Papotages du vendredi (11)

Bonjour,

Comment allez-vous? Ouf, enfin vendredi. J’ai tapé ce billet dans le métro en rentrant du boulot vers 22hrs hier soir, donc je peux vous dire que je suis soulagée d’être bientôt en week-end. Pas toujours facile la vie d’une avocate stagiaire!

C’est dans ces moments que je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir alimenter cette espace virtuelle, qui me permet de faire des pauses dans mon quotidien depuis bientôt 8 ans maintenant. J’ai de la chance de vous avoir, je sais que j’ai des lectrices très fidèles qui passent ici tous les jours. C’est si gentil de prendre un moment dans votre journée pour me laisser un mot bienveillant, pour me conseiller, pour m’aider.

11via

J’aimerais profiter de ces papotages du vendredi afin de solliciter votre avis sur mon blog, si vous le voulez bien. Voici quelques questions.

-Est-ce qu’il y a des billets qui vous plaisent particulièrement?

-Et des billets qui vous plaisent moins?

-Est-ce qu’il y a un sujet en particulier que vous aimeriez que j’aborde?

-Est-ce que vous aimeriez des billets plus interactifs comme des interviews?

-Est-ce que des billets complétés par des vidéos (je pense à des vidéos de Londres ou autres lieux visités) vous intéressent?

-Est-ce que vous aimeriez plus de concours sur mon blog ou peut être que l’on organise un swap?

Janvier est toujours un bon moment pour faire le point et songer à apporter une pointe de nouveauté, je serai donc ravie de lire vos avis.

Merci pour votre aide! Happy Friday! 

39 réponses à “Papotages du vendredi (11)

  1. Bonjour Madeleine
    C’est vrai ,tous les matins, je vais voir si tu as posté quelque chose . C’est mon petit plaisir du matin . Je viens prendre des nouvelles d’une amie …
    J’aime beaucoup les postes sur les traditions britanniques et les coins peu connus de ton pays . J’apprécie aussi les articles sur la mode ( j’ai découvert grâce à toi de jolies marques ) . J’aimais bien aussi quand tu renvoyais à d’autres blogs .
    Un petit concours je ne suis pas contre c’est une idée sympa .
    Je te souhaite encore un peu de courage pour cette dernière journée de travail avant un week-end bien mérité .
    Je suis très heureuse de te compter parmi mes amies et ça c’est grâce à ton blog . Grosses bises Madeleine et longue vie au cabinet de curiosités de Madeleine Miranda !!!
    Et à bientôt xxx

    • Merci beaucoup Anne! J’ai bien noté tous tes commentaires, je vais recréer une page ‘blogroll’ avec mes sites préférés 🙂 Je suis ravie de t’avoir pu te rencontrer grâce à mon blog aussi! Bises!

  2. Bonjour Madeleine !
    Tous les billets sont plaisants sur ton blog, j’aime en particulier les billets plus courts, avec des listes comme les Wish List, les papotages du vendredi ou les billets de résolutions, de choses à faire… Je trouve ça très stimulant, avec souvent de belles illustrations ! J’adore aussi les retours sur les livres que tu lis ! Et les visites d’endroits merveilleux en Grande Bretagne… Bon, j’aime vraiment tout en fait !
    Je trouve que la force de ton blog à côté de beaucoup de choses qui se font est de garder la simplicité élégante de la lecture et des belles photographies que tu prends.
    Les concours ou même les swap sont vraiment sympas… Cela fait un moment que j’aimerai t’envoyer quelque chose pour te remercier de toutes ces années de lectures inspirantes et élégantes !
    En attendant, merci beaucoup et bon week-end !

    • Hello Alice! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Je suis ravie que les billets plus courts plaisent aussi, j’ai parfois peur que ça laisse un peu sur sa faim 🙂
      Je serai très contente d’organiser un swap bientôt! J’aime beaucoup cette idée d’échanger de petits présents.
      Merci encore pour ton gentil mot! Bises!

