Hello!
J’espère que vous passez une bonne semaine.Voici 5 idées de choses à faire à Londres ce mois-ci.
1. Aller au Chiswick Lantern Festival pour fêter la nouvelle année chinoise. Ce festival me fait tellement envie tous les ans!
2. Prendre un cocktail et écouter du jazz lors du dernier mardi du mois. C’est au Last Tuesday Society.
3. Aller au National Gallery afin de voir l’expo Australia’s Impressionists.
4. Visiter les Winter Lights à Canary Wharf. C’est un festival de lumières qui a lieu jusqu’au 27 janvier.
5. Fêter Burn’s Night à Fortnum & Mason, avec un dîner et de la musique écossaise.
A mes yeux, janvier est également un bon mois pour:
-Planifier ses voyages pour les mois à venir. Janvier est toujours un peu difficile et planifier des vacances est quelque chose qui motive et qui encourage.
-Profiter des soldes afin de s’offrir un manteau d’hiver coloré.
-Profiter du mauvais temps afin de prendre de l’avance sur le ménage du printemps.
-Accepter que ce mois-ci est un bon mois pour buller à la maison. Je sors un peu moins et je réserve des lazy Sunday pour flâner à la maison, avec un thé et une série.
-S’offrir un nouveau carnet de notes, afin de commencer un bullet journal ou bien comme moi, juste s’en servir pour noter ses envies au quotidien pour l’année à venir, les dates clés comme les anniversaires, des listes de choses à faire ou acheter… Cette année j’utilise un carnet Lacroix, c’était un joli cadeau d’anniversaire.
Happy Thursday!
Bonjour Madeleine,
J’espère que ta semaine se passe bien également sans trop de tracas.
Des prévisions très sympathiques pour ce mois de Janvier.
J’adhère pour tes belles idées, sauf pour le festival des lanternes, (n’en ayant pas nous nous contentons certaines années d’aller chez notre chinois favori) mais ce doit être magnifique, je viens de visionner ton lien, et pour le beau festival ‘Winter Lights à Canary Wharf’. Les deux doivent êtres effectivement féériques.
Quant aux autres idées, j’en ferai mienne quelques unes, à commencer par la soirée Burn’s Night avec un bon Haggis (bon cela n’engage que moi, mais j’adhore).
Concernant le ménage de printemps,j’y pense aussi, faire le tri et le vide dans les vêtements et autres c’est toujours un bienfait, même si c’est parfois difficile.
Je te souhaite une belle fin de semaine en espérant que tu ne souffres pas trop du froid. L’hiver est glacial dans ma région c’est bien rare.
Je te souhaite une belle journée en attendant le billet du vendredi.
Bisous
Marie-Mary
Coucou Madeleine,
j’ignorais tout des Bullet Journal, jusqu’à leur existence ! J’ai suivi tes liens, et découvert tout un monde incroyable. Bon, ça me semble très complexe, mais l’idée m’aurait fait sauter de joie il y a quelque temps, à l’époque où j’étais un peu control freak pour faire un maximum de choses en un minimum de temps..
Aujourd’hui, c’est différent, je préfère laisser les choses venir à moi, faire ce que j’ai envie de faire, quand je le sens. Les choses vraiment importantes, on ne les oublie pas, les corvées se rappellent toutes seules à notre bon souvenir, alors plus de stress et de pression, et tant pis si je passe à côté de certaines choses, la sérénité est à ce prix, et c’est beaucoup moins cher que la note à payer quand on s’effondre pour avoir trop couru derrière tous ce qu’on aimerait faire.
Bonjour Madeleine
Votre programme de janvier à Londres me paraît bien agréable mais…je reviens de Londres et je n’ai qu’une envie, repartir. Vous connaissez sans doute le Waxy O’Connor’s pub, alors j’y ai emmené ma famille, ils ont beaucoup beaucoup aimé ce côté ´old school’.
J’apprécie énormément vos billet Que faire à Londres en… A maintes reprises je m’en suis inspirés avec un énorme plaisir!
Pour l’instant, janvier dans ma contrée est plutôt glacial mais je vous envoie tout de même un chaleureux bonjour!
Mezzosoprane
Que de choses à faire, pour moi qui habite une ville moyenne il y a tantes choses!
moi , je prends tout !!!! avec ma fille chérie qui habite à Londres ce serait cerise sur le gâteau !! bises Madeleine , euh tu vas tout faire, j’ai hâte des photos !!!!!
Bonjour Madeleine,
Ce programme d’activités ne manque pas d’attrait. J’aurais un penchant pour le festival de lanternes chinoises, la soirée de jazz et j’en passe. Londres fourmille d’activités culturelles que je comprends que vous ayez besoin de dimanche à la maison pour recharger les batteries.
Pour ma part, j’ai déjà commencé un ménage de printemps même si nous sommes encore en plein hiver. Et puis je suis toujours contente d’aller donner aux œuvres de charité, c’est comme de donner au suivant.
J’espère que tu auras une belle fin de semaine à ton goût et à te lire tu ne manques pas de choix de sorties. On a déjà hâte au prochain billet et on espère les photos.
😘
Louise
Oh ce festival de lanternes me tente beaucoup, ça doit être super joli !!!! Si tu y vas, je compte sur toi pour nous ramener de beaux clichés !
Je suis très citadine donc visiter Londres me fait rêver donc je note soigneusement ces suggestions. Je vais même sans doute faire une liste de choses à faire à Lyon, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Hello! Merci pour ton mot! Je serai ravie de lire ta liste de choses à faire à Lyon 🙂 Je suis sûre que c’est une ville où il se passe plein de choses! Bises 🙂
Visiter Londres me fait rêver et ce programme donne réellement envie !
Je te souhaite une très bonne fin de week-end.