Tapas chez Jamon Jamon

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part, j’ai passé un week-end reposant et gourmand.

Je suis allée au bar à tapas Jamon Jamon à Soho, c’était une excellent soirée en tête-à-tête avec mon fiancé. Le bar se trouve à environ 5 min de Leicester Square, dans une petite impasse joliment illuminée.

8

Nous avons commencé le repas avec un verre de sangria pour moi et un verre de vin blanc pour lui. Mon sangria était parfaitement fruité et pas trop sucré, un régal.

1

Nous avons commandé des tapas à partager, comme vous pouvez le voir, les portions sont généreuses! J’ai opté pour des tapas végétariens: le queso con miel (fromage de chèvre au miel), berenjenas gratinadas (aubergines aux tomates, gratinées) ainsi que des patatas (pommes de terre à l’ail) à partager.

Mon fiancé a opté pour une tortilla, chorizo al vino ainsi que du pechuiguitas de pollo (poulet pané).

2

Tout était si savoureux! Voici le queso con miel, c’est un délicieux mélange de chèvre pané avec roquette, pommes de terre frits et miel au fleur d’oranger. Un régal sucré-salé que je vous recommande fortement.

3

4

Le chorizo au vin rouge était tout aussi bon, j’ai goûté un petit peu de tout ce que mon fiancé a commandé. La sauce est riche et se marie parfaitement avec les patatas!

5

L’intérieur du restaurant est cosy et chaleureux, le restaurant était très animé et on y jouait de la musique espagnole. Nous avions la chance d’être dans une jolie pièce calme, décorée avec des petites bougies et des bouteilles.

6

Le personnel était aux petits soins et nous a apporté un shot de Bailey’s pour accompagner les churros con chocolate que nous avons partagé.

Les churros étaient à tomber, croustillants et fondants à la fois! La sauce au chocolat amer était exactement ce qu’il nous fallait, un délice à essayer.

7

Je vous recommande vivement cette adresse chaleureuse à Soho! Les tapas sont à entre £5 et £8, ce qui représente un bon qualité-prix vu les portions généreuses, et les desserts sont tous à £4.80, ce que je trouve est une affaire.

Aimez-vous les tapas? Je serai ravie de connaître votre avis si vous essayez ce restaurant, ou si vous avez d’autres bonnes adresses pour les tapas à partager, que ce soir à Londres ou ailleurs, n’hésitez pas!

Happy Monday!

16 réponses à “Tapas chez Jamon Jamon

  1. Miam! Et c’est vrai que je vais rarement manger des tapas!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. miam !!!! rien à voir avec ceux de Madrid , qui ne ressemblent pas à ceux de Barcelone !!! mais le plaisir de partager était réel partout !!! super belle semaine à toi !

  3. merci pour le partage
    ça me rapelle mon séjour en Espagne dernièrement
    les tapas !!

  4. Les fromage de chèvre au miel et les pomme de terre frits et miel au fleur d’oranger donnent vraiment envie.

  5. Bonjour Madeleine, enchantée de faire votre connaissance via le blog, et merci pour votre gentil commentaire.
    Cet endroit a l’air très chaleureux et les plats sont très colorés et ça a du être super bon.
    Les photos nous font saliver .
    A bientôt

  6. Bonjour Madeleine, Vous avez du passer un très agréable moment.
    Je trouve ce concept original, cela doit donner l’opportunité de goûter à plusieurs saveurs ce qui doit être intéressant. Dans ma région je ne connais pas de bar à tapas, à regarder de plus près tout de même. Je pense que le rapport qualité, quantités, prix et plus qu’avantageux et intéressant.
    L’assiette de « Queso » et celle de « Berenjenas » donnent envie.
    Adresse à noter si un jour nos pas nous mènes jusqu’à Londres.
    Belle après-midi
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Ca fait bien envie, ces tapas ! A Paris, je recommande El Sol e la Luna dans le 5e arrondissement, sympathique comme tout ! Mais c’est un vrai resto et pas juste un bar à tapas.

  8. voilà encore une adresse que je testerais bien!

  9. J’adore les tapas! Malheureusement il n’y a pas énormément de restaurant à tapas dans ma région…

  10. Bonjour Madeleine,

    Aller au restaurant entre amis, c’est toujours agréable. Aller dans un restaurant où il y a une variété de tapas, c’est encore plus cool. Je trouve que ces amuse-gueules sont parfaits pour une soirée entre amis. On commande plusieurs plats, vu que les portions sont petites, on peut donc déguster plusieurs petits plats différents au lieu d’une seule grosse assiette devant soi. Montréal à plusieurs restaurants qui se spécialisent en tapas. Formule intéressante!!!

    Tes photos me font 🤤 saliver. Je suis certaine que vous avez passé un bon moment ton fiancé et toi. Une sortie gourmande après tous les tracas de la semaine, c’est bon pour le moral. Je vous invite à vous gâter régulièrement. Tiens…tu pourrais l’ajouter à ta liste de résolutions. 😉

    BIsous 😘

    Louise

  11. Des tapas bien originales, il me fait envie de manger des churros, cela fait autant de temps…!

  12. J’adore les tapas, c’est ce que je préfère dans la gastronomie espagnole. Quand j’ai étudié en Espagne pour mon séjour Erasmus, j’en mangeais très souvent. C’est très gai de pouvoir gouter à plein de choses 🙂 En tout cas, l’endroit où vous êtes allés avait l’air super 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s