  3. Hello Madeleine,
    Moi aussi je fais des journées à rallonge en ce moment, alors je compatis, on aimerait que les journées durent 48h parfois ^^
    Pour ce qui est de ton blog, j’avoue ne pas avoir de préférences particulières, tout me plaît, que ce soit les articles nourriture et restos, voyages, wishlists, papotages, visites culturelles, découverte de Londres… Justement j’aime cette variété et c’est ce qui fait le charme de ton blog, c’est vraiment un aperçu de ton univers. En te lisant, j’ai l’impression d’être une bulle cosy, à partager un bon moment avec une amie 🙂
    En revanche, pourquoi pas ajouter des vidéos? Un format vlog, notamment pour tes voyages, serait sans doute un bon complément.
    Pour les concours, je n’en ressent pas la nécessité, et honnêtement, ce n’est pas ce que je recherche en venant ici. En revanche, un swap serait beaucoup plus dans l’idée de partage et de découverte du blog, pourquoi pas sur le thème de la gourmandise et des spécialités locales?!
    Bonne fin de semaine à toi et à très vite!

    • Hello Aurian, Merci pour ton mot! Bon courage pour tes grosses journées de travail. Je suis ravie que mon blog te plaise, merci pour tes encouragements!
      J’aimerais bien ajouter quelques vidéos, je vais y songer car je n’ai pas tellement de compétences techniques pour l’instant 🙂
      Çà fait depuis un petit moment que j’ai envie de proposer un swap, j’aime bien cette idée de découverte et de partage. Les spécialités locales sont une très bonne idée! 🙂

      Bises!

  4. eh bien moi j’aime tout ! c’est vrai que quelques vidéos ça serait pas mal, si ça ne te donne pas trop de travail bien sûr ! Je te souhaite un très bon week-end !

  5. Bonjour Madeleine,
    Ça fait de nombreuses années que je te lis, j’aime beaucoup le blog tel qu’il est. Je ne suis pas spécialement fan de vidéos, même si c’est la tendance montante.
    J’espère que tu pourras te reposer ce week-end, tu as l’air d’enchaîner les grosses journées….
    Bonne journée !

  6. Bonjour Madeleine,
    Je constate ne pas être la seule à m’offrir ce petit plaisir de matin, à savoir lire Madeleine et ainsi prendre la ‘température’ de Londres, m’imprégner de cette ville que j’adore, the Homeland of my heart. Dès lors je trouve un intérêt à tous tes billets. L’idée des interviews me plait bien, celle des concours moins. Certaines lectrices ont peut-être également leurs adresses à Londres qu’elles pourraient nous faire partager?
    Il y a un sujet qui m’intéresse tout particulièrement mais très très vaste et donc probablement difficile à aborder est celui des différences culturelles entre la Belle Albion et le continent. La femme anglaise ( Londonienne middle class), quels sont ses habitudes, ses modes de fonctionnements etc..j’ai juste un exemple qui me vient en tête: souvent je les entends clamer à quel point elles sont sooooo proud de leurs maris, de leurs enfants et je me demande toujours si c’est juste une formule, une habitude, un moyen de se valoriser ou un sentiment extrêmement fort. Bon, là je commence à m’égarer très sérieusement et ce sujet ne facine peut-être que moi…
    Sur ce, je vous souhaite à toutes un excellent we et encore merci Madeleine pour ton investissement.
    Cordialement.

    • Merci Mezzosoprane pour ton très gentil mot, qui fait plaisir! Je suis ravie que mes billets te plaisent. Merci aussi pour tes idées! J’aime bien ton idée d’un billet sur les différences culturelles. Je vais y réfléchir 🙂
      Bises et bonne semaine!

  7. Marie-Christine ANTOINE

    Bonjour Madeleine,

    Personnellement, j’aime vos billets tels qu’ils sont ! tout m’intéresse ; j’aime les parallèles entre la vie anglaise et la vie française que vous avez connue.
    Continuez comme vous avez l’habitude de traiter vos billets : c’est une grande joie de les lire à chaque fois, un petit moment de bonheur.

    Merci Madeleine, bon week-end !

