Christmas Wish-list 2016

Hello!

Comment allez-vous? Hier soir nous avons invité une dizaine d’amis à passer à la maison pour prendre un verre, c’était super sympa et une bonne façon de fêter nos fiançailles, mon anniversaire, Noël…

Cela fait depuis quelques semaines que je réfléchis à ma liste de Noël, mais en particulier, cette année, je rame! Je regarde (littéralement!) autour de moi et je suis très contente de toutes les choses matérielles que je possède déjà, et je suis ravie de la vie que je me suis crée à Londres.

Je n’ai besoin de rien, et tout ce qui me fait envie ce Noël c’est d’avoir quelques jours de congé et passer du temps en famille à bouquiner près de la cheminée, cuisiner à plusieurs, écouter des chants de Noël. Ce qui est excellent, c’est que c’est au programme!

Pour cocooner et passer un hiver tout doux, voici quelques petites choses qui me feront tout de même très plaisir:

How to Hygge, un livre avec tout plein de recettes nordiques qui me tentent:

4

Quiet, un livre sur le pouvoir des introvertis. Je me considère comme étant un brin introverti (mon fiancé n’est pas d’accord!) et j’aimerais en savoir plus.

7The Little Book of Peace, car j’aimerais maîtriser l’art du paix intérieur. Je suis quelqu’un plutôt calme et posée au quotidien, mais comme tout le monde, il m’arrive d’avoir du mal à relativiser et d’être agacée pour pas grand chose, donc c’est un point sur lequel je travaille activement.

6

-Une chose qui est sur ma liste depuis des lustres est un beau sac noir ou rouge pour le travail. Mais ce n’est pas si facile à trouver, car j’ai envie d’un sac original et élégant, que je ne verrai pas sur le bras de toutes les avocates de Londres! J’ai vu ce merveilleux sac Weill à Bruxelles, et je le trouve très beau, mais ce qui me dérangeait c’est que le sac ne semble pas être en cuir. Sur le site c’est marqué 100% Polyurethane… Qu’est-ce que vous en pensez? Le sac est actuellement sold out en noir (et le rouge bordeaux ne me plaît pas autant), mais je continuerai à vérifier car peut être qu’il redeviendra en stock.

5

-Une pièce de maquillage de luxe me ferait très plaisir! Ce n’est pas le genre de chose que je m’achète régulièrement, mais que j’aime beaucoup.

Les perles de Guerlain me font très envie, mais je ne suis pas difficile, je lorgne toujours devant les collections d’hiver d’YSL, de Chanel…

8

La collection hiver de chez Chanel a l’air particulièrement magique cette année!

10

-Une belle bougie bougie Pomegranate pour mon salon:

12

-Enfin, un nouveau pyjama d’hiver cosy et tout doux est toujours une bonne idée. Pas forcément celui-ci, mais dans le genre!

11

Avez-vous des idées pour votre liste de Noël?

Happy cosy Sunday!

11 réponses à “Christmas Wish-list 2016

  1. Pour quelqu’un qui n’a pas d’idées, je trouve que tu as tout de même pas mal de pistes 😉
    Le sac Weill est très beau, j’aime le pompon, son format est idéal, mais 100% polyurethane, ça veut dire 100% plastique… et ça, je trouve ça abusif !
    Tes idées des livres sont super, on peut avoir assez de sacs, de vêtements, de maquillage, mais on n’a jamais trop de livres 😉
    J’ai les météorites de Guerlain, je suis à demi-fan, le produit est beau, le packaging superbe, et avec ton teint de porcelaine, cela devrait t’aller très bien.
    Bon dimanche !

  2. Bonnes et belles idées, Madeleine… Je pense que le Père Noël va vite trouver ce qui te plait le plus. Je te souhaite (vous souhaite) un « Merry Christmas ». Bises.

  3. c’est bizarre qu’un sac en plastique soit à ce prix! Perso, je ne consomme plus de cuir, mais ce n’est pas pour mettre un tel prix dans un sac en simili ou alors, il faudrait qu’il soit vegan, fait-main, etc, mais même comme ça…..
    Ta liste est pleine de sens, j’adore!

