Yoga Challenge

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part c’est passé à toute vitesse, mais j’ai eu le temps de faire un peu de Yoga à la maison cette semaine, et c’était vraiment chouette. J’ai pris des cours de Yoga lorsque j’étais plus jeune en France et j’ai suivi des cours par-ci, par-là à Londres, donc c’est quelque chose que je peux facilement faire chez moi le soir, à l’aide de quelques vidéos sur YouTube.

Yoga

Cette semaine je suis tombée sur des cours de Yoga (en anglais) que j’aime particulièrement, à savoir la chaîne de Brett Larkin. J’aime bien le fait qu’elle propose une multitude de vidéos, que ce soit un cours de Yoga de 10 minutes pour débutants ou bien un cours de 60 minutes à un niveau un peu plus poussé. Brett aborde aussi des thème comme le développement de soi et la méditation, le tout avec une énergie très positive et un joli sourire.

Ce printemps, Brett a lancé une initiative que je trouve sympa et qui me tente! Il s’agit d’un challenge Yoga de 8 jours, et elle a crée des vidéos pour chaque jour du challenge. Les trois principes de ce challenge sont simples et sont destinés à renforcer voir créer de bonnes habitudes:

Yoga: Tout d’abord, il s’agit de faire du Yoga chaque jour pendant 8 jours, il y a des vidéos en-ligne (30 à 60 minutes) pour chaque jour du challenge (mais on peut très bien choisir de faire un cours plus court si on n’a pas le temps!). Voilà qui me tente beaucoup! Je suis moins souple qu’avant, ce que j’ai découvert cette semaine en essayant de faire la posture du pont, que je faisais sans soucis il y a quelques années…! Ainsi, je pense qu’une nouvelle pratique quotidienne serait vraiment bénéfique pour moi.

Clean Eating: Il ne s’agit pas d’un régime, mais il s’agit tout de même d’un challenge! Brett nous suggère d’enlever un aliment ‘problème’ de son régime alimentaire habituel, que ce soit bonbons, chocolat, café, alcool, fast food… Pourquoi pas, j’aime bien ce genre de pari, qui ne fait pas de mal et qui peut contribuer au développement de bonnes habitudes alimentaires. Allez, mon point faible est certainement le chocolat, donc je me lance pour 8 jours sans (gloups).

Clean Thoughts: Peut être le plus important, cette troisième catégorie privilégie les bonnes ondes et nous encourage à voir les choses d’une manière positive. Brett suggère de lâcher prise de nos  habitudes négatives (par exemple les critiques envers soi ou les autres, des pensées négatives qui se répètent…) en notant sur un carnet chaque instant où l’on pense à cette chose ou que l’on continue ces habitudes. En écrivant on prend conscience de ses pensées, cela permet d’y voir plus clair et d’éliminer le cercle de négativité. Pour ma part j’ai tendance à réfléchir beaucoup trop et du coup à m’inquiéter de trop, c’est quelque chose dont j’en ai conscience mais ce genre de pari aide toujours à réévaluer la façon dont on gère son quotidien, donc ça ne peut être que bénéfique.

Que pensez-vous du challenge? Cela vous tente aussi peut être? Si oui, on peut le faire ensemble! Je commence aujourd’hui.

Je n’hésiterai pas à partager mes impressions avec vous!

Happy Friday!

23 réponses à “Yoga Challenge

  1. Avec mon blog bien-être et mes petits plaisirs chaque mois, je suis clairement dans cette problématique donc je suis bien tentée par ce challenge, la 2e partie et la 3e partie. Par contre, connais-tu des bons cours de yoga en français sur Youtube? Je peux me lancer dans le challenge avec les 2 derniers points et un test du yoga, si ça peut te convenir. J’en parlerai sur mon blog bien-être.

  2. il faudrait que je m’y remette aussi mais j’ai du mal à trouver de VRAIS cours de débutant parce que sinon je n’arriverais pas à suivre : trop vieille, trop de soucis de santé, etc….