  8. Bonjour Madeleine,
    Mon moment de bonheur c’est le matin lorsque j’ouvre ton blog, selon l’heure je reviens dans la journée pour y déposer un message, mais avec mon thé du matin ce n’est que du plaisir de débuter la journée avec toi.
    Depuis que je suis ton blog au début en sous-marin, puis en laissant un commentaire, je dois dire que j’apprécie tous tes billets, ils sont variés, intéressants et toujours empreint de douceur.
    Etant une gourmande et curieuse de découverte concernant de ton beau pays, j’aime particulièrement tes sujets gourmands.
    Peut-être connaitre un peu plus ton beau pays avec ses us et coutumes et ses traditions. Tes billets avec les bons plans adresses sont toujours très intéressants également, à conserver pour une future visite, je conserve y compris ceux de ta belle Bretagne, car mon ressenti est, que tu as toujours des valeurs sures.
    Concernant les vidéos de Londres effectivement ce serait agréable, mais il faut songer à toi, cela va je pense, t’apporter un surcroit de travail et constatant les horaires que tu as il ne faut surtout pas que cela joue sur ta vie personnelle.
    Pour ton idée d’un swap je ne connais pas trop…. mais n’est ce pas réservé aux personnes qui ont déjà un blog ??
    Madeleine tu donnes déjà tellement de ta personne et de ta gentillesse et me concernant moi qui adore Londres et ton pays je suis conquise.
    Belle après-midi et bonne fin de semaine, tu vas enfin pourvoir te ressourcer avec ton fiancé.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Merci Marie-Mary! C’est super gentil de savoir que j’ai tellement de lectrices qui aiment débuter la journée avec moi 🙂
      J’aime moi aussi tous les billets gourmands que je propose, je suis ravie de savoir que tu les aimes bien aussi!
      Quant au swap, c’est ouvert à n’importe qui 🙂 L’idée est de s’organiser en binôme, chacun envoi un petit colis à l’autre. Je vais y réfléchir, car ça pourrait être sympathique!
      J’espère que tu passes une bonne semaine. Bises!

  9. Bonjour Madeleine, je te lis aussi depuis plusieurs années et j’apprécie énormément ton blog que je trouve varié et tes billets très agréables à lire. Ceux concernant ton quotidien, tes achats, les expos que tu as vues, tes pensées, tes bonnes résolutions, tes séjours en Bretagne me plaisent beaucoup.
    En ce qui concerne les vidéos, pourquoi pas mais de belles photos (les tiennes sont toujours réussies) me suffisent.
    N’ayant pas de blog, je pense que je ne pourrais pas participer à un swap…je ne connais pas trop en fait.
    Tes billets sont les premiers que je lis lorsque j’ouvre ma messagerie et je parle de toi comme d’une amie que je connais personnellement alors que nous ne nous sommes jamais vues 🙂
    Je te remercie pour tout ce que tu es et ce que tu m’apportes et je te souhaite beaucoup de bonheur. Très bon we.
    Bises

    • Merci beaucoup Anne! Je suis contente que tu aimes les billets, même ceux qui sont plus courts 🙂 Merci aussi pour les compliments! J’aime beaucoup la photographie et j’essaye toujours de progresser 🙂
      L’idée du swap est de s’organiser en binôme, chacun envoi un petit colis à l’autre, parfois il y a un thème particulier. C’est ouvert à n’importe qui, même si on n’a pas de blog 🙂 Je vais y réfléchir, car ça pourrait être sympathique!
      Merci encore pour ta gentillesse! Bonne semaine!

  10. Ne change rien , j’aime tout parce que c’est spontané !!! c’est toi .C’est nous qui avons la chance de t’avoir ,non mais !! j’adore tes balades -escapades-sur ce que tu vis et vois à Londres , c’est comme si j’étais 2 X plus près de ma fille chérie qui travaille à la City ! je suis sure que tu l’as déjà croisée , le monde est si petit !!!! (je rigole!)par contre , aie pour moi les photos , le trop connecté je serais vite larguée !! va y au feeling , à la simplicité au bon esprit et à a gentillesse , cela fait 8 ans que cela dure !!!!!! je t’embrasse bien fort , ton post est très touchant , merci de tout cœur !!! …eh , à demain !!!!

    • Merci Patricia! C’est vrai que j’écris au fil de mes envies et en fonction de ce que j’ai fait dans la semaine. Je ne programme pas mes billets, j’écris juste le soir quand j’en ai envie 🙂 Ravie que mes billets te plaisent!

      Bises et merci pour tes encouragements!

