris un cable car, mais c’est au programme! A San Francisco je marche beaucoup, je n’ai pas encore testé les transports publics. Pour l’instant je me contente de prendre des taxi en cas de besoin.

Voici mon hôtel, je reste de nouveau au Hyatt, tout comme lors de ma dernière visite. Je vous montrerai quelques photos dans un prochain article!

Le temps est merveilleux à San Francisco en ce moment. Nous avons un grand ciel bleu mais il ne fait pas trop chaud, et il reste tout de même assez frais en soirée. C’est parfait pour visiter la ville et pour prendre des photos!

Voici une merveilleuse œuvre d’art, qui s’appelle Cupid’s Span. N’est-ce pas adorable?

Il y a quelques années il ne m’aurait jamais traversé l’esprit de manger seule dans un restaurant. Cependant, lorsque je suis en voyage d’affaires parfois je suis bien obligée de dîner seule, et je dois dire que c’est même devenu un vrai plaisir. Après une longue journée de travail je ressens souvent le besoin d’être en tête-à-tête avec moi-même, pour digérer le travail accompli dans la journée, pour rassembler mes idées ou pour me relaxer tout simplement.

Avant-hier soir j’ai dîné à Rosa Mexicano, un restaurant mexicain à San Francisco, juste à côté de l’hôtel. Je me suis offert un margarita glacé à la grenade (miam! je retournerai bien pour essayer leur margarita à la mangue!) et j’ai essayé le bœuf mariné servi avec du riz, des black beans, un peu de guacamole et des piments mijotés. C’était très goûteux et copieux, et plutôt épicé! Le tout était drôlement bon, je vous recommande ce restaurant.

Pour terminer le repas sur une touche sucrée, une boule de glace au chocolat amer fait parfaitement l’affaire. C’était frais et délicieux, exactement ce qu’il me fallait après le dîner épicé!

Je sais qu’il est déjà 7hrs en France, mais ici il est 22 heures, je vais donc filer dormir, pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Je vous souhaite de passer une douce journée. A bientôt!

15 réponses à “San Francisco: Embarcadero

  1. Anne de Paris

    Profite bien de ton voyage ! San Francisco est une très belle ville où il y a toujours une nouveauté à découvrir. Je ne déteste pas diner seule parfois on a besoin d’un peu de tranquillité et de solitude . Grosses bises

  2. Bonjour Madeleine,
    Rassurée de te voir sur le sol de San Francisco. Je découvre tes derniers messages après notre long week-end. La photo de nuit que tu as posté de ta chambre d’hôtel est magnifique et quelle vue…
    Au USA tout comme au Canada, un autre magnifique pays, il y a énormément de parcs, de verdure, ce qui nous manque ici du moins dans la région ou je vie, mis à part les palmiers sur notre Côte, mais je pense que ceux-ci ne supportent pas trop le climat de chez nous car pour certains, ils ne sont pas au meilleur de leur forme.
    Un début de belle visite tes photos sont comme d’habitude très belles et avec toujours de jolies découvertes comme cette œuvre Cupid’s Span que je trouve moi aussi vraiment adorable.
    Je pense que le fait de te retrouver dans ce magnifique hôtel « Hyatt » tu ne dois pas te trouver dépaysé, finalement cela va être un peu chez toi à SF.
    Il est vrai que ce n’est pas facile de déjeuner seule, mais je te rejoins dans ta pensée, cela doit faire du bien de pouvoir faire le bilan de sa journée, seule, et de profiter pleinement du repas que tu prends et qui par ma foi à l’air d’être fort sympathique. Le risque d’être en compagnie, chose toutefois très agréable, c’est de continuer à discuter du travail, là cela te permet de faire une belle coupure.
    Tu connais Madeleine mon aversion récente pour l’avion, il faudrait que je me fasse violence, alors merci de me faire voyager à travers tes récits.
    A une heure prés je suis effectivement devant mon écran et toi au fond de ton lit douillet.
    Je te souhaite une très belle journée ma chère Madeleine et au plaisir de lire la suite de ton séjour à SF
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Merci beaucoup pour ton très gentil mot 🙂 Oui, je reste 7 nuits au Hyatt, je me sens bien dans cet hôtel! Ensuite je vais aller à côté de Union Square pour les nuits restantes, car j’ai envie de voir un autre coin de San Francisco et être plus près des attractions touristiques.
      Tu as raison à propos des dîner ou déjeuners seuls, une coupure fait tellement de bien parfois! Ce n’est pas forcément quelque chose que je ferai à Londres, mais lorsque je suis en voyage ce n’est pas un problème 🙂

      Bises et belle journée 🙂

  3. je te souhaite un bon séjour, même si tu travailles beaucoup….Moi, aussi, j’adore San Francisco, une des rares villes aux US où je me serais bien vue vivre ^^

  4. Woweeeee….de belles photos Madeline!! J’adore San Francisco 😄😄😄😄😄

  5. Oulalala ce restaurant me plairait beaucoup, j’adore la cuisine mexicaine, ça avait l’air succulent ! Merci pour ces jolis clichés ensoleillés ! Bises à toi !

  6. Bravo Madeleine, ressens-tu la différence d’accent entre les américains et les anglais, où les relations d’affaires ont-elles gommé cette différence ?

    • Hello Moody, J’espère que tu vas bien! Oui, mes collègues US ont bien des accents américains, je 🙂 Et mes collègues anglais ont bien des accents anglais – on entend tout de suite la différence. Lorsque je suis à SF on me dit toujours qu’on adore mon accent anglais! Bises!

  7. San Francisco que c’est beau!!!!!!!Les palmiers, le ciel bleu…Je trouve le Golden Gate et le Bay Bridge magnifiques!
    Profites-en bien!

  8. Profite bien de la ville, Madeleine! Elle a l’air super jolie! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s