  3. Bonjour Madeleine
    C’est une tres bonne idée ce challenge ! J’ai remarqué que très souvent on  » s’intoxique soit même avec des pensées négatives  » . J’essaie mais ce n’est pas toujours facile , de ne pas m’inquiéter pour des choses pour lesquelles je n’ai aucun pouvoir de changer quoi que ce soit .
    J’aimerais bien commencer le yoga en septembre ça doit faire du bien , je me sens un peu rouillée …
    Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau projet et tiens nous au courant . Bises

    • Hello Anne! Oh oui, on s’intoxique tellement souvent à cause de pensées négatives, j’en sais quelque chose! Je fais de gros efforts pour ne pas tomber dans ce panneau, mais ce n’est pas toujours facile. C’est quelque chose qui s’apprend et qui s’entretient! C’est bien d’en prendre conscience et de faire quelque chose pour éviter la négativité…
      C’est une bonne idée de commencer le yoga, dans tous les cas j’adore! Bises et bon weekend!

  4. Excellent challenge, le yoga est un très bon outil pour le bien être.
    Personnellement je pratique la méditation en pleine conscience. Elle nécessite de la discipline mais peut-être pratiquée partout, juste un peu de calme et c’est parti!
    N’étant pas une sportive, en dehors de la marche et du vélo,( je suis désolée de ne pas être à la mode, mais j’assume!)
    Je vais visiter ma fille et son copain à Londres à la fin du mois, et j’emporte avec moi toutes les bonnes adresses que tu laisses sur ton blog! Merci à toi!

    • Hello Nath, Je te souhaite de passer un excellent séjour à Londres! Très contente que toutes les adresses te plaisent 🙂 Je vais essayer la méditation aussi, ça fait d’ailleurs partie des cours de Yoga que je suis sur YouTube, j’espère que ce sera bénéfique 🙂 Bises!

  5. Je suis partante ! Quelle bonne idée pour se faire du bien ! Et puis, si en plus l’oreille se familiarise avec l’anglais, ce n’est que du bonus. Je vais en tous cas tenter le challenge. Merci Madeleine de cette impulsion pour aller vers le mieux.

    • Hello Iris! Merci pour ton mot, ravie que tu te joins à moi! Comment as-tu trouvé les premiers cours? J’adore vraiment les cours de Brett, son enthousiasme est contagieux 🙂 Bises!

  6. C’est exactement ce que je cherchais . Malheureusement , je vais pas mal bouger les 15 prochains jours donc je préfèrerais commencer un peu plus tard. Merci mille fois pour le tuyau….

    • Hello! Oh de rien! Je suis très contente que l’idée te plaise, j’ai commencé il y a quelques jours et j’adore les cours de Brett 🙂 J’espère que les cours te conviendront aussi! Bises!

  7. Excellente idée ce challenge, personnellement j’adore les vidéos de Yoga with Adriene, c’est un peu le même principe en fait. Moi cela m’a appris à respirer car parfois je suis tellement contractée que j’ai l’impression de faire des abdos non stop. Respirer profondément c’est relaxant et enivrant! J’espère que tu éprouveras le même bien-être que moi!

    • Bonjour! Oh je ne connais pas les cours d’Adrienne, il faudrait que je regarde à l’occasion 🙂 Tu as raison, la respiration est hyper importante! Bises et bon dimanche! 🙂

  8. Des beaux conseils que je bien note à pratiquer. Voir les choses du côté bon c’est important, depuis petite je fait pour le pratiquer suit de lire les aventure de Pollyanne qui le pratique toujours.
    Belle semaine. Bisous.

    • Hello! Tu as absolument raison, il est si important de faire des efforts afin de voir le bon côté des choses, sinon on se laisse vite aller dans un cercle de négativité… Merci pour ton mot! Bon dimanche! Bises

  9. Pingback: Yoga Challenge et Papotage du Dimanche! | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  10. Je suis une adepte de yoga depuis 17 ans donc je te félicite et t’encourage à poursuivre. Et moi, je file voir ce yoga challenge de Brett Larkin de plus près – merci ! 😉

  11. Je vais peut-être également m’y mettre 🙂
    J’aime bien le concept

  12. Pingback: Challenge Yoga et Your beauty Mark de Dita Von Teese – Le Palais Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s