  4. Bonjour Madeleine
    Je trouve ta liste très sympa . J’ai offert à ma fille pour son anniversaire les météorites . J’avais regardé l’édition de noel mais en fait elle a la peau très claire et c’était un peu trop doré . J’ai préféré prendre les météorites de la collection permanente ( les plus claires . )
    Bon week end , bises
    Ps: je trouve que c’est dommage d’acheter un sac qui ne soit pas en cuir car il risque de mal vieillir .

  5. Comme beaucoup, je pense que ce sac est quand même trop cher pour ce que c’est.. Tiens, jette un oeil sur ceux-là :
    http://www.millimillu.com/all-bags
    ils sont très chers, mais ça semble être de la qualité.
    Sinon, j’adore les pyjamas cocoon, c’est un parfait cadeau de noël, avec une bougie parfumée (tu connais celles de Crabtree&Evelyn de saison : « windsor forest » qui sent merveilleusement bon, tout comme la « noël » chez eux aussi ; et une autre que j’adore, chez Durance, c’est « au pied du sapin ») et un bon thé accompagné de chocolats d’artisans. Et puis bien sûr, les livres, mon cadeau préféré… Côté maquillage, je viens de m’offrir un rouge à lèvre somptueux chez St Laurent, tout doré avec des paillettes, mais qui reste très chic. Enfin, un de mes cadeaux favori pour noël : une belle pièce en cachemire de qualité.
    Tu as de la chance de savoir te satisfaire de ce que tu as, c’est la clé du bonheur, même s’il y a toujours de petites choses qui font plaisir !

  6. Que de bonnes idées !
    Concernant le sac vu à Bruxelles, je ne trouve pas que ce soit l’idéal pour la bonne raison que ce n’est pas du cuir et me semble très très cher pour être en plastique…..cela semble une arnaque !!!
    Par contre, vous risquez de trouver votre « bonheur » sur ce site :
    https://www.maroquinerie-renouard.com/fr/femme/collection-14-sacs.html
    qui possède, au moins, un magasin en Bretagne –
    (c’est mon fournisseur…)
    Pour ce qui est du pyjama, je pense que vous pourriez apprécier le cocooning de chez :LINVOSGES :
    http://www.linvosges.com/fr/?shop=spo
    Bonne soirée !
    Je vous embrasse.

  7. Bonsoir, dommage que le sac ne soit pas en cuir car il est mignon !
    Ma liste ressemble en tous points à la tienne excepté le maquillage que j’ai remplacé par une écharpe en cachemire et un beau carnet 🙂
    Très bonne semaine…profite bien de tes amis et de l’ambiance de Noel.

  8. How to Hygge à l’air très bien !
    J’aime beaucoup ta wish list.
    Bonne semaine bisous 🙂

  9. Toujours des belles choses et bonnes idées pour le jour à jour…ce livre Quiet me tente, mais il n’est qu’en anglais, je suis nulle en cette langued, tu sais s’il est en français, espagnol…
    Je te souhaite un beau mois décembre et un beau Noël.
    Gros bisous.

  10. Bonjour Madeleine, Une bien belle liste pour Noël, ton choix de lecture est très judicieux je pense que tu vas faire de belle découverte.
    Pour tes choix de beauté j’adhère, j’utilise depuis quelques années les météorites de Guerlain journellement, elles font un visage tout doux avec une luminosité que, me concernant, je trouve incomparable. Un peu chère à l’achat mais la boite dure très longtemps (j’en suis toujours à ma première boite), le pinceau prévu à cet effet ne prend que le nécessaire et je pense que pour ton joli teint de porcelaine la première teinte devrait te convenir.
    Pour le sac je suis de ton avis, je pense que Weill à surévaluer son article, car pour la qualité je le trouve effectivement assez cher. Quant aux bougies humm j’adore, actuellement j’ai des bougies Durance qui sentent divinement bon.
    Belle journée
    Marie-Mary

  11. Tes wishlist sont toujours très belles et inspirantes. :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s