  11. Moi j’aime ton blog tel qu’il est, ça va faire 8 ans que je te suis, et je prends toujours du plaisir à te lire! Je n’ai parfois pas le temps de commenter, mais je lis tous tes articles, je n’ai pas de préférence particulière car ils m’intéressent tous, et j’aime justement le fait que ce soit varié!
    Je pense qu’ajouter des vidéos, ce serait vraiment chouette pour découvrir des lieux, ça permet de mieux se rendre compte de l’ambiance!
    Passe un bon week-end, bisous! 🙂

  12. Bonjour Madeleine,

    Que de gentillesse de ta part de nous demander notre avis pour apporter des nouveautés à ton merveilleux blog. Jai un réel plaisir à te lire et ce depuis bientôt cinq ans et je t’avoue du fond du cœur que ton cabinet est une source de bonheur. Contente de lire que plusieurs d’entre nous ont ce plaisir de retrouver un billet de toi dans notre courriel. Tu as cette délicatesse, ce raffinement, cette intelligence du cœur qui font du bien. Tes sujets sont variés, tes photos toujours belles. J’adore tes ballades, tes escapades,tes wish list, ta vie à Londres, tes vacances en Bretagne. Et j’apprécie ce partage du savoir vivre anglais, j’apprends à mieux te connaître et de constater qu’il y a bien des points en commun entre les britanniques et les canadiens. Comme tu peux le lire, moi aussi, je parle de toi comme d’une amie même si nous nous sommes jamais rencontrées.

    Je serais mal à l’aise de te suggérer d’ajouter des petits vidéos, tu as déjà beaucoup,de travail et tu donnes déjà beaucoup de temps à écrire tes billets. Si jamais tu décides d’en faire, je les accepterai comme des cadeaux.

    Je vous souhaite à toi et à ton fiancé une très belle fin de semaine.

    💖🇬🇧💖

    Louise

  13. Hi Madeleine!
    C’est vrai que c’est devenu un peu comme un petit rituel, lire ton nouveau post le matin en buvant ma cup of tea!
    En ce qui me concerne, ce qui m’a attirée sur le blog ce sont tes récits de ta vie en Angleterre. Les jolis quartiers à découvrir (et redécouvrir), les chouettes lieux (bars, resto…) à Londres, les choses intéressantes à y faire (les musées, les balades…), les récits de tes afternoon tea avec ta grand-mère ou avec tes amies (of course!), tes escapades hors de Londres (Brighton, Bath…). J’ai découvert de supers endroits grâce à toi pendant mes sejours British et quand je n’ai plus la chance d’y être, tu es un peu ma fenêtre outre-Manche! 😉
    Depuis que nous nous sommes rencontrées, c’est devenu un peu plus personnel, comme prendre des nouvelles d’une amie. Du coup, je prend autant de plaisir à lire des choses plus personnelles de ta vie, et je suis toujours tellement contente quand tu nous annonces des belles nouvelles! Je suis d’ailleurs bien impatiente de lire toutes les préparations de ton mariage!!!
    Bravo et merci encore de partager tout cela avec nous!
    Je t’embrasse bien fort xxx

  14. Hello Madeleine,

    Je suis ton blog depuis plusieurs années et ce que j’aime c’est l’impression de ‘vivre’ la vie Londonienne par procuration grâce aux visites et sorties que tu fais, ainsi que dans d’autres coins de l’Angleterre. Je trouve aussi que tu as des bons goûts en matière de mode, nourriture et style de vie en général! Voilà pourquoi j’aime lire ton blog.

  15. J’aime tout dans ton blog. C’est aussi ma bulle de détente, mon moment à moi où je coupe avec mon quotidien. Faire des concours nécessite beaucoup de travaille et de frustration, je pense. Tu risques d’avoir des lectrices ingrates juste intéressées par l’appât du gain.
    J’aime beaucoup tes listes d’envies, tes coups de coeur et la découverte de Londres.
    Bon courage pour tes horaires exténuants.
    Bises

  16. Hello Madeleine !
    J’espère que tu vas bien, malgré le froid et le rythme effréné de ta semaine. A Paris, les semaines le froid me casse littéralement, même si aujourd’hui j’ai pu apprécier une longue balade avec mon manteau qui me tient bien chaud ! 🙂
    Sur ton blog, j’adore un peu de ta vie londonienne : les expos, tes tenues, le boulot… Cela me donne l’impression d’avoir une conversation épistolaire 🙂
    Je te souhaite un bon lazy Sunday !
    A très bientôt !
    Bises

  17. Personnellement ton blog me fait rêver, j’ai l’impression de voyager. Ton blog est même un modèle pour moi qui veut me diriger plus vers le lifestyle. Donc ne change rien sauf si tu le souhaites. Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  18. ISABELLE de Paris

