Happy January

Hello!

Ce mois-ci a été plutôt rude, entre les heures supplémentaires au travail, le froid glacial de Londres et une baisse générale de motivation qui a suivi les festivités de fin d’année. Mais ça y est, nous voilà presque au mois de février!

Voici 5 choses qui m’ont fait plaisir ce mois-ci.

1. J’ai passé le premier de l’an avec mon fiancé, nous avons fait une soirée tranquille à la maison. Je ne vous avais pas encore montré de photo, voici un aperçu de la table.

9

8

2. Nous avons visité plusieurs lieux de mariage et j’ai maintenant une bonne idée de ce que j’aimerais. Nous avons peut être même trouvé le  lieu, j’attends juste de faire quelques autres visites.

3. J’ai planifié des voyages pour les mois à venir. Je pars une semaine en Irlande au mois de mars et sur l’île de Jersey pour un long weekend au mois d’avril. Il y a aussi la perspective d’un voyage aux États-Unis pour mon travail au mois de juin.

4. J’ai passé une délicieuse soirée avec mes amis de la Law School. Notre serveuse a entendu notre conversation sur ma bague de fiançailles et nous a illico offert un dessert à partager, comme c’est gentil de sa part!

5. Contre toute attente, j’ai reçu un remboursement de la part de Flybe pour les frais supplémentaires (environ £300) que j’ai dû débourser pour rentrer en France à Noël.

J’espère que vous avez passé un bon mois de janvier!

Belle journée!

15 réponses à “Happy January

  1. Super le remboursement inattendu de tes frais de train pour rejoindre tes parents à Noël ! Tu as bien fait de chercher un plan B, et en plus voilà une petite cagnotte surprise, pour te faire plaisir avec les soldes ?
    J’aime cette idée de se rappeler les bons moments du mois passé, car il y en a toujours même si on a plutôt tendance à se souvenir des mauvais. Je vais te copier !
    bises, Iris

    • Hello! C’est vrai que je ne pensais pas être remboursée, comme quoi! 🙂 Je vais peut être en profiter pour acheter un petit bureau pour la chambre d’amis. Ce n’était pas si facile de trouver des bons moments pour le mois de janvier, ce mois a été plutôt rude! Bises

  2. Effectivement, tout ça remonte le moral et on en a bien besoin en janvier. Le mois le plus triste de l’annee !

  3. Coucou Madeleine
    C’est génial , tu vas faire des voyages sympa … J’adorerais aller à Jersey , le printemps est la meilleure saison car l’île est très fleurie . J’en rêve depuis des années . Si tu peux va voir la ferme perlière  » Jersey pearls  » , j’ai une amie qui a visité cet endroit et c’est vraiment bien . Il y a aussi une très jolie boutique avec des bijoux en perles ( j’ai un bracelet de chez eux , va voir il y a un site et tu peux même avoir des bons de réductions . )
    Dans un autre style il faudra que tu goûtes le black butter avec des scones , c’est une sorte de confiture de pommes , cidre et épices , miam !!!
    Moi aussi je suis bien contente que le mois de janvier se termine enfin …
    En fevrier nous partirons un grand week-end à Copenhague , j’ai hate …
    Bonne semaine , bises .

    • Hello Anne! Merci pour tes conseils 🙂 J’ai hâte d’aller à Jersey, ça va être sympathique de voyager un petit peu! Youpi 🙂
      J’ai entendu tellement de bonnes choses sur Copenhague 🙂 Tu me raconteras! Bises! Bon week-end!

  4. Un mois plutôt bon! Ton appartement est sublime et je suis contente pour toi: les avancées de l’orga du mariage ainsi que le remboursement.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  5. C’est vrai que Janvier a été un peu pénible pour moi aussi!

  6. Bonjour Madeleine,

    Le mois de janvier à été, comment dire, couci couça, presque toujours cette même impression après le temps des Fêtes, le manque de soleil, le verglas, la neige, etc, Et voilà que tes photos et que tes bons moments viennent de faire rebondir le mois janvier à la bourse.

    Concernant la préparation de votre mariage, je reste enthousiaste. Moment précieux où vous échangerai vos voeux d’amour. Je comprends bien que l’endroit doit être parfaitement à vos goûts et devra correspondre tout à fait à l’ambiance que vous recherchez pour cet événement important de votre vie.

    Je dois t’avouer que je vous envie pour votre escapade à Jersey. J’ai toujours regretté de ne pas y être allé lors d’un séjour à Saint-Malo. Pourtant on m’avait fortement recommandé d’aller visiter au moins une des îles anglo-normandes. Mon voyage m’a amené ailleurs, mais je reste avec ce petit regret. Je me consolerai avec ton récit et j’admirerai tes photographies qui sont toujours un plaisir pour les yeux.

    Ton appartement est bien joli et j’ajouterais que j’ai un faible pour ta vaissellerie.

    Bisous,

    Louise
    🌛⭐️

  7. Bonjour Madeleine,
    Un très joli mois de janvier et je suis très heureuse pour toi concernant un remboursement peut-être inattendu pour ton voyage de fin d’année, ce n’est je trouve que juste retour des choses.
    Ça y est nous y sommes le 1er février une nouvelle page, un nouveau mois. Fini peut-être la grisaille du mois de janvier, le gel avec le racloir pour dégager les vitres de la voiture avant de partir le matin au travail, quoique je ne me plein pas nous n’avons eu que 4 jours de gel depuis début décembre, c’est bien je trouve mais bon février n’est pas encore passé.
    Tu avais dressée une belle table sobre mais très élégante comme j’aime aussi. Je reconnais tes jolies assiettes, si je ne me trompe tu dois avoir des tasses à thé, elles sont très très belles.
    Belle continuation pour vos préparatifs de mariage, un premier pas risque de se faire bientôt, si vous avez eu un coup de cœur pour une salle 🙂
    Quant au voyage à Jersey c’est une très belle ile, nous l’avons visité il y a une quinzaine d’année et j’en ai gardé un très bon souvenir.
    Belle journée Madeleine, bisous
    Marie-Mary

  8. J’aime beaucoup ta vaisselle qui te ressemble et j’aimerais bien voir ta bague de fiançailles que j’imagine bleue, je ne sais pas pourquoi. La reprise a aussi été difficile pour moi après 3 semaines de vacances, c’était dur de me remettre dans le bain… Je te souhaite de très beaux voyages en avance. Je suis déjà allée en Irlande (un de mes ex était Irlandais) mais jamais sur l’île de Jersey. Bisous.

    • Hello Koyangi! J’espère que tu vas bien 🙂 Je serai absolument ravie de t’envoyer une photo de ma bague 🙂 Je ne sais plus si j’ai ton e-mail mais je vais regarder ça. Tes 3 semaines de vacances ont du te faire du bien! Bises!

  9. Même le mauvais temps, et la peu envie de la rentrée il y a toujours des choses belles dans notre vie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s