Expo Vogue 100 au Burlington Arcade

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un week-end paisible! Le week-end dernier je suis allée visiter l’expo Vogue 100 à Burlington Arcade.

1

Burlington est une arcade qui fait le lien entre Piccadilly et Burlington Gardens. Pour les 100 ans de Vogue, Burlington est en habit de fête! En effet, l’arcade se revêtit de 20 couvertures de Vogue, des années 1918 à 1950.

2

Le résultat est un ensemble homogène, vintage, rétro à souhait, qui se marie parfaitement avec les boutiques d’antiquités et de luxe qui se trouvent au Burlington Arcade.

7

5

Si vous êtes à Londres alors un passage au Burlington Arcade est une superbe idée, même si ce n’est que pour le plaisir des yeux! Autrefois, on ne trouvait que des boutiques de bijoux ancien à l’arcade, mais maintenant on y trouve également des boutiques de luxe, comme Manolo Blahnik, Eres et Chanel.

3

6

Coucou les merveilles!

4

8

Et coucou les superbes bagues de fiançailles! J’adore passer des heures à regarder les bijoux anciens à Burlington. Un jour peut être!

10

9

On y trouve également un petit Ladurée à Burlington, il n’y a que deux tables à l’extérieur de magasin pour s’asseoir, mais si une pause sucrée française vous tente vous avez cette option.

13

C’était un plaisir de regarder toutes les belles affiches de l’expo! Les couvertures Vogue d’autrefois ont une élégance folle.

L’entrée au Burlington Arcade est gratuit, je vous recommande sans hésiter cette petite expo mignonne.

Happy Sunday!

12 réponses à “Expo Vogue 100 au Burlington Arcade

  1. weekend les pieds dans l’eau à Paris, ça tourne un peu au ralenti !! j’adore la boutique de Manolo batik , les sacs sont à tomber …les prix aussi ! bon dimanche , bises !!!!!!!!!!!!

    • Hello! Hier il a fait 28°C à Londres, c’est carrément la canicule! Mais aujourd’hui c’est orage et pluie.. On avait besoin d’un peu de fraîcheur 🙂
      Et tu as raison pour le prix des Manolo, gloups, un jour peut être! Bises!

  2. Anne de Paris

    Hello Madeleine
    Comme ton article me fait plaisir . Burlington Arcade est probablement mon lieu préféré de Londres . Je suis une grande fan de bijoux anciens , et on peut dire que là je suis servie . J’adore flâner dans cette arcade , mon rêve serait un jour de me faire offrir un de ces bijoux … On peut rêver n’est ce pas ? J’ai toujours l’impression lorsque je m’y promène que le temps s’est arrêté à une autre époque. Y a t il toujours une belle boutique penhaligons ?
    Je te souhaite un bon week-end
    Bises

    • Hello Anne! Très contente que mon article te plaise 🙂 En effet, il y a tellement de belles boutiques de bijoux à Burlington’s, les bagues sont toutes absolument superbes et élégantes 🙂 Oui, il y a toujours la boutique Penhaligons, dont la vitrine fait toujours rêver 😀
      Bises!

  3. Le temple de la tentation ?
    Donc, si je comprends bien, il faut que je loue un appart en juin… pour faire toutes ces belles choses que tu nous montres…

  4. chiffonsandco

    Une exposition qui m’aurait plu aussi….

  5. Super jolie expo, les couvertures des Vogues sont magnifiques, ça donne envie d’en avoir une à accrocher au mur 🙂

  6. Très joli post.
    Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s