    Bonjour Madeleine , comme beaucoup , je me fais une joie de lire votre blog. J’aime votre optimisme et votre faculté à toujours trouver des petits plaisirs qui illuminent une journée.
    Passez une bonne journée !
    a biebtôt

  19. ISABELLE de Paris

    oups! A bientôt

  20. coucou Madeleine,
    ce que j’aime sur ton blog, c’est la variété des sujets abordés, il faut continuer comme ça ! personnellement, en bonne accro du shopping, j’aime tout particulièrement tes wish-list, les billets où tu nous montre tes achats et aussi tout ce qui touche à la beauté : tes produits de maquillage et tes soins préférés . La déco est peut-être un thème que tu abordes moins souvent, mais si tu te mets au « Hygge », tu pourrais nous montrer les ambiances que tu aimes ou que tu crée chez toi ? et la cuisine, oui aux recettes anglaises (ou autres !).
    Pour mieux partager ton quotidien, tu pourrais aussi nous montrer de temps en temps tes « tenue du jour » comment tu t’habilles pour le boulot, les sorties entre copine ou même trainer à la maison et les accessoires et maquillage qui vont avec. Et des photos de tes diners maison, comme tu faisais pour les breakfast.
    Enfin, oui aux vidéos !! Pour rendre l’atmosphère de Londres, si particulière, une vidéo est plus parlante que des photos. Et si tu t’en sens capable (l’exposition de soi a ses limites !), on serait ravie de t’entendre nous raconter et nous montrer des choses te concernant : tes achats (c’est les soldes !), ta tenue, ta maison…
    Voilà, tout ça serait super, mais ce que tu nous offres déjà sur ton blog est déjà parfait !!
    Merci Madeleine, continue à nous apporter ce rayon de soleil qui nous fait tant de bien.

    • Merci beaucoup Iris pour toutes tes idées! C’est vrai que je ne mets pas tellement de photos de moi. Il faudrait que je demande à mon fiancé de me prendre plus souvent en photo! Ahah…
      C’est une bonne idée pour la déco et pour les dîners 🙂 Je vais y réfléchir!
      Merci encore pour ta présence ici!
      Bises!

  21. Pour moi aussi, ton blog est mon petit délice hebdomadaire 🙂 J’adore tout ce que tu nous racontes, particulièrement les expos, les coutumes anglaises, les lieux (pas forcément des restaurants mais ça peut toujours être utile 😉 Un swap pourrait être sympa. Bises et MERCI !

  22. J’adore tous tes billets! Les courts, les longs, les photos, les instants de la vie quotidienne, les visites plus culturelles, les coutumes….Ton blog, c’est une vraie escapade et j’apprécie le fait que cela soit un blog « authentique ». Bon weekend! Merci pour tout

  23. Bonjour Madeleine!

    Je viens régulièrement voir si vous avez posté un nouveau billet.
    J’aime beaucoup tout ce que vous publiez.
    Je suis « amoureuse » de Londres depuis et de l’Angleterre en général depuis ma plus tendre enfance… Quel bonheur que de pouvoir le voir à travers vos yeux et votre vie là-bas. ça me réchauffe le cœur et je suis un peu moins triste de ne pas pouvoir y retourner comme je voudrai.
    Continuez vos beaux articles, ils sont tous absolument intéressants!!!
    Merci Madeleine!

  24. Hello Madeleine. J’aime beaucoup te lire, sur beaucoup de sujets. J’ai une petite préférence sur tes récits de voyages ou de weekends mais j’aime aussi tes découvertes, gourmandes notamment.

  25. Coucou!

    Je réponds un peu tardivement mais je suis fort occupée ces derniers temps.
    J’ai beaucoup de plaisir à lire ton blog. Fidèle depuis 2012, c’est toujours agréable de parcourir ce que tu nous fais partager. J’aime beaucoup les visites que nous propose, tes découvertes, tes recettes, tes achats…
    Parmi ce que tu proposes, je retiens l’idée des videos, ça peut être intéressant aussi. Le swap est un super idée!

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Bises!

  26. Pingback: Papotages du vendredi (12) | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  27. Oh oui des vidéos de Londres et des autres endroits que tu visites ce serait une super idée, même courte 🙂 C’est toujours un plaisir de te lire et de voir ton évolution. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s