The Crown

Bonjour!

Comment allez-vous? Comme cette semaine est passé rapidement! Lorsque j’aurai un peu de temps pour moi ce week-end, je regarderai The Crown, la nouvelle série Netflix.

the-crown-6

Comme vous le savez, je regarde très peu de séries ou de films, mais mon fiancé a un compte Netflix et à suggéré qu’on essaye The Crown. C’est une belle découverte! La série suit la règne d’Élisabeth II, et commence avec son accession au trône en 1952, suite au décès prématuré de Georges VI. Cette série s’inspire de faits vrais.

En tant que grande fan de la famille Royale, j’avais un peu peur que la série transpose les actions ou dires de la famille royale d’un œil trop critique à mon goût, mais pour l’instant (je suis à l’épisode 3!) je trouve la série intéressante et plutôt respectueuse.

Je suis allée au magasin mythique Liberty’s le week-end dernier afin d’aller admirer les costumes de la série,  qui y étaient exposés.  Ahh, tout est si élégant! Voici un petit aperçu.

the-crown-2

the-crown

the-crown-4

the-crown-3

Je vous conseille vivement The Crown! Je vous retrouve tout à l’heure pour quelques papotages du vendredi.

Belle journée!

18 réponses à “The Crown

  1. Bonjour Madeleine
    Pour le moment j’ai regardé seulement un episode de cette série. Je la trouve pas mal mais pas non plus extraordinaire. Je vais sûrement regarder d’autres episodes pour me faire une meilleure idée . Les costumes sont effectivement très beaux . Je ne savais pas qu’il y avait une exposition…
    Thanks god it’s friday !
    Bises

  2. Bonjour Madeleine, Étant une inconditionnelle de l’Angleterre ainsi que le la famille Royale et ce depuis toujours, je regrette de ne pouvoir regarder cette série, j’espère que nous allons pouvoir un jour la suivre sur nos chaines nationales et encore plus depuis que tu en fais l’éloge. L’exposition a l’air magnifique et comme toi que d’élégance, hélas qui se perd un peu de nos jours, mais pas pour toute les femmes heureusement.
    Il y a 2 ans déjà ce fut un plaisir de suivre la série Downdon Abbey, qui nous faisait revivre une belle époque, que de merveilleux costumes et décors également.
    Je te souhaite, une belle fin de semaine, et à plus tard pour ton papotage du vendredi.
    Marie-Mary

  3. je viens de débuter  » Mr Selfriedge » un vrai régal !!! si tu dis que c’est bien : JE TE CROIS !!!
    bonne fin de semaine !!!!!

  4. Trop de séries! Je reste sur Victoria. Seulement déçue de ne pas voir Matt Smith.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  5. Comme j aimerais qu il y ait de jolies exposition par chez moi … j ai débuté Thé Crown également avec mon fiancé & en tant que fans de la famille royale nous la suivons avec intérêt ! Mon fiancé, professeur d histoire géographie m apporte ses lumières pour combler quelques lacunes .. bonne série 🙂

  6. malheureusement, je n’ai pas Netflix!

  7. Etant très fan des séries proposées par Netflix, il est déjà prévu que je regarde The Crown. Et j’ai hâte!

  8. Tu me donnes envie et comme on a Netflix à la maison je vais tenter ce weekend vu que mon amoureux sera absent 😉 Les costumes ont l’air splendide.

  9. quelle exposition magnifique ! les costumes d’origine qui sont exposés ont souvent un air défraichi (normal, car ils ont un certain âge), mais là, si ce sont ceux de la série et non ceux de la reine, ils doivent avoir toute leur superbe. J’aurais foncé les voir moi aussi si j’étais à Londres.
    J’ai une amie qui a Netfix, il faut que je prévois quelques soirées entre copines maintenant que j’ai lu ton article !

  10. Je pense regarder cette série mais j’en ai déjà beaucoup à regarder !

  11. Bonjour Madeleine,

    Sans vouloir faire un vilain jeu de mot, on peut affirmer que c’est un joyau cette télé série.

    Il faut, bien sûr, aimer la monarchie et les coulisses du palais de Buckingham pour embarquer à fond dans cette série au rythme lent, qui raconte l’ascension vers le trône d’Élisabeth II, à la fin des années 40, au début des années 50. Étant une grande amoureuse de l’Angleterre et ayant un certain intérêt pour la famille royale particulièrement pour la reine, j’aime beaucoup.

    Si j’habitais Londres, j’aurais foncé voir cette exposition sur les superbes costumes, que d’élégance. 👑 👛 🎩. Comme je t’envoie d’avoir accès à toutes ces expositions. J’en rêve!!!!!!

  12. Coucou Madeleine, j’ai adoré regarder The Crown. J’ai trouvé ca très intéressant. As-tu vu la série Victoria? Elle est très bien aussi.
    J’ai aussi vu il y a peu de temps un documentaire de la BBC Four en 3 épisodes qui s’appelle A Very British Romance. C’était captivant. Ca replace les grands ouvrages littéraires romantiques anglais dans leur contexte historique avec les mœurs de l’époque et il y a aussi de jolis costumes.
    Je t’embrasse

  13. Il faudra que j’essaie de la regarder! J’adore les séries sur fond historique! J’adore Downton Abbey, Outlander et Poldark. Je voudrais absolument voir la série Victoria. Je trouve que beaucoup de séries de qualité sont diffusés par les chaînes britanniques également. Une exposition de costumes, un paradis! Bises.

  14. Les quelques images et articles que j’ai vu passer sur la série, m’ont donné très envie de la regarder! Les costumes sont splendides, quelle chance de pouvoir les admirer en vrai! 🙂

  15. Nous avons commencé à la regarder hier soir. Pour le moment nous ne sommes qu’à l’épisode 1 mais j’ai hâte de rentré ce soir pour regarder au moins 1 ou 2 autres épisodes. Elle est vraiment bien réalisée.
    Je voulais également te remercier pour ton blog car depuis que je te suis, cela m’a permis avec ma petite famille de découvrir de nouvelles choses sur Londres que l’on ne connaissait pas ou auquel l’on n’aurait jamais pensé pourvoir y accéder alors que mon mari est anglais.

  16. Je n’ai pas Netflix donc je ne peux pas la regarder, mais j’en ai beaucoup entendu parler ! C’est super d’avoir pu voir les costumes ! 🙂

  17. Nous venons de nous abonner à Netflix et c’est la première chose que nous avons regardée. J’aime beaucoup ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s